Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
coup de coeur du jour et demande d'info Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
coup de coeur du jour et demande d'info Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
coup de coeur du jour et demande d'info Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
coup de coeur du jour et demande d'info Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
coup de coeur du jour et demande d'info Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
coup de coeur du jour et demande d'info Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
coup de coeur du jour et demande d'info Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
coup de coeur du jour et demande d'info Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
coup de coeur du jour et demande d'info Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
coup de coeur du jour et demande d'info Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
coup de coeur du jour et demande d'info Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
coup de coeur du jour et demande d'info Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
coup de coeur du jour et demande d'info Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
coup de coeur du jour et demande d'info Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
coup de coeur du jour et demande d'info Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

coup de coeur du jour et demande d'info Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

coup de coeur du jour et demande d'info

4 participants

Aller en bas

coup de coeur du jour et demande d'info Empty coup de coeur du jour et demande d'info

Message par 416powa Mer 25 Avr - 21:21

bonjour à tous

aujourd'hui j'ai eu un coup de cœur pour cette pipe chacom dans une vitrine , par contre je n'ai pas d'autre info et je n'arrive pas à connaitre le modèle , j'ai fait un tour sur le site chacom mais je n'ai rien vu de similaire , peut être que le modèle ne se fait plus car le buralistes l'avait mis en solde (ancienne saison?).

si quelqu'un pourrait me l'identifier ce serait génial coup de coeur du jour et demande d'info 627185

coup de coeur du jour et demande d'info Dscn2012

par ailleur j'ai pris un paquet de caporal scaferlati et ça passe super bien a mon palais de néophyte coup de coeur du jour et demande d'info 5712
416powa
416powa

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur du jour et demande d'info Empty Re: coup de coeur du jour et demande d'info

Message par Cyl Mer 25 Avr - 21:43

Il y a une multitude de séries et de modèles chez Chacom. Ça arrive, ça disparaît, c'est remplacé...

Ce qui importe, c'est de savoir si elle te plaît et si elle est bien faite. Plutôt que de tenter de l'identifier (série? numéro de modèle?), je te suggère plutôt de regarder si elle est percée bien droit et si elle ne comporte pas trop de mastic (extérieur, intérieur). Vérifie également à l'interne: perçage classique? pour filtre?

Pour l'identification plus précise, il nous faudrait le nom de la série, qui doit être marqué sur la tige.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur du jour et demande d'info Empty Re: coup de coeur du jour et demande d'info

Message par 416powa Mer 25 Avr - 21:55

merci pour l'info, elle a l'air bien faite , mais après je ne suis pas expert coup de coeur du jour et demande d'info 939255

les différentes inscription
-chacom avec une couronne en dessous sur le coté gauche de la tige
-un cc dans un médaillon argente sur le tube
-et le numéro 25 sous la tige au niveau de la jonction
416powa
416powa

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur du jour et demande d'info Empty Re: coup de coeur du jour et demande d'info

Message par twisel Mer 25 Avr - 21:57

eh mec! elle te plaît? tu la prends! c'est au coup de coeur que ça doit marcher, surtout aux débuts!

si celle de la photo est celle que tu as vu, elle ne semble pas trop amochée! je distingue peut-être un tout petit point de mastic vers le haut du fourneau... reste à voir les autres faces, mais si elles sont du même acabit, fonce!!

(tu es sur strasbourg même? si oui, tu l'as vu dans quelle boutique cette pipe?)


gris powaaaaaaa!!! j'étais sûr que le gris allait te plaire, mais je n'ai pas osé te le proposer, toi qui parlais d'aros!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur du jour et demande d'info Empty Re: coup de coeur du jour et demande d'info

Message par 416powa Mer 25 Avr - 22:03

j'ai vraiment flashé sur elle , et je l'ai déjà acquise , je voulais juste quelques info supplémentaire afin de connaitre son histoire

je pensait aussi que le coté sucré et parfumé me plairait , mais finalement j'ai l'impression que les choses les plus simples sont les meilleurs , mais je continuerais a tester les aro car pour l'instant mon palais ne détecte pas vraiment les subtilités aromatique coup de coeur du jour et demande d'info 282308

@ twisel ,je l'ai acheté au tabac de la régence rue du 22 novembre


Dernière édition par 416powa le Mer 25 Avr - 23:02, édité 1 fois
416powa
416powa

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur du jour et demande d'info Empty Re: coup de coeur du jour et demande d'info

Message par Invité Mer 25 Avr - 22:13

Je ne connais pas ce modèle. Désolé.
Cependant, je peux dire que j'ai rarement été déçu par une Chacom. Le rapport qualité-prix est excellent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur du jour et demande d'info Empty Re: coup de coeur du jour et demande d'info

Message par Évariste Jeu 26 Avr - 0:32

416powa a écrit:je pensait aussi que le coté sucré et parfumé me plairait , mais finalement j'ai l'impression que les choses les plus simples sont les meilleurs , mais je continuerais a tester les aro car pour l'instant mon palais ne détecte pas vraiment les subtilités aromatique


Normal, l'AFA est tout pourri. Le 1792 est un excellent aromatique, par contre... Very Happy


Je fume la pipe depuis 2004, ce qui est assez peu finalement en termes d'expérience, mais j'ai perdu beaucoup de temps à chercher des aromatiques qui me plaisent avant de tester le gris et d'arriver à ta conclusion. Personne ne goûte les tabacs de la même façon, mais si j'étais à ta place, je testerais le Larsen Signature qui est un aro sans défaut, et le Commonwealth qui ouvre grand les portes des latakiés, un monde à part.
Enfin, à chacun sa quête...
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur du jour et demande d'info Empty Re: coup de coeur du jour et demande d'info

Message par twisel Jeu 26 Avr - 0:59

416powa a écrit:j'ai vraiment flashé sur elle , et je l'ai déjà acquise , je voulais juste quelques info supplémentaire afin de connaitre son histoire

je pensait aussi que le coté sucré et parfumé me plairait , mais finalement j'ai l'impression que les choses les plus simples sont les meilleurs , mais je continuerais a tester les aro car pour l'instant mon palais ne détecte pas vraiment les subtilités aromatique coup de coeur du jour et demande d'info 282308

@ twisel ,je l'ai acheté au tabac de la régence rue du 22 novembre
ah ok! j'avais pas compris ça! du coup, oui, je comprends mieux ta demande!

si personne peut t'aider ici, tu as toujours la possibilité de contacter directement le service-client chacom par mail, ils sont plutôt réactifs et pourront sûrement te donner quelques renseignements!

le gris... mon premier amour pipiesque, et ça continue! le seul dont je ne me lasse jamais!

la régence, c'est marrant! c'est là que j'ai acheté mon premier paquet de gris et ma première pipe (une chacom!) et c'est toujours ma préférée! ils sont beaucoup plus sympas qu'à la civette de la place kleber (si t'as pas des gros biftons qui sortent de ta poche, ils te regardent de haut)... j'y ai mis les pieds une fois, plus jamais! sinon, y pip'cig aussi qui n'est pas mal, rue du vieux marché aux poissons je crois... et le temple de kehl, mais on t'a déjà parlé de zigarren baumert!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur du jour et demande d'info Empty Re: coup de coeur du jour et demande d'info

Message par 416powa Jeu 26 Avr - 1:10

ils sont vraiment sympa a la régence , pour celle de la place kleber il me semble qu'elle a fermée , j'irais faire un tour rue du vieux marché au poisson et a kehl lors de mes prochaines courses allemandes
416powa
416powa

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur du jour et demande d'info Empty Re: coup de coeur du jour et demande d'info

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum