Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

vous dégustez quoi en buvant quoi ?

+18
Évariste
le Passeur
giannilibrizzi
Stout
Sansystème
so british
Hitch
kajoubereer
alain13009
baldo
Natsu
Odoacre
Estienne
averly
sebastien
marc
dijon
tofsunder
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Hitch Lun 26 Nov - 17:27

Entièrement d'accord mais ça dépend lesquelles!! Après ça peut faire l'objet d'un autre sujet, vouant moi même un vrai culte pour la bière vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 939255
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Évariste Lun 26 Nov - 17:34

Certes (en fait c'était juste pour râler un peu, ça faisait longtemps ; voilà, c'est fait). vhappy
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Stout Lun 26 Nov - 17:40

Tout juste.
On la boit beaucoup trop froide, et ne parlons pas des brunes (ma préférée entre toute) qui sont littéralement cassées par le froid.

@ Hitch : moi aussi, mais la France n'est décidément pas un pays à bière, hélas, tant en magasins que dans les cafés : de la vraie pisse de chat (et pourtant j'aime les chats)

boire
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par El_Dos Lun 26 Nov - 18:44

ah une bonne lambic tempérée, mais attention une vrai du genre d'une bonne Cantillon.

Ou bien une de ces bière anglaise bien spéciale sans gaz, je ne me rappel plus du nom...
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Hitch Lun 26 Nov - 18:57

Au siècle dernier la France comptait plus de 400 brasseries, pour un pays qui n'est "pas à bière"... vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 97500

Il en reste quelques unes

http://forum.touteslesbieres.fr/topic5395-liste-des-bieres-francaises.html

Effectivement la tradition n'existe plus dans les troquets malheureusement. smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par sebastien Lun 26 Nov - 19:17

j'ai une nette préférence pour les bières allemandes... mais je n'arrive pas à les boire chambrées Smile uniquement très fraiches (je sais c'est pas bien)
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Stout Lun 26 Nov - 22:17

@ Hitch : je le sais bien, seulement c'était "hier", et de toutes façons il n'y a jamais eu la variété de l'Allemagne, le pays à bière par excellence, si on ne se réfère pas uniquement sur la qualité, mais aussi sur la diversité; dans le même sens où on parle du pays du vin pour la France.

J'habite en ville, donc pas de courses en supermarchés, et je peux te dire que dans toutes les enseignes présentes ici le choix de bière tient du zéro (0 pointé !); et quand je mets les pieds dans un supermarché, le constat est quasi identhique, et un peu moins dans le Nord, ou sans doute à l'Est, régions frontalières de pays à bière et où les pratiques de consommations diffèrent.

Sinon, moi content : cave à bière en bas de chez moi et ouverte 7j/7j, jusque minuit.

@ sebastien : j'apprécie aussi beaucoup les bières allemandes, et rassure-toi, toutes les bières (et loin s'en faut !) ne doivent pas être bues chambrées ! Le problème, c'est qu'elles sont servies glacées.

Sur ce, je vous la souhaite bien bonne fu6 !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Invité Lun 26 Nov - 23:07

Hitch a écrit:Complètement d'accord sur la pinte Stout, la bière dans le formidable devient trop vite tempérée à mon goût, je préfère également l'option pintes vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 335180

On reconnait là le connaisseur, complètement d'accord!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Stout Lun 26 Nov - 23:35

En blonde, je préfère les Pils, leur belle amertume, et tout et tout, la Reine des Blondes !
(et ne se boit pas chambrée, juste une fraîcheur raisonnable)

Là, je rentre chez moi, j'en ai au frais, je note le nom (impossible à la seconde de m'en souvenir) et demain (pas d'ordi à l'appart') je vous le communique et avec quel tabac*** (si j'ai l'inspiration...) histoire de faire avancer le débat !

Bonne soirée

*** amertume + brun typé, genre la Brumeuse, devrait bien le faire

Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Hitch Mar 27 Nov - 2:13

Je ne suis pas un grand fan de Pils, la bière à boire au tonneau tellement c'est léger, mais plutôt de brunes et ambrées à caractère! vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 335180

Comme les tabacs quoi... vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 939255

Recommandation du soir: Queue de Charrue Triple et FVF!!! vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 97500 vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 328863 vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 185171
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Stout Mar 27 Nov - 17:02

@ Hitch : je ne placerais certainement pas les Pils dans les bières légères ! c'est au contraire de toutes les blondes la plus charpentée, goûteuse et puissante (je ne parle pas-là de teneur en alcool)
C'est précisément ces caractéristiques qui me la font aimer, moi, grand amateur de brune, comme toi.

Ceci dit, "pils" étant un procédé de fabrication, on trouve de tout et n'importe quoi sous cette appellation, et parfois bien éloigné de celle d'origine, la tchèque qui réunit les descriptifs ci-dessus : la très fameuse Pilsen !
Regoûtes-y, et tu verras.

Sinon, ma pils d'hier : bof (elle était pourtant bien avec la choucroute du dimanche !)...
La marque : Demory, Paris, Astroblonde Pils.
Mon "bof" doit rester tout relatif, ça reste une blonde de consommation courante largement au-dessus des Heinekein et autres farces Very Happy !

Une brasserie parisienne, et même ici, je ne l'ai vue que dans un seul point de vente : le petit Monoprix de la place Pigalle (si par hasard un Tasse-Braiseux vivait dans les parages)

Quant à l'association Pils / Semois ? casse pas trois pattes à un canard : on fume et on se désaltère.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Hitch Mar 27 Nov - 19:01

Pilsen Urquell c'est quasi la seule Pils que j'aime vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par sebastien Mar 27 Nov - 22:40

j’adore ce genre de fil ! Smile

Stout c'est un vrai connaisseur apparemment ! la bière, c'est son rayon ! boire
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Invité Mer 28 Nov - 1:11

Ma préférence va vers les Belges : Chimay, Ciney ,Duvel;

Une exception cependant : Berliner Waisse!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par le Passeur Mer 28 Nov - 2:29

Actuellement: CBR dans Stanwell Royal Guard pomme avec un verre de Captain Morgan noir épicé et, en ce jour anniversaire de Jimy Hendrix (il aurait 70 ans aujourd'hui), je plane vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Invité Mer 28 Nov - 3:22

Irish Flake dans Cygne avec un verre de Balvenie 12 ans avec ben d'la glace pis du diet Pepsi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par le Passeur Mer 28 Nov - 3:25

domnc de l'eau à l'aspartame? vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par houdini Mer 28 Nov - 8:54

peterson uversety flake dans une Blatter et un verre de Johnnie Walker Black Label 12... on the Rock
houdini
houdini
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 04/05/2012

http://www.montrealpipesmokersclub.com

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Invité Mer 28 Nov - 8:59

le Passeur a écrit:domnc de l'eau à l'aspartame? vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 759325

Non, juste un clin d'oeil 'a Elvis Gratton 3 où il dit prendre son single malt de cette façon. Évidemment, il mérite vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 328863
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par le Passeur Mer 28 Nov - 18:24

Davy Jones a écrit:
le Passeur a écrit:domnc de l'eau à l'aspartame? vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 759325

Non, juste un clin d'oeil 'a Elvis Gratton 3 où il dit prendre son single malt de cette façon. Évidemment, il mérite vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 328863
Ah désolé. Comme tu le sais, je ne suis pas fan d'Elvis Gratton, alors bien des choses m'échappent, tant dans son comportement que dans ses frÉquentations vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Hitch Jeu 29 Nov - 0:41

Ti Punch et Capstan Navy, ça roule nickel Wink
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par le Passeur Jeu 29 Nov - 8:17

ce soir invités chez une amie, rhum agricole et CBR dans Seita (le dernier dans la pipe; le rhum, lui, dans un verre vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Hitch Sam 8 Déc - 3:23

Ashton Artisan's Blend dans Chacom Festival et Islay Single Malt Octomore Limited Edition 03.1_152ppm, un pur bonheur Surprised
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par le Passeur Sam 8 Déc - 6:53

Flying Dutchman dans S. Yanik Sang de Dragon avec un bon verre de rhum noir épicé vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 939255 c'est boooon vhappy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Demosthène Sam 8 Déc - 14:52

De rhum noir épicé? Je ne connais pas ça ! Il faut dire que je suis plus que néophyte en terme de rhum. Passés les whiskies, je n'y connais rien. Mais ça me titille... Un conseil en rhum noir épicé afin que j'essaie?

________

Lagavulin 16ans puis en fin de dégustation, un peu de Dunhill 965. C'est bon, ça.
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par le Passeur Sam 8 Déc - 21:28

Demosthène a écrit:De rhum noir épicé? Je ne connais pas ça ! Il faut dire que je suis plus que néophyte en terme de rhum. Passés les whiskies, je n'y connais rien. Mais ça me titille... Un conseil en rhum noir épicé afin que j'essaie?
le rhum noir épicé de Captain Morgan jauge un beau 47,5° d'alcool, comparativement aux rhums traditionnels qui font 40°. Il est donc plus alcoolisé.

Personnellement, comme tous les alcools, je le prends sec. Pas question pour moi de le baptiser puisque je suis agnostique. Pas de cola, d'orange ou quoi que ce soit d'autre. Attention si tu l'essaies, puisqu'il est épicé, il pique très légèrement le bout de la langue, ce qui est au demeurant loin d'être désagréable si tant est que tu aimes les épices. Contrairement au brun épicé de la même marque, il n'a pas goût de canelle (ce qui fait que je me refuse ce dernier).

Comment le prendre? difficile pour moi de te conseiller une recette, sinon un bon verre, sans quoi que ce soit d'autre que le rhum. vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 939255 Pas question, compte tenu de sa force, d'abuser.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Demosthène Sam 8 Déc - 21:39

le Passeur a écrit:
Demosthène a écrit:De rhum noir épicé? Je ne connais pas ça ! Il faut dire que je suis plus que néophyte en terme de rhum. Passés les whiskies, je n'y connais rien. Mais ça me titille... Un conseil en rhum noir épicé afin que j'essaie?
le rhum noir épicé de Captain Morgan jauge un beau 47,5° d'alcool, comparativement aux rhums traditionnels qui font 40°. Il est donc plus alcoolisé.

Personnellement, comme tous les alcools, je le prends sec. Pas question pour moi de le baptiser puisque je suis agnostique. Pas de cola, d'orange ou quoi que ce soit d'autre. Attention si tu l'essaies, puisqu'il est épicé, il pique très légèrement le bout de la langue, ce qui est au demeurant loin d'être désagréable si tant est que tu aimes les épices. Contrairement au brun épicé de la même marque, il n'a pas goût de canelle (ce qui fait que je me refuse ce dernier).

Comment le prendre? difficile pour moi de te conseiller une recette, sinon un bon verre, sans quoi que ce soit d'autre que le rhum. Pas question, compte tenu de sa force, d'abuser.

Très agréable explication. Je ne manquerai pas de tester et de t'en donner un retour. Il va falloir que je refasse le plein de mon humble bar qui est bien vide. Ma commande annuelle est traditionnellement faite en janvier, une bouteille de Rhum noir y sera adjointe avec plaisir. De ton coté, je te propose de goûter un jour une boisson peu connue mais qui est une réelle réussite (comme quoi les blended peuvent tenir la barre) : http://www.whisky.fr/nikka-from-the-barrel-2329.html
Par contre, je le déguste avec une ou deux gouttes d'eau douce, ça a l'air de rien, mais ça ouvre les arômes.

Merci pour tes conseils, cher Passeur !
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par le Passeur Sam 8 Déc - 22:12

Oh misère, oh malheur! Je suis allé voir sur le site de la SAQ si ce produit Nikka existe chez nous. Il faut que je te dise qu'ici l'alcool est soumis à un monopole d'état. C'est parfois pernicieux parce que c'est cette même société qui décide d'accorder un permis "de concurrence" aux épiciers, par exemple.

Si tu regardes le prix, tu constateras que la SAQ qui est reconnue comme le plus gros débitant au monde en matière d'alcools de toutes sortes, nonobstant leur capacité de mise en marché et d'achat, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne retournent pas à la clientèle les ristournes qu'ils obtiennent de leurs fournisseurs.

Tellement véreux qu'il y a quelques années, ils avaient même demandé à Paul Ricard d'augmenter ses prix pour qu'eux n'aient pas à diminuer le leur en raison de la faible valeur de l'€...

Voir ici, par exemple, si l'on croit que j'exagère...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Demosthène Sam 8 Déc - 22:26

le Passeur a écrit:Oh misère, oh malheur! Je suis allé voir sur le site de la SAQ si ce produit Nikka existe chez nous. Il faut que je te dise qu'ici l'alcool est soumis à un monopole d'état. C'est parfois pernicieux parce que c'est cette même société qui décide d'accorder un permis "de concurrence" aux épiciers, par exemple.

Si tu regardes le prix, tu constateras que la SAQ qui est reconnue comme le plus gros débitant au monde en matière d'alcools de toutes sortes, nonobstant leur capacité de mise en marché et d'achat, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne retournent pas à la clientèle les ristournes qu'ils obtiennent de leurs fournisseurs.

Tellement véreux qu'il y a quelques années, ils avaient même demandé à Paul Ricard d'augmenter ses prix pour qu'eux n'aient pas à diminuer le leur en raison de la faible valeur de l'€...

Voir ici, par exemple, si l'on croit que j'exagère...

Mon Dieu, ce n'est pas croyable. Triste affaire.
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Invité Dim 9 Déc - 11:10

Biere :

THB Three Horses Beer : biere Malgache au maïs que j'adore

Phoenix : Biere Mauricienne : que j'aime bien

Dodo : Biere péi, une institution, correcte

Rhum : Riviere du mat, et charette 49° avec des herbes infusées (rhum arrangé) excellent si l'on dispose des bonnes herbes et si l'on sait faire des mélanges heureux.

Les semois, gris, et autre SG Braken flakes se marient tout a fait bien au rhum arrangé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Invité Dim 9 Déc - 11:13

J'ai oublié de preciser que je fais une totale impasse sur les vins Sud Africains que l'on trouve ici en grande quantité.

Trop standardisé, trop epais, et trop synonime de maux de tête. C'est parfait pour les pays qui ne beneficient pas d'une culture viticole. Sans etre connaisseur, ni amateur, vraiment ces vins... ne sont pas du vin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par El_Dos Dim 9 Déc - 16:13

Il m'a l'ai vraiment sympa ce Captain Morgan Black, perso je ne connais qur le gold et ke dois dire que cela doit faire 4 ans que je ne bois plus que celui-ci en soirée Very Happy
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par le Passeur Mar 11 Déc - 6:58

El_Dos a écrit:Il m'a l'ai vraiment sympa ce Captain Morgan Black, perso je ne connais qur le gold et ke dois dire que cela doit faire 4 ans que je ne bois plus que celui-ci en soirée vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 759325
ah non, pas le gold. Je hais la cannelle et, ce faisant, je me tiens loin du gold. Quand t'auras goûté le black spiced et le noir tout court, tu voudras plus rien savoir du "gold".

La ruée vers l'or, pour moi, c'est de la frime...vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

vous dégustez quoi en buvant quoi ? - Page 2 Empty Re: vous dégustez quoi en buvant quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum