Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

+4
averly
giannilibrizzi
Calabash
mortimer
8 participants

Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par mortimer Ven 28 Oct - 15:10

J'ai testé ce type de tabac , combustion bonne mais mais mais je n"ai trouvé la saveur que je cherche .

Je le trouve un peu corsé , c'est avis personel vu que je suis novice dans ce vaste univers de la pipe.

Je souhaite votre avis sur ce tabac . vos impression ...

Peut on aboutir à un mélange fumable avec d"autres si oui lesquels et à quelles proportions?





Merci



NB : En fin de fumage , j"ai ressenti des nausée et uen acceleration du rytme cardiaque.

A quoi cela est dû , peut etre une acceleration du fumage ?




Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  939255


Dernière édition par mortimer le Sam 29 Oct - 0:18, édité 1 fois
mortimer
mortimer

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par Calabash Ven 28 Oct - 16:20

C' est du Burley, il est donc plutôt corsé goût "noisette" et linéaire, monolithique.
Un bon tabac dans le genre. Il me plait.
Faut d' abord savoir ce que tu recherches comme saveur, avant de pouvoir te conseiller Wink

Cordialement,
Cb'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par Invité Ven 28 Oct - 19:16

Oui, plusieurs boîtes de 100 gr.

Le burley est difficile à cerner, de par sa nature, comme Calab l'a bien résumé. Les 4-5 premières pipées, je n,ai pas goûté grand-chose. Puis, des saveurs subtiles sont apparues avec un peu de patience de ma part.

C'est un tabac approprié lorsque l'on recherche un goût subtil et que l'on veut bien se concentrer sur ce que l'on fume.

Le Golden Club contient une proportion de VA qui le rend plus "évident" au niveau goût. Essaies-le, tu l'aimeras peut-être plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par Invité Ven 28 Oct - 20:16

Essayé une boite suite aux éloges sur le forum.

Et bien je ne l'aie pas aimé.

Donc une certitude un tabac convient à certains et pas à d'autres.

Donc maintenant je ne me permettrais plus de conseils sur un tabacs.

Les goûts et couleurs.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par averly Ven 28 Oct - 22:05

je suis un fervant addict du burley london blend ! c' et mon tabac préféré ! il y en a toujours une boite en reserve a la maison ...

maintenant , c' est un burley hein !

ici pas de fruits mais de la noisette , du cacao , et du pain grillé !

mon délice préféré !!!

mais il faut de la patience et fumer ce tabac a l' aise pour bien le déguster !

il faut un alumage lent et régulier et le fumer touuuuut doucement sans quoi il risque de chaufer et de piquer au nez...

pour moi c' est le meilleur tabac que j' ai fumé ...

c' est mon no 1...
averly
averly
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : brux hell
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par charlemagne Ven 28 Oct - 22:41

Pour celui qui aime le Burley, il est remarquable.
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty A props du MAC BAREN LONDON BLEND

Message par mortimer Sam 29 Oct - 0:23

NB : En fin de fumage , j"ai ressenti des nausée et uen acceleration du rytme cardiaque.

A quoi cela est dû , peut etre une acceleration du fumage ?




Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  939255
mortimer
mortimer

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par Invité Sam 29 Oct - 0:25

Vraiment? Sans doute le niveau de nicotine qui est trop élevé pour toi?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par Oumpah-Pah Sam 29 Oct - 0:54

mortimer a écrit:...je suis novice dans ce vaste univers de la pipe.

...En fin de fumage, j'ai ressenti des nausées et une accélération du rythme cardiaque.

Ceci explique sans doute cela : quand on commence à fumer la pipe, on a tendance à la fumer comme la cigarette, à grosses bouffées rapprochées, et parfois en inhalant (="en avalant") la fumée. Pour éviter la tête qui tourne (ou pire !) :

1° Se rappeler que le plaisir de la pipe est d'abord un plaisir olfactif. On ne recherche pas le shoot nicotinique, on déguste la fumée odorante provenant de la combustion de feuilles de tabac. C'est tout différent.

2° Fumer à petites bouffées espacées, en prenant son temps et en évitant de laisser chauffer la pipe. Surtout ne pas tirer comme un clopeux en aspirant à grosses goulées. On peut néanmoins tirer de temps à autre une bouffée bien nourrissante pour le plaisir de sentir une fumée plus dense caresser le palais et la langue.

3° Si la pipe chauffe au point qu'elle ne peut plus être tenue en main, c'est signe qu'on y est allé trop fort ; la poser et la laisser refroidir. Accepter au besoin qu'elle s'éteigne pour la rallumer un peu plus tard quand elle est tiède. Pas froide : ne pas rallumer le lendemain, c'est immonde. Sauf, paraît-il, pour certains tabacs (mais ça je ne connais pas, donc je n'en parle pas).

Moyennant ces quelques précautions simples, tu peux venir à bout même des plus grosses pipes sans avoir à écorcher le renard.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par Oumpah-Pah Sam 29 Oct - 1:05

Réponse dans ton autre fil sur le même sujet, ici.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par Calabash Sam 29 Oct - 1:55

Oumpah-Pah a écrit:Réponse dans ton autre fil sur le même sujet, ici.

@ tous :
pour info, sujet doublon fusionné dans ce fil.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par bebert Sam 29 Oct - 2:51

C'est un pur burley ?
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par charlemagne Sam 29 Oct - 3:13

BURLEY LONDON BLEND




Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  3_line_bund_pic

A very distinct tobacco. made from white Burley, well matured in wooden casks. A real smoking pleasure

Copié sur le site MB
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par Calabash Sam 29 Oct - 3:43

bebert a écrit:C'est un pur burley ?
Pas tout à fait, il contient du Virginie en faible proportion, ainsi qu' un additif sensé lui donner une légère saveur chocolatée.

Mélange qui nécessite d' être copieusement aéré pour l' optimiser .
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par Invité Sam 29 Oct - 4:09

Oui un peu de VA et il y a le Golden Club a une plus forte proportion de VA que le LBB.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par charlemagne Sam 29 Oct - 5:22

Brand:Tin Description:Country of Origin:Curing Group:Contents:Flavoring:Cut:Packaging:
Mac Baren
Introduced in 1965 and consists mainly of carefully selected Burley tobaccos. Just a little Virginia has been added to give the blend a natural sweetness. You will notice the slight natural chocolate note, which is found in all good Burley tobacco. The very special top flavor in combination with the tobaccos gives you a very distinct smoking pleasure.
DK
Sun Cured
Burley
Virginia
Cocoa / Chocolate
Ribbon
100g Tin
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par Invité Dim 30 Oct - 16:14

mortimer a écrit: vu que je suis novice dans ce vaste univers de la pipe.


Voilà pourquoi.

Pour apprécier un bon Bu,il faut avoir quand même,àmha,une bonne expérience de la pipe.

Le Bu peut sembler être difficile à cerner.Il demande à trés fumé posément pour en découvrir les subtilités malgré l'apparente linéarité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par charlemagne Dim 30 Oct - 16:27

Tiens, je n'ai pas encore vu venir la troupe des anti-MB, bizarre ça! Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  759325
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par bebert Dim 30 Oct - 21:22

Merci pour les infos Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  335180
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par averly Lun 31 Oct - 1:45

la preuve qu il existe de bons mb ! y en a pas bcp mais ca existe ! si si !!!
averly
averly
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : brux hell
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par Invité Ven 23 Mar - 15:59

Bien que n'étant pas amateur d'aros, et surtout fanatique de Semois... votre description noisettes, pain grillé... me donne envie de le gouter... une nouvelle expérience dans le monde aromatique, qui peut-être sera la bonne...

Belles bouffardes à vous tous,

V.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?  Empty Re: Avez vous fumé du MAC BAREN LONDON BLEND ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum