Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Une première mauvaise impression? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Une première mauvaise impression? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Une première mauvaise impression? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Une première mauvaise impression? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Une première mauvaise impression? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Une première mauvaise impression? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Une première mauvaise impression? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Une première mauvaise impression? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Une première mauvaise impression? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Une première mauvaise impression? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Une première mauvaise impression? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Une première mauvaise impression? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Une première mauvaise impression? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Une première mauvaise impression? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Une première mauvaise impression? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Une première mauvaise impression? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Une première mauvaise impression?

+3
pierre morel
twisel
le Passeur
7 participants

Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Une première mauvaise impression?

Message par le Passeur Sam 19 Mar - 10:55

Pour la première fois, ce soir, j'ai essayé un semois dont on dit, à gauche et à droite, ici sur le TB, le plus grand bien: la Brumeuse de V. Manil, en coupe moyenne. Disons que j'avais grand-hâte un peu comme pour la Vallée du Mont d'Or, entre autres parce que, précisément, les amateurs de semois ici en disent tant de bien.

Première expérience, donc, avec ce semois, et comme dit ailleurs, je tombe sur une pipe qui me renvoie du soufre plein la bouche. Comme première expérience, je reconnais que c'est pas très rigolo. Ça donne pas envie d'y retourner beurk

J'aimerais savoir si d'autres, parmi vous, ont vécu par le passé une telle première expérience, avec quelque tabac que ce soit...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par twisel Sam 19 Mar - 11:31

du souffre? c'est pas la pipe le problème?
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par le Passeur Sam 19 Mar - 11:42

oui c'est incontestablement elle; je n'ai aucun doute là-dessus... D'autant que je suis à en fumer une deuxième pipée et j'ai pas cette sensation-là. Je sais bien que maintenant je suis avec la P. Morel Egg TB, ça change la donne. Quant à l'autre, je l'ai mise de côté en attendant de lui payer un nouveau grand nettoyage, en passant par sable et rhum. Reste que l'impression néfaste est là, bien ancrée dans le cerveau qui donne mauvaise mine au premier essai sur un tabac, quel qu'il soit. Peu importe que ce soit lui ou la pipe qui soit le coupable...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par pierre morel Sam 19 Mar - 16:19

Problème de tuyau moulé peut être?,la bruyère ne donne pas un goût de souffre,il faut savoir que dans les tuyaux ébonite,il y a évidemment du caoutchouc,mais aussi du souffre et de la silice .
Tu devrais changer le tuyau.
pierre morel
pierre morel
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 11/11/2008

http://www.pehem-morel.com

Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par Burma Sam 19 Mar - 16:43

Change de tuyau et laisse ton Semois de côté un petit moment, histoire d'oublier ce premier baiser de la mort.

Tente le coup derechef avec une bonne fumeuse (ta Morel par exemple) et dis nous quoi (comme disent nos amis belges).

Ce serait dommage que tu passes à côté du merveileux Semois.
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par Invité Sam 19 Mar - 19:10

C'est le toyo ..j'ai laisser un toyo dans 1 papier imbibé d'huile d'o. 2j.
histoire de le rendre nickel ....cela a rendu le tabacs sans saveur aux fumages ( toyo de pete 31 droite stand.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par le Passeur Sam 19 Mar - 21:42

@ Pierre : Le problème c'est que la pipe en question na pas un tuyau en ébonine mais en acrylique. Or un tuyau d'acrylique n'est pas supposé (enfin je crois pas) dégager un goût de soufre.

Pour le reste, ce fil n'avait pas pour effet de demander des explications, j'ai vite compris que ce n'était pas le tabac qui était en cause mais la pipe. Je voulais juste savoir si d'autres ont connu, quelles qu'en soient les causes, de telles premières expériences avec tabac-pipes... vhappy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par pierre morel Sam 19 Mar - 21:52

Et ben....au temps pour moi,je donne ma langue au chat.
pierre morel
pierre morel
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 11/11/2008

http://www.pehem-morel.com

Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par Invité Sam 19 Mar - 22:08

Pour le reste, ce fil n'avait pas pour effet de demander des explications, j'ai vite compris que ce n'était pas le tabac qui était en cause mais la pipe. Je voulais juste savoir si d'autres ont connu, quelles qu'en soient les causes, de telles premières expériences avec tabac-pipes... Une première mauvaise impression? 335180

3. [P. réf. aux vapeurs sulfureuses, à l'odeur de soufre censées accompagner les manifestations du diable, des démons] Ce démon qui marche devant nous, sans pourtant laisser derrière lui l'odeur du soufre, (...) ce Han d'Islande qui voit à travers les murs (Hugo, Han d'Isl., 1823, p. 404). Quoiqu'il n'eût ni queue, Ni cornes, ni pied-bot, − quoiqu'il ne sentît pas Le soufre ou le bitume, à son regard oblique, À sa lèvre que crispe un rire sardonique, À son geste anguleux, à sa voix, à son pas, Tout homme un peu prudent aurait couru bien vite À sa Bible et vous l'eût aspergé d'eau bénite (Gautier, Albertus, 1833, p. 164).

C’est pas compliqué ta pipe est possédée par le diable, il faut rapidement consulter un exorciste avant que ca ne se propage...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par le Passeur Sam 19 Mar - 22:24

pierre morel a écrit:Et ben....au temps pour moi,je donne ma langue au chat.
Alors p't-être que je devrais essayer (avant un grand nettoyage) d'y fumer de la langue de chien? Very Happy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par le Passeur Sam 19 Mar - 22:25

pierre morel a écrit:Et ben....au temps pour moi,je donne ma langue au chat.
Alors p't-être que je devrais essayer (avant un grand nettoyage) d'y fumer de la langue de chien? Very Happy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par Invité Sam 19 Mar - 22:35

L'âge qui fait son oeuvre, t'en est rendu à radotter* même sur un forum !! Une première mauvaise impression? 939255

*Pas sûr de l'orthographe ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par Invité Sam 19 Mar - 22:58

Arthur a écrit:
Pour le reste, ce fil n'avait pas pour effet de demander des explications, j'ai vite compris que ce n'était pas le tabac qui était en cause mais la pipe. Je voulais juste savoir si d'autres ont connu, quelles qu'en soient les causes, de telles premières expériences avec tabac-pipes... Une première mauvaise impression? 335180

3. [P. réf. aux vapeurs sulfureuses, à l'odeur de soufre censées accompagner les manifestations du diable, des démons] Ce démon qui marche devant nous, sans pourtant laisser derrière lui l'odeur du soufre, (...) ce Han d'Islande qui voit à travers les murs (Hugo, Han d'Isl., 1823, p. 404). Quoiqu'il n'eût ni queue, Ni cornes, ni pied-bot, − quoiqu'il ne sentît pas Le soufre ou le bitume, à son regard oblique, À sa lèvre que crispe un rire sardonique, À son geste anguleux, à sa voix, à son pas, Tout homme un peu prudent aurait couru bien vite À sa Bible et vous l'eût aspergé d'eau bénite (Gautier, Albertus, 1833, p. 164).

C’est pas compliqué ta pipe est possédée par le diable, il faut rapidement consulter un exorciste avant que ca ne se propage...

Sauf aux agnostiques et athées......!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par le Passeur Sam 19 Mar - 23:09

Natrix a écrit:L'âge qui fait son oeuvre, t'en est rendu à radotter* même sur un forum !! Une première mauvaise impression? 939255

*Pas sûr de l'orthographe ! Wink
Non c'est pas moi qui radote, c'est le net qui bégaye... parce que j'ai posté une seule fois Very Happy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par le Passeur Sam 19 Mar - 23:12

Arthur a écrit:
Pour le reste, ce fil n'avait pas pour effet de demander des explications, j'ai vite compris que ce n'était pas le tabac qui était en cause mais la pipe. Je voulais juste savoir si d'autres ont connu, quelles qu'en soient les causes, de telles premières expériences avec tabac-pipes... Une première mauvaise impression? 335180

3. [P. réf. aux vapeurs sulfureuses, à l'odeur de soufre censées accompagner les manifestations du diable, des démons] Ce démon qui marche devant nous, sans pourtant laisser derrière lui l'odeur du soufre, (...) ce Han d'Islande qui voit à travers les murs (Hugo, Han d'Isl., 1823, p. 404). Quoiqu'il n'eût ni queue, Ni cornes, ni pied-bot, − quoiqu'il ne sentît pas Le soufre ou le bitume, à son regard oblique, À sa lèvre que crispe un rire sardonique, À son geste anguleux, à sa voix, à son pas, Tout homme un peu prudent aurait couru bien vite À sa Bible et vous l'eût aspergé d'eau bénite (Gautier, Albertus, 1833, p. 164).

C’est pas compliqué ta pipe est possédée par le diable, il faut rapidement consulter un exorciste avant que ca ne se propage...
Alors là, la pipe du Passeur d'âmes possédée, ça devient inquiétant. Et de quelle rive du Styx peut bien provenir tel maléfice? Serait-ce que l'une ou l'autre des pièces mises sur les yeux d'un de mes derniers passagers serait fausse? Surprised
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par Invité Dim 20 Mar - 0:04

Demande à Caron ... ou a l'Ankou ....(celui qui à une charrette qui grince)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par Alain Dim 20 Mar - 13:59

Salut,
serait il possible, que vu la sècheresse du Semois et ton envie, tu ais tiré un peu fort sur la bête et que ce que tu définis comme une odeur de souffre ne soit pas un début de brûlage de ta pipe (goût âcre)?

Vérifier le foyer en déculottant un peu, tu sentiras une différence de consistance du foyer en passant sur une partie brûlée.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par Spigot Dim 20 Mar - 21:57

Je te comprends tout à fait. J'ai presque testé tous les Semois, et aucun ne passe. Et je ne parle pas de mon entourage qui s'éloigne assez rapidement.

Désolé pour les puristes et les accros des gris, vert, Semois, caporal et autres "puretés", mais aucun de ces tabacs ne viendra jamais plus faire une visite à une de mes pipes.

affraid

Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par le Passeur Dim 20 Mar - 22:15

mais le problème c'est que j'ai, techniquement, pas de problème avec le semois. j'ai évidemment pas tout testé ce que j'ai en stock comme échantillons, mais j'ai découvert le dix cors brame grâce à Anton et je l'apprécie vraiment. Bon, apparemment la coupe fait une grosse différence et le 10 cors brame est en coupe extra grosse alors que mes autres échantillons sont en moyen ou fin...

Mais il est vrai que j'ai fumé des trucs qui me sont pas revenus et que j'ai le ferme propos de ne plus recommencer avec eux.

Enfin, je pense que c'est le lot de tout fumeur de pipe. Certains ont des préférences très marquées pour un certain type de tabac alors que d'autres auront les mêmes goûts en aversion totale. Question de simple goût évidemment.
Je suis fumeur d'aros, y en a que je trouve insipides, d'autres écoeurants. Je pense qu'il faut surtout pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Des semois il y en a qui sont probablement moches, d'autres qui donnent envie d'y revenir à la course. Reste à savoir si t'as essayé ces semois en différentes coupes ou non.
Mais une première mauvaise impression marque je te le concède. Si à chaque fois que tu as allumé du semois, quelle que soit la marque, le type, t'as eu le même mauvais résultat, ça donne pas envie d'y revenir. J'ai été, pour ma part, plus chanceux et m'en félicite. Têtu, je me suis limité à me gargariser les amygdales au Captain Black Royal (qui est mon tabac de tous les jours) puis, tout de suite après, j'ai repris la brumeuse en question et fumé dans une pipe que je sais généreuse et qui ne donne pas de mauvaises surprises. Résultat: je l'ai apprécié. Moins que d'autres qui me semblent en être inconditionnels, mais je l'ai tout de même apprécié. Assez pour m'y convertir? non. Assez pour en acheter d'autre? pour le moment je demeure dubitatif Smile
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par maldoror Lun 21 Mar - 2:22

Une grande déconvenue pour ma part, avec le Semois également!
Mais c'est une expérience un peu différente: j'adore le goût du semois, mais pour l'instant je n'ai pas encore réussi a pouvoir le fumer sans qu'il m'arrache la langue!

Ce qui est très curieux, c'est que comparativement le gris ne me pose aucun problème! C'est rageant...

Néanmoins, il me reste l'espoir que Chrisharp m'avait donné en me donnant sa technique, qui portait principalement sur l'humidité: le semois serait un tabac a fumer assez humide (le mien était sec).

Je n'ai toujours pas réessayé, principalement a cause d'autres problèmes qui m'ont empêché de fumer pendant un certain temps, mais je dois dire que je n'oublie pas ce projet, car j'aime tant le goût du semois que je serais prêt, si je pouvais le fumer sans trop de problème, a lui dédier un ou plusieurs pipes!!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par le Passeur Lun 21 Mar - 2:58

curieux en effet qu'il t'arrache la langue, pour moi c'est plutôt une impression de fraîcheur qu'il me dégage en bouche. Mais suis-je normal? Plusieurs de mes ami(e)s prétendent le contraire, alors...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Une première mauvaise impression? Empty Re: Une première mauvaise impression?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum