Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Ce que vous aimez le moins dans la pipe Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Ce que vous aimez le moins dans la pipe Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Ce que vous aimez le moins dans la pipe Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Ce que vous aimez le moins dans la pipe Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Ce que vous aimez le moins dans la pipe Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Ce que vous aimez le moins dans la pipe Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Ce que vous aimez le moins dans la pipe Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Ce que vous aimez le moins dans la pipe Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Ce que vous aimez le moins dans la pipe Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Ce que vous aimez le moins dans la pipe Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Ce que vous aimez le moins dans la pipe Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Ce que vous aimez le moins dans la pipe Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Ce que vous aimez le moins dans la pipe Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Ce que vous aimez le moins dans la pipe Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Ce que vous aimez le moins dans la pipe Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ce que vous aimez le moins dans la pipe

+6
qqcqq
Philplessis
tisek
Calabash
Cyl
Antoine C.
10 participants

Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Ce que vous aimez le moins dans la pipe I_vote_lcap17%Ce que vous aimez le moins dans la pipe I_vote_rcap 17% 
[ 6 ]
Ce que vous aimez le moins dans la pipe I_vote_lcap14%Ce que vous aimez le moins dans la pipe I_vote_rcap 14% 
[ 5 ]
Ce que vous aimez le moins dans la pipe I_vote_lcap17%Ce que vous aimez le moins dans la pipe I_vote_rcap 17% 
[ 6 ]
Ce que vous aimez le moins dans la pipe I_vote_lcap11%Ce que vous aimez le moins dans la pipe I_vote_rcap 11% 
[ 4 ]
Ce que vous aimez le moins dans la pipe I_vote_lcap23%Ce que vous aimez le moins dans la pipe I_vote_rcap 23% 
[ 8 ]
Ce que vous aimez le moins dans la pipe I_vote_lcap17%Ce que vous aimez le moins dans la pipe I_vote_rcap 17% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 35
 
 

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Antoine C. Sam 10 Jan - 13:40

Chaque médaille a son revers (non?). Il doit bien y avoir des aspects de la pipe que vous appréciez moins, voire qui vous gavent... lesquels? (choix multiples)
Antoine C.
Antoine C.
Référent
Référent

Nombre de messages : 1215
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.noseflute.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty gavage

Message par Invité Sam 10 Jan - 13:51

il n'y a pas photo:c'est le nettoyage et le curage des pipes.

scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Invité Sam 10 Jan - 19:00

J'ai répondu sur les pipes froides, mais j'aurai mis qq % sur la place et le nettoyage.

Salut.
Ray.F
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Cyl Sam 10 Jan - 19:31

La pipe n'est pas un objet anodin, et en avoir une collection exige un minimum de gestion et d'affairement. Mais dans mon esprit, ça fait partie de la chose et ça ne me déplaît pas.
Il y a quand même un truc que je déteste passionnément, mais qui ne figure pas parmi les choix proposés: l'oxydation de l'ébonite et la nécessité de les polir.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Calabash Sam 10 Jan - 20:12

Cyl a écrit:La pipe n'est pas un objet anodin, et en avoir une collection exige un minimum de gestion et d'affairement. Mais dans mon esprit, ça fait partie de la chose et ça ne me déplaît pas.
Il y a quand même un truc que je déteste passionnément, mais qui ne figure pas parmi les choix proposés: l'oxydation de l'ébonite et la nécessité de les polir.

Pareil pour moi, les to -yos !!

- entretien de l' ébonite.(noire surtout/cumb moins problématique)
- j' essaie de ne pas abimer le bec avec mes dents et ça me gave.
- manque de confort de l' acrylique.
- l' Ashtonite j' en reviens (voir acrylique ET ébonite).
- L' os j' aime pas.

Finalement, ce que je préfère et qui me cause le moins de soucis,
c' est la résine.

Oui, vraiment, ce qui me tape sur le système, c' est la problématique
de la plomberie. Suspect

Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Cyl Sam 10 Jan - 20:30

L'acrylique qu'utilise Castello. Voilà la solution. Si je pouvions et que j'étions riche, je ferais remplacer tous mes toyos par des identiques en acrylique castellienne.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Calabash Sam 10 Jan - 20:51

Cyl a écrit:L'acrylique qu'utilise Castello. Voilà la solution. Si je pouvions et que j'étions riche, je ferais remplacer tous mes toyos par des identiques en acrylique castellienne.

Je ne connais pas.

Pire, je n' ai jamais eu de Castello ne fusse qu' en main ! o)

Un jour, je m' en offrirai une. Un jour...mais certainement pas

pour l' instant !

Plus de sous pour tout ça pour le moment.


Calab',
gestionnaire financier lucide et responsable. geek
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par tisek Sam 10 Jan - 22:22

J'ai voté quand c'est froid, ça pue sa race !

Mais c'est pas exactement ca...
En fait, ce qui me gave, c'est le très mauvais gout au rallumage d'une pipe entamée (mais je parle pas de celles qu'on reprend des heures plus tard, mais de celles qu'on pose 5 minutes et qu'on rallume apres), et du jus qui va avec ... en fait, ce qui me gave vraiment le plus, c'est le jus, l'humidité...
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Cyl Sam 10 Jan - 23:02

Une pipe que l'on rallume après quelques minutes: toujours envoyer une chenillette dedans son intérieur à elle avant. Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Philplessis Dim 11 Jan - 3:28

ce que j'aime le moins
le nettoyageme fait caguer, mais c'est mieux qu'une pipe qui crache noir
ça c'est fait

et puis, oui, des fois c'est point bon, parce qu'on s'est fait recommander un fichu tabac de daube par un snob qui est persuadé qu"on DOIT fumer un truc comme ça Evil or Very Mad
et ça, c'est pas agréable
alors maintenant, je goute
si j'aime je continue, et si j'aime pas, ben j'en rachèterai plus !
et celà même si je fais "beurk" à l'évocation d'un tabac vénéré par d'autres

et puis ça tient de la place

et puis ma petite femme ne supporte pas la fumée
pas celle d'un tabac, la fumée et les odeurs en général, alors je dois fumer dans mon coin comme un pauvre crétin
faut-il que j'aime ça.... vhappy


Dernière édition par Philplessis le Mar 13 Jan - 16:34, édité 1 fois
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Cyl Dim 11 Jan - 3:48

Tu connais des snobs toi? Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Philplessis Lun 12 Jan - 3:56

ici, point trop, mais quand j'entends les louanges d'un tabac que j'ai fumé et qui ne m'a pas satisfait, je grince un peu.... Laughin
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par qqcqq Lun 12 Jan - 21:35

J'ai voté "autres", pour le goût laissé en bouche après par certaines tabacs.
J'adore certains comme le Early Morning, mais j'ai échangé la boite pour le goût pos-volutes.

Je cherche la bonne combinaison odeur-goût à chaud (pendant toute la durée du bol)-goût après...

Certains comme le Three Nuns, je les trouve super, mais ne le fume pas en totalité.

Pas évident d'avoir 10/10 pour les différents critères.
qqcqq
qqcqq
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 301
Age : 60
Localisation : Rendeux (Belgique)
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Chris Mar 13 Jan - 15:50

Bien.... J'ai répondu "Autres" parce que ce n'est pas le nettoyage en lui même qui est pénible, mais la quantité à nettoyer vhappy . mais tout cela reste accessoire et vraiment infime par rapport au plaisir que fumer ou même observer les pipes procure.

Evidemment, les avis divergent. Posez la même question à ma femme et elle répondra "Ca coute trop cher" et "Ca prend trop de place" .... voire parfois aussi "Ca pue" vhappy
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty bonne combinaison

Message par Invité Mar 13 Jan - 17:41

Je cherche la bonne combinaison odeur-goût à chaud (pendant toute la durée du bol)-goût après...

Pas évident d'avoir 10/10 pour les différents critères.

Bonjour
avec le Semois je trouve cette combinaison en variant le tassement du tabac,la largeur et la hauteur du fourneau ,la vitesse a laquelle je le fume.Avec la même pipe on peut avoir des resultats differents

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Invité Mer 14 Jan - 19:15

on en revient toujours au même pb les gars !

une pipe DOIT être propre et le tabac DOIT avoir son hygrométrie parfaite.

et le fumeur DOIT être cool quand il s'installe avec sa bouffarde.

Il m'est arrivé de me bourrer machinalement une pipe après un coup d' énervement et bien là tu rates tout, à tous les coups ! le bourrage le fumage...bref tu nes pas prêt pour fumer une bonne pipe.

PAR CONTRE quand tous les bons éléments sont réunis, là...là....je peux dire que c'est ......
DIVIN.

mais surtout nettoyez vos pipes après chaque fumage ( une chenillette qui gratte )
et un chiffon doux pour la bichonner extérieurement ( surtout le tuyau ).
Vous garderez bien plus longtemps vos brillances de tuyau si vous les frottez régulièrement.

Le plaisir de fumer sa pipe commence au moment où l'on y pense, puis vient le choix du modèle parmi toutes vos belles, puis vient le choix du tabac qui ira bien avec l'élue du moment, puis on s'installe...tranquillement....et on commence à bourrer sa pipe en prenant soin de faire un bon bourrage ( qui va varier d'un tabac à l'autre ) , puis avant de l'allumer on la porte à sa bouche et on fait un éssai de tirage pour savoir si on a bien réussi son bourrage ni trop lâche ni trop serré.

et là ...avant même d'avoir fumé, on a pris un bon de moment de plaisir, de satisfaction,
il se peut même qu'en le faisant notre esprit se soit évadé qqs instants vers une réflexion personnelle sur un souci ou un projet simple pour la journée.

Je dirais que fumer la pipe apporte un temps de repos favorable à la réflexion et à la concentration.

Puis vient le grand moment ... celui de l'allumage....................

Alors je vais m'en allumer une et rejoindre mon atelier où je vais me concentrer sur mon travail !!!!

Prince Albert m'accompagnera dans une Savinelli courbe sablée..........

Rop
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty ce que vous aimez le moins

Message par Invité Mer 14 Jan - 22:22

Rop tu est un sage et un epicurien

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par tisek Jeu 15 Jan - 3:01

Rop a écrit:[...]le tabac DOIT avoir son hygrométrie parfaite.[...]

Tout le monde est d'accord avec ça ?

Je veux dire, ... un tabac trop humide, ca s'éteint, on tire plus, ça chauffe, ça jute, c'est dégueulasse.
Mais du tabac sec, pour peu qu'il ne parte pas en poussière, ... ça fait quoi ?
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Cyl Jeu 15 Jan - 5:26

tisek a écrit:
Rop a écrit:[...]le tabac DOIT avoir son hygrométrie parfaite.[...]

Tout le monde est d'accord avec ça ?

Je veux dire, ... un tabac trop humide, ca s'éteint, on tire plus, ça chauffe, ça jute, c'est dégueulasse.
Mais du tabac sec, pour peu qu'il ne parte pas en poussière, ... ça fait quoi ?

Ça ne s'éteint pas, on tire moins, ça ne chauffe pas, ça ne jute pas, ce n'est pas dégueulasse. Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Invité Jeu 15 Jan - 13:15

Bien d'accord avec Rop sur le fait qu'un bourrage imparfait, bâclé, peut tout foutre en l'air même si le tabac et la pipe sont excellentisssimes d'habitude.
Quant à l'hygrométrie idéale du tabac, on peut certes aller jusqu'à le fumer quand il es t sec comme la langue d'un pendu, mais j'ai remarqué qu'il n'y a guère que les caporal, gris, semois et autres St Claude qui restent fumables à ce stade-là. Je ne veux même pas faire l'effort d'imaginer ce que ça donnerait avec du Dunhill Nightcap ou n'importe lequel Peterson !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Invité Jeu 15 Jan - 13:28

Rop a écrit:
Alors je vais m'en allumer une et rejoindre mon atelier où je vais me concentrer sur mon travail !!!!
Et tu n'as jamais eu d'ennuis avec la police parce que tu fumais sur ton lieu de travail? vhappy
Je me souviens qu'au début de l'application rigoureuse de la loi ( scélérate ! ) anti-tabac, des artisans avaient été poursuivis car ils fumaient en travaillant ( l'un dans SA cuisine, l'autre dans SA commionette considérés comme lieu de travail :oops: )

Merci pour ta description des conditions idéales du fumeur de pipe !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Cyl Jeu 15 Jan - 18:10

Austral a écrit:Bien d'accord avec Rop sur le fait qu'un bourrage imparfait, bâclé, peut tout foutre en l'air même si le tabac et la pipe sont excellentisssimes d'habitude.
Quant à l'hygrométrie idéale du tabac, on peut certes aller jusqu'à le fumer quand il es t sec comme la langue d'un pendu, mais j'ai remarqué qu'il n'y a guère que les caporal, gris, semois et autres St Claude qui restent fumables à ce stade-là. Je ne veux même pas faire l'effort d'imaginer ce que ça donnerait avec du Dunhill Nightcap ou n'importe lequel Peterson !

Oui, mais tant qu'à se situer dans le "trop" vaut mieux que ce soit dans le sec que dans l'humide.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Invité Ven 16 Jan - 9:14

Oui, mais tant qu'à se situer dans le "trop" vaut mieux que ce soit dans le sec que dans l'humide.[/quote]



Si tu veux mais l'excès de sécheresse est irrémédiable à mon avis, contrairement à l'excès d'humidité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Cyl Ven 16 Jan - 9:42

Si tu veux mais l'excès de sécheresse est irrémédiable à mon avis, contrairement à l'excès d'humidité.

Pas vraiment. Bien entendu, il y a un stade au-delà duquel il n'y a plus qu'à entonner un Requiem, mais les mélanges sans additifs retrouvent aisément une bonne forme en étant remis, par exemple, dans un pot hermétique qui comporte une petite éponge dans le couvercle, éponge qu'il suffit de mouiller légèrement pour rétablir une bonne hygrométrie.
Si l'humidité disparue du tabac était neutre, ce réhumectage n'affectera le goût que faiblement, voire, la plupart du temps, de manière imperceptible.
Évidemment, c'est une opération impraticable avec des tabacs trempés dans la confiture.

Mais tu as évidemment raison de souligner qu'il est plus facile d'assécher un tabac que de le réhumecter (à moins de vivre en Amazonie...).
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Invité Ven 16 Jan - 9:59

il est plus facile d'assécher un tabac que de le réhumecter (à moins de vivre en Amazonie...)

Figures-toi que même en Amazonie, pour obtenir un bon réhumectage, t'as le bonjour vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par tisek Ven 16 Jan - 12:06

Quand j'ai un tabac vraiment trop sec, et que j'ai pas envie qu'il brule trop vite, j'utilise la technique de la respiration a travers le fourneau ... ca me suffit
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Invité Ven 16 Jan - 12:33

j'utilise la technique de la respiration a travers le fourneau


Je ne vois pas bien en quoi ça consiste (mes deux neurones sont pas encore rentrés en contact ce matin smile ) ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par tisek Ven 16 Jan - 13:22

Bah tu portes le fourneau en face de ta bouche et tu expires dessus, l'humidité de la respiration suffit a rendre suffisamment de moelleux au tabac pour régulariser la combustion.
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Invité Ven 16 Jan - 14:52

Si PML était là, il te dirait que tu peux cracher dessus pendant que tu y es affraid :twisted:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Cyl Ven 16 Jan - 17:58

Faut tout de même faire gaffe à ce que tu as mangé ou bu avant. Ça pourrait donner un bizarre de goût au tabac...
:P
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par tisek Lun 16 Fév - 4:53

Cyl a écrit:Faut tout de même faire gaffe à ce que tu as mangé ou bu avant. Ça pourrait donner un bizarre de goût au tabac...
:P

Je ne mange jamais de trucs bizarre; tout ce que je mange et/ou bois est en parfait adéquation avec la pipe prévue après !

(bon ok, c'est pas vrai du tout, c'est jsute que la phrase fait très classe :P)
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Invité Mer 18 Nov - 2:53

La chose que j'apprécie le moins dans se noble art ces se fichu de NdD de jus résidu de condensation. Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par charlemagne Mer 18 Nov - 3:07

Ce que j'aime le moins dans la pipe ?

C'est de ne pas pouvoir la fumer !

Plus sérieusement, le déculottage de la pipe, car j'ai toujours peur de l'abîmer.

Bonne Bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Gonzague Mer 18 Nov - 16:19

ce que j'aime le moins c'est le fait de tenir la pipe à la main et de ne rien pouvoir faire de ses doigts et comme je n'aime pas l'avoir vissée au bec c'est un problème cornellien, par contre le touché de la pipe dans la main est un délice que l'être humain est compliqué
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Chris Mer 18 Nov - 17:49

Gonzague a écrit:ce que j'aime le moins c'est le fait de tenir la pipe à la main et de ne rien pouvoir faire de ses doigts et comme je n'aime pas l'avoir vissée au bec c'est un problème cornellien, par contre le touché de la pipe dans la main est un délice que l'être humain est compliqué

Et la faire tenir autour du cou ? T'y a jamais pensé Wink Ce que vous aimez le moins dans la pipe Icon_biggrin
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Gonzague Mer 18 Nov - 18:00

ben non je m'en vais essayer vhappy ni sur l'oreille tongue
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Philplessis Mer 18 Nov - 18:05

avec une Calabash, ça doit être envisageable
voire même souhaitable Ce que vous aimez le moins dans la pipe Icon_biggrin
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par charlemagne Mer 18 Nov - 21:30

Il ya bien le machin qui passe autour du cou et qui tient l'hamonica

devant la bouche, en bricolant un peu ! Ce que vous aimez le moins dans la pipe Icon_lol

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par kristof Dim 22 Nov - 4:16

moi rien de tout ca
se qu il me gène le plus c est le prix des tabacs et surtrout des taxes qui nous sont imposer dessus
kristof
kristof
kristof

Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez le moins dans la pipe Empty Re: Ce que vous aimez le moins dans la pipe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum