Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Rencontre d'une pipe et d'un tabac

5 participants

Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par bebert Lun 6 Déc - 3:08

Salut les amis,

J'ai récemment fait l'aquisition sur ebay de trois pipes "estates", c'est de l'une d'entres elles que je souhaite vous causer un peu ; Une Piazzolla freehand.

A reception de cette belle pipe aux dimmensions généreuses et à la forme particulière et unique, j'ai, comme je le fais à chaque fois, mis le nez dans le foyer, et là je perçois un belle odeur de Semois, j'aspire, à vide, dans le tuyau pour confirmer et effectivemment le Semois est toujours présent.

Le Semois, bien que l'appréciant, j'avais un peu de mal à le fumer seul, je ne saurai vous en donner une raison précise et objective.

Une fois le constat fait que cette pipe avait fumé, à mon sens, du Semois, j'ai trouvé en effet que l'allure générale de la pipe, son coté rustique, plutôt authentique, se mariait parfaitement avec, pour ses mêmes qualités, le Semois.

Alors j'y suis allé, une belle pelle de Réserve du Patron de V.Manil et allumage !!!!

LE BONHEUR !!! Je redécouvre le Semois, lui trouve des subtilités jusque là ignorées. Cette pipe m'a donné un plaisir immense, à tel point que j'ai encore du mal à l'expliquer, mais est- ce bien utile ?

Avez vous vécu une telle rencontre ? Un de ces instants magiques où il vous ait apparu clairement qu'un pipe ne pouvait, à l'évidence, que fumer tel ou tel tabac ?

Certes c'est peut-être subjectif mais bon, il me plait à croire que non.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par Invité Lun 6 Déc - 3:22

Oui;on est plusieurs a avoir vecu cela,avec du semois,et avec des piazzola;
etrange n'est il pas
et avec des pipes de formats differents
Je l'ai attribué tantôt au fait que les bois etaient tres anciens,tantot au type de bois,bruyere greque en l'occurence
comme ça on est au moins six sur le forum
geek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par bebert Lun 6 Déc - 3:25

Merci pour ta réponse scytale, elle confirme un peu ce que je pensais sans trop y croire. Effectivement je pense que les Piazzolla ont ce petit quelque chose en plus qui magnifie les Semois.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par tibalt Lun 6 Déc - 3:27

Oui, poésie.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par bebert Lun 6 Déc - 3:30

???
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par Invité Lun 6 Déc - 3:39

Subjectif ou non, une chose est réelle, c'est ton bonheur, que tu sais si bien faire ressentir. Question? Ce bonheur t'élève-t-il dans grâce de la création artistique?
Je te souhaite encore plein de semblables états.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par SYL2Oh Lun 6 Déc - 4:55

Idem .
Actuellement seul Vallée du Mont d'Or est apte à remplir dignement le large foyer de ma Piazzolla P. fait main.
Chaque pipée du matin est une fête, avec le café ou bien encore mieux je l'arbore fièrement en promenant Hermione, elle passe pas inapperçue je me la pête gravos !
Osmose totale je n'sais pas ce que je pourrais fumer d'autre avec à part peut-être une large bolée de Gros-cul !

Piazzolla/Semois rulez . . .

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  111987

Sinon pour d'autres associations ça m'est bien sur arrivé mais l'entousiasme est moins probant au cours du fumage suivant !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par Invité Lun 6 Déc - 5:32

Le semois est un excellent tabac.

Et tous les membres de ce forum savent que je suis expert sur ces tabacs.

Donc.... Rencontre d'une pipe et d'un tabac  759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par tibalt Lun 6 Déc - 15:15

bebert a écrit:???

D'humeur laconique. Rencontre d'une pipe et d'un tabac  486567

Je voulais dire que ce genre d'affinité élective fait partie de la magie inexplicable qui affleure parfois. De précieux moments (subjectifs ou pas, qu'importe).

Je connais ça... un tabac semble banal dans une pipe et voilà qu'il éclot, s'épanouit et piaffe dans une autre.
J'ai entre autre remarqué, comme beaucoup d'entre vous bien sûr, que le Semois s'exprime plus nettement dans un grand bol. Ce qui est manifeste.

C'est pourquoi, maintenant, et avant de consacrer une pipe à un tabac je la consacre à l'essai de plusieurs...
En effet, quand on commence à comprendre les problèmes de ''crossover'', on a tendance à décider un peu brutalement qu'une pipe fumera tel ou tel tabac. On achète alors une pipe et on se dit toi tu seras pour les Latakiés, toi pour les VA. C'est peut-être une erreur.

(moi aussi fume mon Semois dans un Piazz. Et vais ptet ben m'en racheter une plus grosse)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par Invité Lun 6 Déc - 15:44

Bien d'accord avec toi sur le fond, tibalt. Seule, à mon sens, l'expérience du fumage (prolongée pour certains tabacs d'accès plus difficile) permet de déterminer, en fin de compte, si l'affectation d'une pipe à telle ou telle grande catégorie d'une rotation ou à tel tabac est bienvenue ou pas.

On a parfois d'heureuses surprises. Un exemple parmi d'autres : au début, avant de l'acquérir, j'avais dans l'idée de réserver Fleur - Cygne Fleur au Latakia. Alain alors m'avait recommandé de la culotter avec du Dunhill Night Cap, puis a sagement proposé au novice que je suis de préculotter la pipe.

Il me l'a cependant envoyée avec deux bien jolis cadeaux inattendus : un tuyau 1/4 de courbe qui me permet de la fumer en mode "liseuse" et une boîte de Samuel Gawith Full Virginia Flake remplie à ras bord de Dunhill Night Cap.

Lors de mes premiers fumages, j'ai bien sûr suivi son conseil, et puis, après quelque temps, j'ai eu envie d'essayer aussi avec elle un Davidoff Royalty que m'avait amicalement fait parvenir kajoubereer.

La qualité du fumage de Fleur va bien au-delà de celle que m'offrent mes habituelles Stanwell Hans Christian Andersen et Peterson Kinsale, je le précise.

Après cet essai avec le Davidoff, très agréable mais sans "magie", j'ai refumé Fleur avec du Dunhill Night Cap, et j'ai alors compris que cette pipe là et ce tabac là demeureraient à jamais associés au cours de mes prochains fumages.

« Marions les, marions les ! » comme le serinait la chanson ! smile


Dernière édition par Xvarnah le Lun 6 Déc - 15:56, édité 1 fois (Raison : Corrections)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par bebert Lun 6 Déc - 16:00

Je suis complètement d'accord avec toi Tibalt, effectivement c'est peut-être une erreur que de vouloir imposer arbitrairement un certain type de tabac à une pipe.

Là je suis en train de fumer un Vieux Bohan dans une Piazzolla petite droite, sans retrouver la même magie qu'avec la freehand, une question de taille de bol je pense, c'est tout de même encore un grand moment.

(moi aussi fume mon Semois dans un Piazz. Et vais ptet ben m'en racheter une plus grosse)
...
Moi c'est fait Tibalt j'ai pas pu résister, elle est en route (c'est pour cette raison que j'ai différé d'un mois la commande des deux pipes du Pierre), une "fait main 1er choix, vieille bruyère flammée, avec un foyer 22 mm x 50 mm.

Osmose totale je n'sais pas ce que je pourrais fumer d'autre avec
Tout à fait d'accord avec toi Syl20H !!!!!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par tibalt Lun 6 Déc - 16:08

@BBert, j'attends les photos avec impatience! smile
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par bebert Lun 6 Déc - 16:11

Xvarnah, à la lecture de ce que tu as ressenti avec "Fleur" la cygne d'Alain, je me demande si ces "rencontres" peuvent avoir lieu avec une pipe de grande série qui, bien que certaines soient de bonne, voire de grande, qualité (comme les Stanwell ou Peterson), manquent "d'âme" en comparaison de pipes faites mains, auquelles l'artisan ou maitre-piper a prodigué tout le soin, toute la science et tout l'amour de son métier.

J'ai beaucoup de pipes de série, comme pas mal d'entres nous je pense, qui me donnent beaucoup de satisfaction, mais les deux seules qui me procurent des sensations hors normes, et à la limite indescriptibles, sont la Ben wade golden walnut (avec un Va ou Va/pe) et la Piazzolla freehand.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par bebert Lun 6 Déc - 16:12

TIbalt : dès que je la réceptionne !!!!!!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par roark Lun 6 Déc - 16:27

@ Bebert

j'étais sur le point de t'envoyer un MP mais finalement je ne pense pas être si hors sujet que ça.
Curieux de ressentir les "vibrations" d'une faite main, et attiré par les courbes organiques de certaines danoises, j'aimerais savoir quelle marque / pipier serait à même de proposer un éventail de bouffardes réunissant ces deux aspects.
Merci, et pardon pour la légère déviation du sujet. Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par tibalt Lun 6 Déc - 16:33

Encore un fois, je pense qu'outre la qualité et l'attention que le pipier peut accorder à une pipe ''Freehand'', il y a aussi le fait qu'on la ''surinvestisse'' d'attentes et d'affects. Et c'est tant mieux! C'est ce que je fais et c'est ce qui me plaît!
Une pipe doit me faire rêver sinon pas la peine... Comme beaucoup, je ne fume pas la pipe pour seulement ''fumer''...
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par tibalt Lun 6 Déc - 16:35

roark a écrit:@ Bebert

j'étais sur le point de t'envoyer un MP mais finalement je ne pense pas être si hors sujet que ça.
Curieux de ressentir les "vibrations" d'une faite main, et attiré par les courbes organiques de certaines danoises, j'aimerais savoir quelle marque / pipier serait à même de proposer un éventail de bouffardes réunissant ces deux aspects.
Merci, et pardon pour la légère déviation du sujet. Rencontre d'une pipe et d'un tabac  280927

Freehand et ''organique'' moi je dirais Mister Nording!
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par pepere Lun 6 Déc - 16:42

je possede une churchwarden chacom george sand, j'ai commencé avec du davidoff flake medaillon bien mais sans plus. Puis j'ai essayé le peterson irish flake, et la les enfants le nivarna, bref le reve. Comme quoi faut pas hesiter, a partir de cette découverte la george sand est réservée au PIF Rencontre d'une pipe et d'un tabac  5712
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par roark Lun 6 Déc - 16:45

Merci Tibalt, j'aime beaucoup le travail de ce Monsieur !
Fin du HS.
Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par Invité Lun 6 Déc - 16:45

Ben, écoute bebert, j'en sais moi-même rien... Et je ne veux pas généraliser sans avoir fait de plus amples expériences. Mais ce que je peux dire à ce sujet néanmoins c'est que les deux pipes d'artisan faites mains que j'ai récemment reçues et fumées :

La Cygne Fleur d'Alain *****

et la Pearl in Oyster de H. Cor ****

m'ont fait grimper, en matière de plaisir au fumage, sur un registre dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

Et pourtant, dieu sait si j'aime mes Stanwell et mes Peterson, et si je leur suis reconnaissant des bonheurs qu'elles m'ont fait et me font encore connaître.

Je suis donc impatient de pouvoir goûter une nouvelle écume XL réalisée par un autre artisan turc du nom de Fatih (que je devrais recevoir en début de semaine prochaine), et bien sûr, dès que je l'aurai enfin acquise, la Cutty de Pierre, afin de vérifier plus avant ce que tu évoques à juste titre...

...mais aussi et surtout, il me faut bien l'avouer, histoire m'en mettre ras la margoulette de ces bouffées plus que voluptueuses ! Best youpy Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par bebert Lun 6 Déc - 17:41

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  111987 Rencontre d'une pipe et d'un tabac  111987 Rencontre d'une pipe et d'un tabac  111987 Rencontre d'une pipe et d'un tabac  5712 Bien d'accord avec toi xvarnah !!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une pipe et d'un tabac  Empty Re: Rencontre d'une pipe et d'un tabac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum