Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
    Flux RSS


    Yahoo! 
    MSN 
    AOL 
    Netvibes 
    Bloglines 


    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal
    anipassion.com

    pré-culotage, est-ce vraimment efficace?

    5 participants

    Aller en bas

    pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Empty pré-culotage, est-ce vraimment efficace?

    Message par Sansystème Mer 14 Sep - 20:27

    Je vient juste de recevoir ma nouvelle Nording, elle est pré-culotée et comme j'ai toujours fumée mes pipes avec un deux semaine de culottage progressif qu'elles soient préculotté ou non je me pose la question suivante; Pourrais-je fumer une pipe pré-culottée comme on fume une pipe qui a été normalement culottée ou ferais-je mieux de continuer d'être très pointilleux? Autrement dit, le pré-culottage évite-t'il une période de culottage conventionelle, ou je puis-je y aller sans crainte comme je le fais avec mes autres pipes?

    Bonnes volutes à tous pré-culotage, est-ce vraimment efficace? 5712 .
    Sansystème
    Sansystème
    TBbuddy
    TBbuddy

    Nombre de messages : 719
    Age : 45
    Localisation : Canada
    Date d'inscription : 21/12/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Empty Re: pré-culotage, est-ce vraimment efficace?

    Message par tom-tom Mer 14 Sep - 21:08

    Perso, j'ai des Paolo Becker pré-culottées, mais j'y vais avec beaucoup de prudence, comme avec les pipes "naturelles". Elles passent toutes par une période de culottage.
    Bonnes volutes aussi.
    tom-tom
    tom-tom

    Nombre de messages : 22
    Age : 61
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Empty Re: pré-culotage, est-ce vraimment efficace?

    Message par Invité Mer 14 Sep - 21:22

    J'ai une Pierre Morel que j'ai recu pré culotté, cela ne m'empêche pas de faire mon culottage comme si elle etait en bois brut.
    par tiers, et repos.
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Empty Re: pré-culotage, est-ce vraimment efficace?

    Message par Invité Mer 14 Sep - 21:49

    Les conseils ci dessus sont bons.
    N'oublie pas cependant,sansysteme qu'il n'y a que la pipe en acier qui ne risque pas de cramer:qu'elle soit neuve,preculottée,culottée,fumée de puis vingt ans,cinquante ans,une pipe en bruyere peut toujours cramer.

    Cela surprend d'ailleurs toujours les fumeurs:"mais,mais... elle etait culottée!!!" ben oui,mais elle est en bois et tu est un maladroit.

    Toujours donc les trois conseils:
    -fumer doucement
    -fumer doucement
    -fumer doucement

    scytale
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Empty Re: pré-culotage, est-ce vraimment efficace?

    Message par Invité Jeu 15 Sep - 0:45

    C'est toujours mieux de le faire.

    Quant à moi, le pré-culottage offre une protection contre le décrissage de la pipe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Empty Re: pré-culotage, est-ce vraimment efficace?

    Message par Sansystème Jeu 15 Sep - 1:20

    pré-culotage, est-ce vraimment efficace? 781727 Bon, je fume toute mes pipes doucement ça vas de soit mais puis-je faire confiance en un pré-culottage et fumer directement une pipe complète sans soucis (mais tout en douceur) en prenant pour acqui qu'elle est déjas culotté et qu'elle n'a donc, par le fait même, pas besoin forcément d'un culot supplémentaire!



    Ma question aurait pus être; le pré-culottage remplace t'il convenablement (au niveau de la protection de la bruyère, je ne parle pas du goût ici) le culottage traditionnel?
    Sansystème
    Sansystème
    TBbuddy
    TBbuddy

    Nombre de messages : 719
    Age : 45
    Localisation : Canada
    Date d'inscription : 21/12/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Empty Re: pré-culotage, est-ce vraimment efficace?

    Message par Invité Jeu 15 Sep - 1:23

    Le pré-culottage n'est qu'une protection. On se doit de culotter la pipe comme si elle ne l'étais pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Empty Re: pré-culotage, est-ce vraimment efficace?

    Message par TontonRoland Jeu 15 Sep - 1:27

    Le pré-culottage, c'est rassurant surtout quand on débute.

    Cela n'empêche pas un culottage dans les règles.
    TontonRoland
    TontonRoland
    TBbuddy
    TBbuddy

    Nombre de messages : 511
    Age : 52
    Localisation : Vendée
    Date d'inscription : 22/06/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Empty Re: pré-culotage, est-ce vraimment efficace?

    Message par Sansystème Jeu 15 Sep - 1:32

    Bon, donc je vais devoir continuer de me taper le bon vieux culottage habituel avant de remplir mon gros bol jusqu'à plus soif! Merci de vos réponses, elles vont surement m'éviter de brutaliser ma nouvelle Nording par un excès d'audace et d'enthousiasme subit!

    pré-culotage, est-ce vraimment efficace? 757231
    Sansystème
    Sansystème
    TBbuddy
    TBbuddy

    Nombre de messages : 719
    Age : 45
    Localisation : Canada
    Date d'inscription : 21/12/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Empty Re: pré-culotage, est-ce vraimment efficace?

    Message par moineau80 Jeu 15 Sep - 1:42

    Moi de même pré-culottage où pas démarrage en douceur, c'est l'avenir qu'on assure.
    moineau80
    moineau80
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 1742
    Age : 74
    Localisation : Abbeville
    Date d'inscription : 20/02/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Empty Re: pré-culotage, est-ce vraimment efficace?

    Message par Invité Jeu 15 Sep - 1:57

    Premiers fumages toujours en douceur mais je zappe de plus en plus souvent l'étape du culottage par tiers.
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Empty Re: pré-culotage, est-ce vraimment efficace?

    Message par sandblast Jeu 15 Sep - 9:15

    Pré-culottée ou non, je procède par tiers, de la même façon. Seule différence, si les trois premiers fumage à 1/3 se passent sans aucun problème, j'ai tendance à remplir totalement une pré-culottée. Si elle chauffe un peu trop, je continue normalement
    sandblast
    sandblast
    TBbuddy
    TBbuddy

    Nombre de messages : 300
    Age : 78
    Localisation : Aquitaine
    Date d'inscription : 29/03/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Empty Re: pré-culotage, est-ce vraimment efficace?

    Message par Sansystème Jeu 15 Sep - 10:56

    Moi aussi Pablo et Sandblast je suis de plus en plus souple avec le principe des deux tiers, car au fond ce qui est important c'est surtout d'éviter que la pipe surchauffe. Quand je là remplis davantage lors d'un culottage je surveille étroitement la combustion; j'essais de sentir si les effluves se dégageant de mon fourneau sentes normalement et non pas le bois brûlé, puis si je ne ressent pas de chaleur excessive ça vas...je là laisse s'éteindre souvent aussi, quitte à lui donner un bon coup de tasse-braise pour se faire, et vous?
    Sansystème
    Sansystème
    TBbuddy
    TBbuddy

    Nombre de messages : 719
    Age : 45
    Localisation : Canada
    Date d'inscription : 21/12/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    pré-culotage, est-ce vraimment efficace? Empty Re: pré-culotage, est-ce vraimment efficace?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum