Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

+13
alain13009
Alain
Gonzague
Narnaud
gael
jimhar
twisel
mpm.bandit
rossias
charlemagne
maldoror
Benjamin
Ermite88
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par charlemagne Jeu 10 Fév - 1:47

charlemagne a écrit:
Ermite88 a écrit:Bonjour,

Mea Culpa.

Mr Piazzolla à reçu ma pipe ce midi et l'as inspecté. Il semble que j'ai fumé trop fort. J'ai beaucoup trop curé la pipe jusqu'à fragiliser de trop :( Donc c'est ma faute. J'aurais dût être plus prudent et plus délicat.

Mr Piazzolla à bien aimablement accepter de l'échanger en me demandant de faire beaucoup plus attention.

Merci et encore toutes mes excuses, c'est entièrement de ma faute.

Ca c'est l'argument classique du vendeur, cette pipe avait une faiblesse au niveau du bois dans le fond, le reste n'est pas brûlé, même avec des précautions elle aurait fini par être perçée, c'est ce qui s'appelle un mauvais ébauchon.

C'est pour cela, par ailleur qu'il te l'a échangée, le reste c'est du blabla commercial.

Chez Dunhill, ils garantissent leurs pipes un an, si elle est perçée, il l'a remplace mais une seule fois (pour la même pipe), considérant que cela peu arriver, mais pas deux fois.

Franchement, les pipes que je devrais fumer en prenant des précautions particulières, elle volent dans ma poubelle, pas de temps à perdre avec ça, hé ho!!!
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par twisel Jeu 10 Fév - 2:32

charlemagne a écrit:Ca c'est l'argument classique du vendeur, cette pipe avait une faiblesse au niveau du bois dans le fond, le reste n'est pas brûlé, même avec des précautions elle aurait fini par être perçée, c'est ce qui s'appelle un mauvais ébauchon.
tu te bases sur quoi pour dire ça? scratch
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Bilbo Baggins Jeu 10 Fév - 2:36

En regardant toutes ces pipes, ça me donne envie de pleurer! Sad

C'est tout bonnement incroyable.
Bilbo Baggins
Bilbo Baggins
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 330
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par charlemagne Jeu 10 Fév - 2:57

Je me base Twisel sur ce que c'est la même rengaine que j'entend chez les marchand de pipe, comme si une pipe ne pouvais être mauvaise! C'est toujours la faute au fumeur, mais comme le vendeur est très gentil, Grand Seigneur, il fait un geste et il l'a remplace. Classique commercial!

Dans mon cheptel, je fume mes pipes des fois nerveusement et jamais elle ne se fâche, faut pas exagérer quand même hein, rester dans le raisonnable.

Bonne bouffarde

charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par barbapipe Jeu 10 Fév - 3:34

Moi qui suis un pétuneur assez nerveux - je fume trop vite, ça chauffe trop, je laisse éteindre pour refroidir, je rallume souvent -, en 40 ans, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec aucune, même les pipes de grande série pas très coûteuses. Il n'en reste pas moins vrai que M. Piazzolla est honnête même si le doute plane sur l'origine réelle du problème.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par charlemagne Jeu 10 Fév - 3:58

Perso, il serait honnête si il disait, c'est peut-être vous ou c'est la pipe, je ne sais pas, dans le doute je vous la change.

Qu'est-ce que cela lui coûte sur des milliers de pipes vendues, cela lui arrive, une ou deux fois sur mille!

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par twisel Jeu 10 Fév - 5:21

n'empêche que tout le monde ne le ferait pas forcément...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par charlemagne Jeu 10 Fév - 5:43

Dans ce cas je lui ferais une pub gratinée et il perdra un client à vie.

Hé, Twisel,il ne faut pas se laisser faire dans la vie, ton argent, il n'avait pas de défaut, il est bien content de l'avoir, et bien toi tu dois être content aussi.

S'il m'avait répondu ce qu'il t'a dit, je lui aurais demandé qu'il m'explique pourquoi mes autres pipes n'ont pas le même problème et je n'ai pas à savoir que la paroi était trop mince, qu'il y avait un point de mastique trop profond, ce n'est pas moi qui a fabiqué cette pipe. C'est à lui de s'arranger pour que j'aie une pipe correcte.

Bonne bouffarde


charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Invité Jeu 10 Fév - 8:12

charlemagne a écrit:Ca c'est l'argument classique du vendeur, cette pipe avait une faiblesse au niveau du bois dans le fond, le reste n'est pas brûlé, même avec des précautions elle aurait fini par être perçée, c'est ce qui s'appelle un mauvais ébauchon.

Charlemagne,tu dit des conneries et je te trouve de particulierement deplacé.

1-le vendeur n'etait pas Piazzolla mais une civette,cela aurait pu etre a elle d'eventuellement changer la pipe.

Il se trouve que des membres du TB utilisateurs satisfait de Piazzollas ont attiré l'attention de Pascal sur la maladresse de notre ami:c'est la plaie des pipiers,tous te dirons la même chose,c'est pour cela que Pierre Morel preculotte ses pipes,il en avait marre.

Et c'est l'argument classique des utilisateurs maladroits et de mauvaise fois;"cette pipe avait une faiblesse au niveau du bois dans le fond, le reste
n'est pas brûlé, même avec des précautions elle aurait fini par être
perçée, c'est ce qui s'appelle un mauvais ébauchon"
Ce n'est jamais la faute du fumeur;a les ecouter il a suffit de regarder la pipe et elle a fait de l'auto combustion lol!

2-pour bruler le fond d'une pipe alors que le culot est toujours tres humide,faut y mettre de la bonne volonté,et en l'espece un deculottage maladroit y a probablement contribué


3-il se trouve que j'ai un certain nombre de pipes en bruyere pas beaucoup plus epaisses vers les fonds ,certaines par des noms tres connus qui n'ont jamais cramé,mais je suis un utilisateur experimenté et j'ai culotté convenablement les fonds tout en utilisant que des cures pipes en bois

4-C'est pas difficile de cramer une pipe,je te le fait quand tu veut,surtout si ton fond n'est pas culotté

5-il m'est arrivé une fois dans ma carriere de fumeur de cramer une pipe,je m'en suit toute suite rendu compte,ça chauffait et le gout a changé,je n'ai pas attendu que les braises me tombent sur les pieds

bonnes volutes,avec precautions

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Invité Jeu 10 Fév - 8:36

"Franchement, les pipes que je devrais fumer en prenant des précautions
particulières, elle volent dans ma poubelle, pas de temps à perdre avec
ça, hé ho!!! "

"Quand j'vous dis qu'il y a des bourrins...... Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 134657 et toutes les marques sont là!"

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Sansystème Jeu 10 Fév - 8:38

De toute manière, on le vois très bien sur la photo que la pipe à été maltraitée...elle était neuve il y a un moi et le tour du foyer est déjas brûlé...l'utilisateur surchauffait sa pipe alors qu'elle n'était même pas culotté, pas étonnant que `ca ai brûlé comme un fagot! Peut importe la cuiller utilisée pour la récurer dailleur...mais si en plus on sculpte le fond su foyer à grand coup de marteau piqueur; il ne faut peut-être pas prendre des précautions maniaque mais ici il y a manisfestement eu abération. Puis peu importe que la pipe soit bas de gamme ou non, il faut faire particulièrement attention durant la période de culotage sinon ya pas juste le mastic qui chauffe ...le fumeur itou Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 335180
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par charlemagne Jeu 10 Fév - 8:43

Je n'avais sans doute pas compris l'histoire, s'il s'agit d'une pipe en culottage achetée dans une civette et fumée par une personne imprudente, c'est une autre histoire. dans ce cas c'est sympa de la lui remplacer.

Sorry, mauvaise compréhension du fil.

Ce n'est pas toujours évident quand l'on ne connaît pas la civette, le Pasqual, le fumeur de se rendre compte de l'histoire.

Je m'imaginais le jeune fumeur courbant la tête devant le fabriquant de mauvaise fois et de position dominante.

Et comme j'ai un petit côté Donquichotte!

De ce fait mes propos sont effectivement déplacés et présente mes excuses à ceux que j'aurais pu choquer ou se sentir concernés

Ah là là bonne bouffarde fu6




Dernière édition par charlemagne le Jeu 10 Fév - 8:46, édité 1 fois
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Invité Jeu 10 Fév - 8:45

C'est pourqoi je culotte toujours mes pipes avec la méthode 1/3...

Emmerdant mais efficace

@ Ermite: tu as eu de la chance que Piazzola t'en donne une autre!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par charlemagne Jeu 10 Fév - 8:50

Méthode 1/3 +1 avec Archange
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par mpm.bandit Jeu 10 Fév - 12:56

Un peu de modération dans la vivacité des propos serait bienvenu et les haros successifs sont vite lassants.

Une pipe qui est un peu plus sèche, un tabac un peu différent, des conditions inhabituelles de fumage . . . Et c'est le coup de chauffe assuré. En extérieur ce n'est pas toujours si immédiat que ça de s'en rendre compte.
Avec l'expérience on gère ces aléas de mieux en mieux, il n'empêche, un de mes amis, plus qu'experimenté et averti de ces dangers m'a fait confidence d'avoir récemment brulé une pipe.
Nul n'est à l'abri et les positions excessives et déplacées ne peuvent que nuire aux gestes commerciaux dont peuvent nous gratifier certains pipiers ou détaillants.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par gael Jeu 10 Fév - 13:41

C'est surtout qu'il faut prendre le temps de remonter les sujets avant de faire du rentre dedans....Un peu comme un problème de math, pas oublier de lire l'énoncer! study
gael
gael
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : ST CLAUDE
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Alain Jeu 10 Fév - 15:59

Ah! Modération !!
je croyais qu'il fallait jouer la carte de la liberté d'expression

Démerdez vous. Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 486567))
J' en ai un peu ras la casquette de passer pour le méchant empêcheur de tourner en rond, assumez vos post et vos fils.
On m'a suffisamment répété le TB c'est nous.
Alors faites en un Summerhill de la pipe et du tabac en engagant vos responsabilités individuelles sur vos propos.

Trop facile de crier au loup puis aux chien de berger.

Alain


Dernière édition par Alain le Jeu 10 Fév - 16:51, édité 1 fois
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Alain Jeu 10 Fév - 16:27

La démocratie cela s'assume. C'est trop facile de demander aux admins d'être souples et cool quand ça arrange et réclamer la modération quand ça gène.

Vous êtes des adultes responsables alors assumez Vos décisions et vos interventions avec toutes les conséquences morales et juridiques.

"Le TB c'est nous" cette phrase je l'entends à chaque intervention d'admin.

Par contre quand je demande des modérateurs ???????? calme plat ou excuses diverses et variées, ou aprés 1 ou 2 mois "bon c'est trop ci trop ça, pas le temps etc...."

Alors......



sifl gratte
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) - Page 2 Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum