Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

+11
Fred
dijon
Spigot
Hitch
jimhar
Blue eyes
pepere
dcm890
Estienne
Natsu
sebastien
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par sebastien Ven 30 Sep - 17:29

La hausse de 6% du prix du tabac, annoncée cet été par le gouvernement à l’occasion de la présentation de son plan anti-déficit, interviendra le 17 octobre, a indiqué vendredi à l’AFP le ministère du Budget, confirmant une information d’Europe 1.

Cette augmentation sera suivie d’une autre d’également 6% en 2012. Elles doivent fournir à la Sécurité sociale des recettes supplémentaires de 90 millions d’euros en 2011 et de 600 millions l’an prochain.

(Source AFP)


http://www.liberation.fr/economie/01012362977-les-prix-du-tabac-augmentent-de-6-a-partir-du-17-octobre


Pleur
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Invité Ven 30 Sep - 17:49

On peut augmenter à l'infini le prix du tabac, sans jamais combler le trou de la sécu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par sebastien Ven 30 Sep - 19:19

oui, d'ailleurs on voit le résultat !
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Natsu Ven 30 Sep - 20:44

Je note:
1-Faire des réserves avant mis-octobre.
2-Changer de pays.
Sad

En gros sa devrait tourner a 1€ de plus par boite?
(15 x 106/100=15,9)
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Estienne Ven 30 Sep - 20:47

Venez en Belgique les gars, le tabac y est moins cher, le bière bien meilleure et on y rigole bien. Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Invité Ven 30 Sep - 20:53

bonjour,
Il y aurait tant à dire!!!
Je préfère dire:Le pinard ça devrait être obligatoire(coluche)
lui aussi augmente,tout augmente,tiens,j'oublie,j'en allume une! Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % 810475
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par sebastien Ven 30 Sep - 21:37

tout augmente sauf nos salaires, et on supprime le service public en prime (c'est partout pareil...)
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par dcm890 Ven 30 Sep - 22:13

faite comme moi : devenez amateur de semois et commandez en belgique , ha non faut pas le dire Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % 282308
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Invité Ven 30 Sep - 22:22

aucun des tabacs que je fume regulierement maintenant n'est plus en vente en france:je ne suis pas concerné
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par pepere Ven 30 Sep - 23:16

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % 926704 pourquoi suis-je né dans un pays de mer...Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % 926704
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Blue eyes Ven 30 Sep - 23:47

Ne déprimez pas, notre pays n'est si mal que cela. OK, ça augmente de 6% et encore de 6% en 2012 mais nous avons quand même une qualité de vie que beaucoup de gens nous envie à travers le monde. Il est clair que ces effets d'annonces n'améliorera pas notre situation et c'est pas avec quelques millions qui vont permettre de boucher un trou que se soit celui de la sécu, du gouvernement ou de Carla (heu pardon ça c'est fait par contre....)
Il faut profiter de chaque jour qui passe et même si nous sommes gouvernés par des ânes (de droite comme de gauche, j'ai un ami qui bosse à la brigade financière et il me parle pas de mon boulot mais il m'a simplement dit une fois que l'étiquette politique n'orientait en rien les détournements d'argent public, comprendra qui voudra...).
Bref, moi je pense à nos pauvres buralistes surtout ceux qui sont vers les frontières qui vont encore ramaser alors qu'ils font leur boulot et même qu'ils sont malgré eux les percepteurs de l'état en récupérent les taxes pour les reversser à l'état.
Alors il faut faire quelques réserves d'ici le 17/10 et puis après....

BE
Blue eyes
Blue eyes
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Invité Ven 30 Sep - 23:55

Très délicate discussion!!!c'est pourquoi je l'ai écrit en dérision ci-dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Hitch Sam 1 Oct - 2:51

Les taxes sur le tabac ne payent "que" la CMU

L'état va augmenter ses taxes sur les alcools forts d'un euro par litre en 2012, augmentation qui représente près de 340 millions d'euros supplémentaires, bah faut bien trouver un peu d'argent pour renflouer les caisses... L'alcool c'est 80.2% de taxes dont 50.5% de droits à la consommation, 13.3% de cotisation pour la sécu et 16.4% de TVA.
La part de la sécu représente 3.2 milliards par an... faites le calcul sachant, qu'au départ, l'intégralité des taxes étaient réservées à la sécu...
Et il est où le trou???
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Spigot Sam 1 Oct - 16:30

AAHHHHHHH ! Quel bonheur de vivre en Suisse !
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par sebastien Sam 1 Oct - 16:59

jimhar a écrit:...j'ai connu les Camel à 8 francs je crois, peut-être moins. A peine plus d'un euro en somme.


exact Jimhar, même génération, c'était 8,50 ou une connerie comme ça Very Happy

sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Invité Sam 1 Oct - 19:34

Ce sont les « classes moyennes » - futures classes pauvres en réalité – qui vont payer la crise, il n’y a que quelques désinformés ou exilés au Pole Nord qui ne l’ont pas encore compris.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Invité Sam 1 Oct - 19:40

Le prix du tabac est surement interessant en Belgique ou en Suisse, mais il me faut un peu pour me donner envie de demenager.

Dire que la qualité de vie est meilleure en France qu'ailleur est une facon de se rassurer. Mais il existe aussi surement un tas de pays ou il fait largement aussi bon vivre qu'en France, et plus ca va plus les endroit où il fait aussi bon vivre qu'en France sont nombreux. Encore un peu et la vie sera meilleure ailleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par sebastien Sam 1 Oct - 19:54

argos a écrit:Dire que la qualité de vie est meilleure en France qu'ailleur est une facon de se rassurer.


Argos pour être franc , on dira ce qu'on veut, mais question bouffe et pinard, la belle vie , les fringues et l'état d'esprit hédoniste la France et l'Italie c'est quand même quelque chose ! Smile ou du moins c'était, vu ce qu'ils en font....

Sur une île c'est bien joli, mais tu te fais chier sur la plage, tu bouffes des langoustes toute la journée mais il y a pas le blanc qui va avec, tu demandes un camembert tout simple ils l'ont pas , le pain c'est des galettes , la charcuterie y'a pas , et les chemises c'est des chemises à fleurs... lol! (c'est de l'humour, second degré évidemment)

sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Invité Sam 1 Oct - 20:14

la France et l'Italie c'est quand même quelque chose ! Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % 939255 ou du moins c'était, vu ce qu'ils en font....

Mon intervention ne se veut pas comparative entre la vie en France et celle sur une ile (ou la vie est particulière), mais c'est une remarque d'ordre général, pour signifier que si les conditions de vie continuent à se degrader à cette vitesse dans notre pays, il fera bien meilleur vivre ailleurs qu'en France.

Mon raisonnement semble donc en phase avec le tiens.

Ici ni langoustes, ni chemises a fleurs, mais du camembert et du blanc (de France ou d'Afrique du sud ?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par dijon Sam 1 Oct - 21:34

que l'etat français ne se pose plus de questions pourquoi certains achete par correspondance leur tabac à l'étranger (ce qui est formellement interdit !! )
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Fred Sam 1 Oct - 23:53

Sûr qu'on préfèrerait vivre au Niger, en Afghanistan, à Haïti, au Timor Oriental, en Syrie, en Lybie, en Colombie, en Tchétchénie, en RDC, au Lesotho, au Mozambique, au Mexique, en Irak, en Iran, en Corée du Nord ou au Lichtenstein qu'en Belgique ou en France.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par breizhexil Dim 2 Oct - 1:22

Certes, certes, n'oublions toutefois pas que l'objectif premier de toutes ces augmentations de prix est la réduction de la consommation de tabac, objectif louable en soit. Surtout lorsqu'il concerne nos jeunes.

Par ailleurs, le tabac reste un simple plaisir. S'il devient trop cher, on passe à autre chose. Si seul ce type de produit augmentait, la vie serait belle et nous pourrions largement en profiter.

J'imagine que ces quelques affirmations vont m'attirer les foudres de certains, mais je maintiens.
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Hitch Dim 2 Oct - 5:31

Tu as complètement raison, le gouvernement se soucie de notre santé, les hausses successives ont d'ailleurs déjà eu un effet sur la consommation de tabac: +12% en 3 ans! Efficace comme méthode, non?

Si la priorité était réellement la santé publique l'augmentation serait immédiate, du genre 150% d'un coup, là c'est dissuasif!

Pour moi, je suis désolé, ce n'est que pour renflouer les caisses avec une pseudo bonne excuse pour faire passer la pilulle.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par dijon Dim 2 Oct - 12:28

Hitch a écrit:Tu as complètement raison, le gouvernement se soucie de notre santé, les hausses successives ont d'ailleurs déjà eu un effet sur la consommation de tabac: +12% en 3 ans! Efficace comme méthode, non?

Si la priorité était réellement la santé publique l'augmentation serait immédiate, du genre 150% d'un coup, là c'est dissuasif!

Pour moi, je suis désolé, ce n'est que pour renflouer les caisses avec une pseudo bonne excuse pour faire passer la pilulle.





+1 !!!!!!!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Invité Dim 2 Oct - 14:31

Ce n'est pas parce que les conditions de vies sont pourries dans bien des pays qu'il faut regarder les conditions de vie se degrader chez nous en se disant qu'on est bien chanceux de ne pas vive en Irak, en Iran...

En nous comparant avec ce qu'il y a de pire on ne peut qu'agréer la dégradation des conditions de vie ici.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Fred Dim 2 Oct - 15:32

Damned ! Me voilà démasqué ! Trop fort ce jimhar ! Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % 939255

Je caricaturais un peu, mais bon, faut quand meme relativiser. Le tabac augmente, c'est chiant ok, mais de là à dire qu'on vivrait mieux ailleurs...
Si un truc, cette augmentation en l'occurence, vous fait chier, vous avez la possibilité d'interpeller vos élus, de crier votre indignation, de l'étaler dans les organes de diffusion, d'organiser des manifestations, de vous grouper en lobbies, etc. Et tout ça sans finir en prison avec une gégène accrochée aux génitoires.
Alors ok, on me dira que la démocratie, c'est "cause toujours", mais perso je préfère ce "cause toujours " à un coercitif "ferme ta gueule".

Alors, puisqu'on en a l'occasion en nos pays démocratiques, pourquoi ne pas se grouper pour faire pression sur les personnes que nous avons nous-mêmes élues et qui prennent des décisions qui nous déplaisent ?
Il me semble qu'il y a quand même un nombre significatif de fumeurs, non ?
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Estienne Dim 2 Oct - 16:03

+1 avec Fred !
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Invité Dim 2 Oct - 16:37

Certes, certes, n'oublions toutefois pas que l'objectif premier de toutes ces augmentations de prix est la réduction de la consommation de tabac, objectif louable en soit. Surtout lorsqu'il concerne nos jeunes.

Par ailleurs, le tabac reste un simple plaisir. S'il devient trop cher, on passe à autre chose. Si seul ce type de produit augmentait, la vie serait belle et nous pourrions largement en profiter.

J'imagine que ces quelques affirmations vont m'attirer les foudres de certains, mais je maintiens.


Je serais parfaitement d’accord avec toi s’ils mettaient autant de zèle à taxer tout le reste qui est nocif, à commencer par la malbouffe, les produits chimiques cancérigènes dans la nourriture, les métaux lourds et d’autres poisons hautement cancérigènes déversés dans la nature,… Autrement dit soit on prend soin de la population soit non, mais pas lorsque ca arrange financièrement et c’est facile, car rien n’est plus facile que d’augmenter une taxe, par contre se frotter à un lobby des OGM c’est plus risqué !


Alors, puisqu'on en a l'occasion en nos pays démocratiques, pourquoi ne pas se grouper pour faire pression sur les personnes que nous avons nous-mêmes élues et qui prennent des décisions qui nous déplaisent ?
Il me semble qu'il y a quand même un nombre significatif de fumeurs, non ?

Médaille de la naïveté.
Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % 939255
Tu la veux en chocolat au lait, noir ou blanc ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par sebastien Dim 2 Oct - 17:04

Fred a écrit:Alors, puisqu'on en a l'occasion en nos pays démocratiques, pourquoi ne pas se grouper pour faire pression sur les personnes que nous avons nous-mêmes élues et qui prennent des décisions qui nous déplaisent ?
Il me semble qu'il y a quand même un nombre significatif de fumeurs, non ?

t'es un rêveur, c'est bien de rêver... Smile

sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Invité Dim 2 Oct - 17:18

Si aux prochaines éléctions les Grecs conservent le meme gouvernement ils passeront à la casserole.

Si aux prochaines élections les Grecs changent de gouvernement, ils passeront quand meme à la casserole.

Un critère fondamental de démocratie est la pluralité.

Ceci dit je ne fais que souligner les imperfections de nos pays, ou a bien regarder la démocratie n'est pas si évidente qu'il n'y parait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par sebastien Dim 2 Oct - 17:22

argos a écrit:Si aux prochaines éléctions les Grecs conservent le meme gouvernement ils passeront à la casserole.

Si aux prochaines élections les Grecs changent de gouvernement, ils passeront quand meme à la casserole.




+1 avec Argos rien ne change jamais Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % 31643010
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par breizhexil Dim 2 Oct - 22:31

+12% de consommation Hitch. Le chiffre est tiré d'où? Pour ma part, il me semblait que la consommation s'était réduite, surtout chez les jeunes.

Quant à taxer tout ce qui est nocif, Arthur, pourquoi pas, mais nous ne pourrons alors plus acheter grand chose, malheureusement....
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Fred Dim 2 Oct - 23:28

Ah ouais, regardez les danois, qui taxent la graisse saturée !

Et puis je préfère 100 fois ma naïveté à votre cynisme désabusé et de toute façon l'une ou l'autre de nos poses - car ce ne sont que des façons de poseurs - sont tout aussi inutiles l'une que l'autre.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par sebastien Lun 3 Oct - 2:48

on a les gouvernements qu'on mérite ....
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Invité Lun 3 Oct - 15:16

Colère, pas cynisme désabusé.

Ma vie ne tourne pas autour du tabac, cette histoire de taxation n’est qu’un petit détail par rapport à la montagne tout ce qui ne va pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Odoacre Lun 3 Oct - 15:38

Pour ma part, cette hausse de tabac, je m'en tartine les genoux avec de la crème de marron en récitant des contines slovaques à l'envers. Je n'achète pas suffisament de tabac pour être gêné par cette augmentation. C'est un plaisir pour moi de fumer la pipe, si les prix augmentent trop, je n'arrêterais pas pour ça, j'adapterais ma consommation pour que mes dépenses restent raisonnables(dans la mesure du possible).
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par alain13009 Mar 4 Oct - 12:06

Tout à fait Odoacre, comme disait Raymond Devosc : "Pour moi, le prix de l'essence n'augmente jamais, j'en demande toujours 100 Francs !"
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Invité Mar 4 Oct - 17:48

Fred a écrit:Ah ouais, regardez les danois, qui taxent la graisse saturée !

Et puis je préfère 100 fois ma naïveté à votre cynisme désabusé et de toute façon l'une ou l'autre de nos poses - car ce ne sont que des façons de poseurs - sont tout aussi inutiles l'une que l'autre.

Bien d'accord avec Fred. Par contre moi j'adore ça ces échanges inutiles et pas si inutiles que ça puisqu'on a déjà le plaisir de vous lire. C'est sincère pas cynique Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par sebastien Jeu 6 Oct - 15:51

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % 30013910



si c'était en Francs vous achèteriez à ce prix-là ? Smile et pourtant c'est ce qu'on fait avec l'€....
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Invité Jeu 6 Oct - 16:04

Le passage du FF à l'Euro fut l'occasion d'augmenter en douce les prix (après le double affichage), tout le monde le sait maintenant, sauf quelques exhilés au Pôle Nord.Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Invité Jeu 6 Oct - 16:42

Très pertinent Sébastien.C'est souvent en faisant la
conversion en francs que l'on constate des augmentations
plus qu'abusive (des salades à 4 E !! par ex.)






Très pertinent Sébastien.C'est souvent en faisant la conversion en franc que l'on s'aperçoit des augmentations flagrantes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Odoacre Jeu 6 Oct - 17:00

Arthur a écrit:Le passage du FF à l'Euro fut l'occasion d'augmenter en douce les prix (après le double affichage), tout le monde le sait maintenant, sauf quelques exhilés au Pôle Nord.Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % 939255

Je suis entièrement d'accord, je dirais même que l'euro est une grosse arnaque, si ce n'est la plus grosse... Qui nous aurait qu'un jour on paierait notre baguette en boulangerie plus de 6.50frcs?
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par sebastien Jeu 6 Oct - 17:20

Merci Alain , ce sont des choses qu'on sait mais j'ai trouvé la photo très parlante vhappy

Ceci dit quand les prix ont augmenté on nous avait dit "oui c'est vrai, mais l'€ c'est pour la stabilité financière de l'Union Européenne " on voit le résultat aujourd'hui !!!! on nous aurait donc menti ???? Smile


P.S. : les salaires eux n'ont pas suivi hélas !
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Invité Jeu 6 Oct - 17:31

Effectivement c'est édifiant affiché comme ça. Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % 926704

Ceci dit l'inflation existait avant l'euro et je parle pas du coup des anciens et nouveaux francs. Je crois que les prix sont doublés tous les 10 ans en moyenne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par pepere Jeu 6 Oct - 17:32

tu croit que l'état nous ment???????????????Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % 759325 Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % 759325 Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % 759325
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par sebastien Jeu 6 Oct - 17:35

Very Happy c'est pas possible , hein ?!!! c'est pas vrai , ! l'Etat ment jamais hein ? Very Happy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 % Empty Re: Pour nos pauvres amis Français du TB..... + 6 %

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum