Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Peterson's Perfect Plug - 3P Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Peterson's Perfect Plug - 3P Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Peterson's Perfect Plug - 3P Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Peterson's Perfect Plug - 3P Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Peterson's Perfect Plug - 3P Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Peterson's Perfect Plug - 3P Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Peterson's Perfect Plug - 3P Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Peterson's Perfect Plug - 3P Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Peterson's Perfect Plug - 3P Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Peterson's Perfect Plug - 3P Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Peterson's Perfect Plug - 3P Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Peterson's Perfect Plug - 3P Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Peterson's Perfect Plug - 3P Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Peterson's Perfect Plug - 3P Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Peterson's Perfect Plug - 3P Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Peterson's Perfect Plug - 3P Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Peterson's Perfect Plug - 3P

+13
Stout
Hitch
SYL2Oh
Woopty
Jean-marc
Évariste
Gonzague
Cyl
jimhar
Estienne
tofsunder
dijon
roark
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par roark Lun 19 Mar - 20:19

Salut tous Wink

Je m'apprête à faire connaissance avec le Perfect Plug de Peterson, et j'ai comme un doute quant à la bouffarde qui l'accueillera.

Il est donné par Tobaccoreviews comme étant un Va/Bu comme mon cher PUF, or ceux qui le connaissent le comparent souvent au PIF qui est un Va/Bu/Ke.

Option 1 : Ma pete qui n'a connu que du PIF
Option 2 : Ma Egg PM dédiée aux Va
Option 3 : Ma RvK dédiée au PUF
Option 4 : Ma courrieu qui n'a connu que du gris, quitte à changer ensuite.

Z'avez farpaitement le droit de dire que je me noie dans un verre d'eau ... vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Invité Lun 19 Mar - 20:28

Un homme à la mer ! un homme à la mer ! Peterson's Perfect Plug - 3P 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par roark Lun 19 Mar - 21:01

Option 5 : Lui dédier une pipe dès le départ et faire le plein de boites avant même de le goûter ... vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Invité Lun 19 Mar - 21:48

roark a écrit:Option 5 : Lui dédier une pipe dès le départ et faire le plein de boites avant même de le goûter ... Peterson's Perfect Plug - 3P 335180
Là tu te noies dans un dé à coudre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par dijon Lun 19 Mar - 23:18

vite tes impressions car je voudrai m'en acheter prochainement ,j'hesite !!!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par roark Mar 20 Mar - 0:07

Bon, vais couper la poire.
La lovat qui n'a fumé qu'une fois.
Du Capstan.
Elle a plus une vibration de truc sombre et corsé que de chose molle et sucrée.
J'arrive.

vhappy

Edith :
Découpé en 2 fines lamelles puis effrité en gros brins, calé dans la Lovat, et hop !
Coup de foudre.
Rien de moins.

Je continue et je reviens avec Edith.
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Invité Mar 20 Mar - 0:36

J'le savais que tu aimerais....Mais il faut y aller doucement il peut piquer si tu tires trop souvent...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par roark Mar 20 Mar - 1:06

Miaaaaam !!!
Là je tire touuut doux sur la ch'tite Lovat, et ça passe comme du p'tit lait.
C'est du cuir, du boisé, de la caroube et de la figue... Me fait penser à certains excellents cigares du Nicaragua, les Tatuaje.

J'adore.
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par tofsunder Mar 20 Mar - 1:16

La pipe du capstan… au poils !
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Estienne Mar 20 Mar - 1:24

Mmmmhhh, c'est tentant.....
Et niveau nicotine, ça envoie comment ?
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par roark Mar 20 Mar - 2:16

Tu tombes bien, Estienne, je viens de terminer ma bouffarde reprise après diner, et je dois dire qu'après pareil repas le plug avait sa place.
Ca envoie pas mal du tout, mais c'est pas plus mal ...
C'est un tabac qui se fume tout en douceur, à faire durer.
J'aime vraiment beaucoup.

Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Estienne Mar 20 Mar - 2:46

Juste corsé comme il le faut alors ? Peterson's Perfect Plug - 3P 939255
Encore plus tentant du coup.....
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Invité Mar 20 Mar - 14:48

C'est un Va/Bu de très grande classe. Figue, effectivement, noisette et même chocolat aux noisettes. Très dense. Je l'avais trouvé bien meilleur que le PUF.
Mais c'est vraiment casse-bonbons à préparer. En plus du tasse-braise, il faut avoir son opinel avec soi. Et puis c'est pas le tabac à emmener en voyage. Le temps que t'expliques aux pandores de l'aéroport que cette chose cubique, odorante, brun foncé, se fume, oui, effectivement monsieur l'agent, mais reste néammoins licite, c'est pas du tout ce que vous croyez je vous assure, ben t'as raté l'embarquement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par roark Mar 20 Mar - 16:20

jimhar a écrit:Sympa ce fil ! J'avais cru lire sur le Net que le 3P est un tabac plutôt moyen... et un peu cossard du ciboulot parfois ( souvent Peterson's Perfect Plug - 3P 807) j'suis pas allé chercher plus loin, jamais goûté donc. Quel con !
Là ça change la donne ! Je le place illico sur ma liste. smile smile

Je doute que tu aies à le regretter ... Wink

Pablo a écrit:C'est un Va/Bu de très grande classe. Figue, effectivement, noisette et même chocolat aux noisettes. Très dense. Je l'avais trouvé bien meilleur que le PUF.
Mais c'est vraiment casse-bonbons à préparer. En plus du tasse-braise, il faut avoir son opinel avec soi. Et puis c'est pas le tabac à emmener en voyage. Le temps que t'expliques aux pandores de l'aéroport que cette chose cubique, odorante, brun foncé, se fume, oui, effectivement monsieur l'agent, mais reste néammoins licite, c'est pas du tout ce que vous croyez je vous assure, ben t'as raté l'embarquement.

Ajoutes-y mon point de départ, et nous voilà bons.
Cela dit, "mes" uniformés sont comme qui dirait experts, si familiarisés à la chose incriminée - en dehors comme en dedans, les fripons - que le plug, ils le soupçonneront pas plus qu'un pain d'épice.
C'est plutôt quand tu arrives en Espagne au départ de chez moi que ça se complique.
Las ... Le plug ne voyagera que dans un sens, et tans pis si il en résulte une indécente accumulation. vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Invité Mar 20 Mar - 16:32

J'imagine effectivement que le gabelou casaoui, familier des gourmandises rifaines, saura distinguer le 3P du pain d'épice (quoique le premier ait l'odeur du second).
En revanche, je déconseille un embarquement à Roissy, où la clairvoyance des cerbères évoque irrésistiblement un pit-bull lobotomisé nourri aux méta-amphétamines.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Cyl Mar 20 Mar - 16:52

Je me souviens que lorsque j'avais fait les présentations («Famille, voici du PPP; PPP je te présente ma famille...»), la famille en question avait réagi avec une bonne dose d'inquiétude dans le regard, qui allait du cube à moi, puis de moi au cube... Wink

Perso, je ne l'aime qu'à moitié, moi, ce Perfect Plug. D'abord, je préfère nettement les Virginie/Périque aux Virginie/Burley. Je n'aime pas trop le goût des Burleys et je trouve que celui-ci ressort pas mal vers la fin.
C'est un excellent tabac, somptueux et goûteux, mais la cavalerie de nicotine est assez genghiskhanienne. Et puis je trouve qu'il devient assez rapidement déplaisant à partir de la moitié du bol. Il charge la langue assez pas mal aussi, je trouve...
Quant à la préparation, s'il est certain que c'est sympa d'apercevoir ce petit cube et de devoir sortir son Victorinox/Opinel/X-Acto, ça reste franchement peu pratique. On vit quand même au siècle du Tupperware...
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Invité Mar 20 Mar - 17:39

C’est un des tabacs que je n’ai jamais goûté, il faut dire que je n’ai jamais rien lu d’élogieux à son égard. Lors des commandes il y a chaque fois eu quelque choses de plus urgent à goûter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par roark Mar 20 Mar - 17:48

Arthur a écrit:C’est un des tabacs que je n’ai jamais goûté, il faut dire que je n’ai jamais rien lu d’élogieux à son égard. Lors des commandes il y a chaque fois eu quelque choses de plus urgent à goûter.

C'est désormais chose faite. Wink

Blague à part, je ne fais plus trop attention à ce qui s'écrit ici et là, ayant eu pas mal de surprises dans les deux sens.
Le FvF par exemple est très bon, mais de là à en faire un champion du monde toute catégories, y a un pas.
Pour en revenir au plug, ne te force surtout pas, ça nous en laissera un peu plus. vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Invité Mar 20 Mar - 17:52

+ 1 avec Roark au sujet des fameuses reviews de Tobacco Reviews et autres. Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas ce qu'ils écrivent. J'ai vu des tabacs cotés 2 étoiles que j'ai bien aim.é et d,autres, à 3 ou 4, que je n'ai pas aimé.

Encore là, tout est question de goût. Ce qui me semble certain, c,est que le 3P est comme le PUF et le Erinmore Flake: on aime beaucoup ou on déteste, il n'y a pas de juste milieu (ou de milieu tout court).

Ce tabac est coté 3 étoiles sur TR.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Invité Mar 20 Mar - 18:06

Cyl a écrit:Je me souviens que lorsque j'avais fait les présentations («Famille, voici du PPP; PPP je te présente ma famille...»), la famille en question avait réagi avec une bonne dose d'inquiétude dans le regard, qui allait du cube à moi, puis de moi au cube...
Quand Marie-Laure sera en âge de dévorer des brownies, évite de laisser trainer le plug à la cuisine : on confondrait facilement.
Comme toi je ne suis pas fana du burley. Mais si je l'étais, je serais fan du 3P, j'en suis certain. Il est burley et même sévèrement burley, comme diraient les guignols.

@Davy. Il me semble que quand Cyl dit qu'il "ne l'aime qu'à moitié", il démontre par là qu'il y a un juste milieu. À moins qu'un milieu puisse être juste sans se trouver précisément à la moitié mais alors il va falloir que je revois ma géométrie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Cyl Mar 20 Mar - 18:16

Pablo a écrit:

@Davy. Il me semble que quand Cyl dit qu'il "ne l'aime qu'à moitié", il démontre par là qu'il y a un juste milieu. À moins qu'un milieu puisse être juste sans se trouver précisément à la moitié mais alors il va falloir que je revois ma géométrie.

C'est parce que Davy est à Victoria, ce qui n'est pas du tout au milieu (lequel serait plutôt Saskatoon, ou Medicine Hat, ou North Bay ou un bled quelconque dans le rectangulaire Manitoba...).

(En passant, pour ceux que ça intéresserait alors même que ça n'a aucun rapport, mais alors là aucun, pendant que j'écris cette phrase, j'entends les oies blanches qui caquètent en passant au-dessus de mon chez-moi. C'est le printemps, donc. CQFD.)
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Invité Mar 20 Mar - 18:25

Non seulement je suis à Victoria, où les gens rêvent à longueur de journée de conduire à gauche pour se sentir pleinement attachés à leur Grande - Bretagne bien aimée, mais ce qui me chicote avec Cyl, c'est: fait-il référence à la moitié positive, ou négative? Parce que, s'il ne l'aime qu'à moitié, les chances sont qu'il ne l'aimera pas du tout, car toute moitié finit inévitablement pas pencher d'un côté ou de l'autre du vecteur de son amour (ou non amour) pour le 3P.

Ceci étant dit, je ne peux qu'acclamer l'oeil d'aigle de Pablo.Peterson's Perfect Plug - 3P 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Gonzague Mar 20 Mar - 18:28

Cyl a écrit:

(En passant, pour ceux que ça intéresserait alors même que ça n'a aucun rapport, mais alors là aucun, pendant que j'écris cette phrase, j'entends les oies blanches qui caquètent en passant au-dessus de mon chez-moi. C'est le printemps, donc. CQFD.)

Il me semblait vous l'avoir dit il y a une quinzaine de jours, ce sont peut etre celles que j'ai vu qui arrivent Very Happy
Ceci en passant ce sont des grandes bavardes
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Cyl Mar 20 Mar - 18:53

Gonzague a écrit:
Cyl a écrit:

(En passant, pour ceux que ça intéresserait alors même que ça n'a aucun rapport, mais alors là aucun, pendant que j'écris cette phrase, j'entends les oies blanches qui caquètent en passant au-dessus de mon chez-moi. C'est le printemps, donc. CQFD.)

Il me semblait vous l'avoir dit il y a une quinzaine de jours, ce sont peut etre celles que j'ai vu qui arrivent Peterson's Perfect Plug - 3P 759325
Ceci en passant ce sont des grandes bavardes

Des oies blanches à Paris?!?!?!?
J'y ai connues quelques dindes, et quelques oies aussi, mais elles n'étaient pas blanches du tout...
Peterson's Perfect Plug - 3P 5712
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Cyl Mar 20 Mar - 18:54

Davy Jones a écrit:Non seulement je suis à Victoria, où les gens rêvent à longueur de journée de conduire à gauche pour se sentir pleinement attachés à leur Grande - Bretagne bien aimée, mais ce qui me chicote avec Cyl, c'est: fait-il référence à la moitié positive, ou négative? Parce que, s'il ne l'aime qu'à moitié, les chances sont qu'il ne l'aimera pas du tout, car toute moitié finit inévitablement pas pencher d'un côté ou de l'autre du vecteur de son amour (ou non amour) pour le 3P.

Ceci étant dit, je ne peux qu'acclamer l'oeil d'aigle de Pablo.Peterson's Perfect Plug - 3P 759325

T'as pas tort... Je dirais qu'à l'usage, le PPP risque plutôt de tomber côté négatif. C'est pas que ce soit mauvais, c'est plutôt qu'il y a beaucoup de belle concurrence...
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Invité Mar 20 Mar - 18:59

Le 3P est le premier plug que j'achète. Et, comme je déteste avec fougue les GL Pease, je ne suis pas prêt à aller voir du côté de cette concurrence.

Mais, puisque H & H en fait - il y a le Anniversary Cake, le Burley Cake et quelques autres, si j'ai bonne mémoire-, je vais peut-être y goûter un jour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par roark Dim 6 Mai - 13:04

Après quelques perfect fumages, 2 déductions :

- Le 3P est très sensible à son contenant : Dans une pipe neuve, il peut s'avérer un peu trop brut pour être attachant, c'est un tabac qui aime brûler dans un fourneau aguérri. Ça l'adoucit sensiblement.

- La comparaison au PIF est un réflexe d'ordre chromatique, "C'est du Pete, c'est sombre, donc ça doit s'approcher du PIF". Il en a peut être la puissance - ou peu s'en faut - mais ça s'arrête là.
A l'usage je le trouve plus proche du PUF, mais un PUF vieilli dans une jarre ayant contenu des dattes pendant 48 ans.

J'aime pas les aros, mais j'aime les friandises de temps à autres, et je trouve que le burley associé à un Va corpulent comble parfaitement ces appétences. Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Invité Dim 6 Mai - 16:53


+ 1 avec Roark au sujet des fameuses reviews de Tobacco Reviews et autres. Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas ce qu'ils écrivent. J'ai vu des tabacs cotés 2 étoiles que j'ai bien aim.é et d,autres, à 3 ou 4, que je n'ai pas aimé.

Encore là, tout est question de goût. Ce qui me semble certain, c,est que le 3P est comme le PUF et le Erinmore Flake: on aime beaucoup ou on déteste, il n'y a pas de juste milieu (ou de milieu tout court).

Ce tabac est coté 3 étoiles sur TR.

Je partage ce constat sur le nombre d’étoiles, certains tabacs que je trouve déplorables récoltent parfois un nombre d’étoiles inattendu, et vice versa.



C’est l’explication de « la diversité des goûts » qui ne me satisfait pas. Bien sur que tous les goûts sont dans la nature mais le « bon goût » propre à une culture existe bel et bien.

Le foie gras est un met délicieux pour 95% des personnes qui sont associés à la cuisine française, les 5% qui détestent le fois gras ont des raisons bien particulières, ceci est tout à fait normal comme répartition. Par contre au niveau des tabacs on peut avoir des répartitions beaucoup moins contrastés, un excellent tabac l’est pour 60%, 30% le trouvent médiocre et 10% le détestent.

Bizarre, bizarre Peterson's Perfect Plug - 3P 208744
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Évariste Lun 16 Déc - 20:08

Ouiiiiii ! Mon premier tabac en gâteau !

Je savais pas trop comment l'aborder, alors j'y suis allé à l'arrache.
(le forum semble écraser un peu la vidéo et les commentaires ; les esprits chagrins iront sur Youtube)



Alors, en effet, d'autres l'ont dit, il y a un peu du PIF (le côté très classieux, sombre, bois précieux et cuirs) et beaucoup du PUF (odeur particulière de chez Peterson bien présente). L'arôme est plutôt sympa, bien foutu.

Qualité impeccable, ça fume bien sans rouspéter, et jusqu'au bout. Belle évolution au cours du fumage, tout ça tout ça. Pas désagréable en fin de bol non plus.


La première moitié c'est une sorte de mélange entre du PUF (tabac gentil, facile et agréable), du PIF (il a un côté un peu vieillard irlandais sec dans son château en pierres avec de beaux intérieurs odorants), et du Sam's Flake (le topping s'en rapproche un peu).
Traduction pour moi : ça vaut pas un Sam's flake, y'a moins de trucs à goûter et l'arrière-goût me dérange.

La seconde moitié laisse plus de place au Burley, et là, là mes amis, on arrive à quelque chose de grandiose...
... vous ne me croirez jamais...
... incroyable...
... c'est du Clan.
Non ?
Si.
NON ?
MAIS SI !
Du Clan de luxe, avec toujours ce goût de bois zé cuirs, certes, mais du Clan quand même ! Goûtez les deux à la suite pour voir si je raconte des âneries !
C'est du Clan, avec un topping en plus, quelques brins de Virginia en supplément et pressé en plug.

Bon, donc note pour moi : en première impression le seul intérêt de ce tabac réside dans sa présentation.
Comme pour PIF et PUF, je finirai la boîte avec plaisir, mais une seule fois.
Allez, Peterson, je te laisse une dernière chance avec le Balkan Delight, mais ce sera la toute dernière : ne la gâche pas.

Après on sait pas, il va peut-être me surprendre vers la fin de la boîte... smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Invité Lun 16 Déc - 21:39

Déja,merci pour la vidéo et ta revue,comme d'habitude très agréable à lire,pour la préparation,c'est surement un moment agréable,même si il recule un peu le plaisir...C'est fort quand même de savoir déterminer gouts et nuances d'un tabac,je ne sais toujours pas mieux dire que bon ou mauvais,selon mon impression,alors doublement merci de me faciliter le travail. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Jean-marc Mar 17 Déc - 0:34

Excusez-moi d'être vulgaire, mais quel bordel ! 2:55 m pour bourrer une bouffarde, aaaaah !!!! Ensuite, le Clan revient souvent depuis cet été...
Jean-marc
Jean-marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1225
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Évariste Mar 17 Déc - 0:41

5 minutes, j'ai accéléré certaines parties !
Et j'avoue être un peu fautif pour le retour en grâce du Clan...  Smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Invité Mar 17 Déc - 18:15

- Le plug  fait  50 g.?... Disparu d'Espagne le plug

pas grave reste l'Irish- flake fu13  fu13
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Woopty Mar 17 Déc - 23:18

Merci pour le vidéo Evariste, très sympa en effet !  Cheers 
Pour le moins étrange cette fin de bol façon clan, faudra que je compare à l'occasion.
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par SYL2Oh Mer 18 Déc - 23:03

Je l'aime bien ce 3P's 
quand j'ai envie d'un coup de nicotine...
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Hitch Jeu 19 Déc - 4:31

Idem j'aime beaucoup smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Stout Mer 1 Juil - 19:56

C'est agréable, c'est goûteux (et en même temps et paradoxalement douceâtre) et je ne boude pas (trop) mon plaisir.
J'espère juste que l'aromatisation (excessive à mon goût) ne m'en lassera pas, parce que sur ce coup, la boîte ne ment pas : pour du fruité, c'est du fruité.
Je m'attendais, sans doute naïvement (et surtout sans avoir pris la peine de me renseigner... ce qui des fois n'est pas forcément plus mal) à une sorte de tabac sombre, du PIF sans Kentucky, raté !
Bon, on verra bien au fur-et-à-mesure que je piocherai dans la boîte.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Invité Mer 1 Juil - 23:54

Découvert il ya peu, plaisant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Stout Jeu 2 Juil - 14:47

C'est bien le mot, Loïc, "plaisant" smile
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Gonzague Jeu 2 Juil - 14:54

Il va falloir que je l'essai celui la !
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Stout Jeu 9 Juil - 17:48

Une semaine après mon premier flake : ce tabac me fait penser en première moitié de bol au Saint-Bruno tel qu'il était il y a pas loin de trente (30 !) ans
(beaucoup moins saucé que la production actuelle, dont j'ai quand même fumé quelques pochettes avant de laisser tomber).
Ca change dès qu'on aborde la deuxième moitié : beaucoup plus corsé, l'aromatisation s'estompe, terreux, vineux; on s'approche du PIF.
Un bon tabac.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par roark Mar 15 Déc - 0:14

Bon, refumé après perpète, et j'avoue être pour le moins circonspect.
Je m'en souvenais comme d'un PUF PIFesque, la saveur du premier et la force du second.
En fait pas du tout.

Les Va jouent en sourdine, c'est sévèrement Burley.

Y a bien de la puissance, mais le PIF a cette charpente boisée que le 3P n'a pas, ça manque de corps.
C'est c0n mais plus j'avance, plus mes préférences s'affirment par l'exclusion lente et progressive de bien des choses;

J'ai des piles d'anglais latakiés ou non, je n'y touche plus, le PIF que j'adorais me fait moins envie, le PUF oui, mais moins souvent, et pour combien de temps .. ?
Je rejoins l'avis de @évariste, il y a dans ce tabac un peu de PUF, un peu de PIF et un début de quelque chose du Sam's flake.

Plaisant, certes, mais de là à jouer patiemment de l'opinel avant chaque pipée, non, je passe mon tour.
Il m'en reste 4 boites, elles vont probablement durer.

Ca laissera plus de place à mon trio Sam's / St James / Capstan sur mon étagère ... Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Hitch Mar 15 Déc - 0:24

Le PIF a le Kentuky que le 3P n'a pas, cela reste pourtant excellent et il n'est pas si Burley que ça, en tous cas il est adouci par je ne sais quoi d'aro.

Fumé en chips c'est génial, émietté c'est beaucoup moins bien. smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Invité Mar 15 Déc - 0:28

oui Hitch, comme tu le dis adoucit par je ne sais quoi d'aro. Finalement, il est parfait pour un fumeur d'aro qui souhaite sortir des "sucreries"


Dernière édition par loic le Mar 15 Déc - 0:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Hitch Mar 15 Déc - 0:32

Ou pour un fumeur de "naturels" comme moi qui veut s'offrir une douceur Wink
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Invité Mar 15 Déc - 0:38

Wink Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par roark Mar 15 Déc - 1:09

Hitch a écrit:Ou pour un fumeur de "naturels" comme moi qui veut s'offrir une douceur Wink
C'est marrant ... Dans ces cas-là je trouverais presque le Capstan plus fruité ...  Surprised
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Hitch Mar 15 Déc - 1:17

Je te rejoins  niveau fruit, cela dépend du type de douceur recherché sur le moment Wink
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson's Perfect Plug - 3P Empty Re: Peterson's Perfect Plug - 3P

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum