Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Vauen réinvente la chicha (narguilé) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Vauen réinvente la chicha (narguilé) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Vauen réinvente la chicha (narguilé) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Vauen réinvente la chicha (narguilé) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Vauen réinvente la chicha (narguilé) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Vauen réinvente la chicha (narguilé) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Vauen réinvente la chicha (narguilé) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Vauen réinvente la chicha (narguilé) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Vauen réinvente la chicha (narguilé) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Vauen réinvente la chicha (narguilé) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Vauen réinvente la chicha (narguilé) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Vauen réinvente la chicha (narguilé) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Vauen réinvente la chicha (narguilé) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Vauen réinvente la chicha (narguilé) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Vauen réinvente la chicha (narguilé) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vauen réinvente la chicha (narguilé)

+5
roark
le Passeur
Ciardhubain
El Che
Dapfeife
9 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Empty Re: Vauen réinvente la chicha (narguilé)

Message par El Che Lun 30 Avr - 4:08

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Img0024jn.th

C'est en effet, camarade Dapfeife, un modèle inusité version contemporaine proposé par Vauen. Pour ma part, je préfère le narguilé version traditionnelle.

J'aime bien fumer ces mélanges qui ne contiennent pas de tabac et qui sont uniquement composés de mélasse et de pulpe de fruits. Mon mélange préféré est à part égale composé de : "Double pomme" et "Menthe"; tout en sirotant un thé à la menthe fraîche.
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Empty Re: Vauen réinvente la chicha (narguilé)

Message par Ciardhubain Lun 30 Avr - 4:52


J'l'avais vu chez Jean Nicolas celle la, mais sans m'y attarder plus que sa. L'avantage c'est que pour quelqu'un qui bricole un peu sa doit etre assez simple a realiser en bois...par contre apres faut la culloter =)
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Empty Re: Vauen réinvente la chicha (narguilé)

Message par le Passeur Lun 30 Avr - 10:41

j'en ai vu une dernièrement, me souviens plus où ni le prix, parce que je n'étais nullement intéressé, mais elle était à quatre serpentins plutôt que deux. De toute façon, le principe demeure le même et inintéressant pour moi.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Empty Re: Vauen réinvente la chicha (narguilé)

Message par roark Lun 30 Avr - 10:47

Vauen réinvente Que d'alle .. vhappy
Chicha = pipe à eau.
J'imagine le trip à 4 avec ce machin .. "Faites pas les bourrins, les gars, ça sent le brûlé" .. vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Empty Re: Vauen réinvente la chicha (narguilé)

Message par Invité Lun 30 Avr - 11:47

+ 1 avec Roark,de plus je ne suis pas du tout amateur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Empty Re: Vauen réinvente la chicha (narguilé)

Message par roark Lun 30 Avr - 13:40

Du PIF dans une chicha, ça peut être interessant .. Comme anesthésie générale. vhappy
@ Dapfeife : Phoooootoooooos !!!
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Empty Re: Vauen réinvente la chicha (narguilé)

Message par mpm.bandit Lun 30 Avr - 17:48

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Lo_02



Cette pipe multifumeurs est au catalogue Vauën depuis déjà de longues années et je ne suis pas sûr qu'elle soit le fer de lance commercial de la marque. Anecdotique donc mais ayant pour intérêt de faire parler régulièrement de la marque. Quant-à la fumer, elle est semble-t-il destinée à être utilisée par 3 fumeurs désireux de partager un moment de convivialité autour d'un même tabac, mais justement, c'est là ousqu'est l'os : à moins d'être de tout petits fumaillons tirant fort rarement sur la pipe et avec parcimonie, les 3 tuyaux à 120 degrés auront pour effet une large répartition de l'incandescence sur toute la surface du foyer assurant un feu de l'enfer susceptible de cramer n'importe quelle tête de pipe en un temps record ! ! ! Il est à espérer qu'elle soit préculottée avec un matériau du genre de celui utilisé sur la navette spatiale pour la protection des rentrées dans l’atmosphère . . . Le foyer des chichas est en terre, avec un seul point de tirage et il y a une très bonne raison à cela. Évidemment, là encore, l'imagination n'ayant pas la raison pour limite, on a vu apparaitre des multifoyers avec un seul point de tirage permettant de fumer simultanément plusieurs tabacs sans maitriser la répartition des combustions entre les différents tabacs. Il est clair que les goût doit très largement évoluer tout au cours de ce fumage à géométrie variable et ce n'est pas l'apposition de petits chaperons métalliques individuels sur chaque foyer qui doit améliorer la chose.

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Images?q=tbn:ANd9GcR7rZiWpd79CPxPjg70F583jg9YBvVZQ5bFgKiBQfNpC7kUoTkEXgVauen réinvente la chicha (narguilé) Images?q=tbn:ANd9GcRnEY39ZxlJ_nIKoqYWZ4qSHJXuKO2wQ50EDPYNv5WwArH3pXXSVauen réinvente la chicha (narguilé) Images?q=tbn:ANd9GcTA2ah-NPQyPH6ujaynHpmVeyQBQcEBVye2wmjjCsdMCgPvOcPgVauen réinvente la chicha (narguilé) Images?q=tbn:ANd9GcRtew09DBhd2VNCWGNxuI7E7d6l8ZcRUhN24y300W-UDDhcnv9c0AVauen réinvente la chicha (narguilé) Images?q=tbn:ANd9GcT8v_u4HXFzYV5ree0G7PJipfReEiHFO7o6jIiqFMS3oR75anRSvgVauen réinvente la chicha (narguilé) Images?q=tbn:ANd9GcRvfZB0KmtBmQRS_v2M_Usneolmu0VFgK1nilRgm9wTHUK6_8fl

Quant-au goût du tabac surchauffé, je laisse mon tour et fume ma bouffarde individuelle avec mon petit tabac perso dans mon coin . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Empty Re: Vauen réinvente la chicha (narguilé)

Message par Invité Lun 30 Avr - 18:15

Et pour le nettoyage des tuyaux ça se passe comment ?

Je vois mal un chenillette la dedans... Vauen réinvente la chicha (narguilé) 781727
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Empty Re: Vauen réinvente la chicha (narguilé)

Message par Invité Lun 30 Avr - 18:20

Toujours à la pointe des différentes techniques concernant pipes et tabacs,Mpm.Bandit ,et c'est avec plaisir que je te lis et améliore mes connaissances en même temps..grand merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Empty Re: Vauen réinvente la chicha (narguilé)

Message par mpm.bandit Lun 30 Avr - 18:43

P.S. : Pour ceux qui n'auraient jamais utilisé de chicha, le tabac très aromatisé, dégoulinant de sucre et extrêmement humide est posé sur la céramique recouvert d'un papier d'aluminium percé de trous ou de la grille du chaperon métallique, on dépose dessus le morceau de charbon incandescent et l'on referme le couvercle du chaperon métallique. En extérieur, on dépose une cheminée en céramique sur le charbon ou l'on forme le papier d'aluminium en cheminée afin d'assurer une combustion régulière et suffisamment de chaleur au tabac (et d'éviter, également, l'envol du morceau de charbon de bois). Il va sans dire que lorsque la tabac est sec, il caramélise avant de brûler. L'odeur de caramel brulé étant l'ultime signal d'arrêt pour tout fumeur de chicha averti.
Vauen réinvente la chicha (narguilé) Images?q=tbn:ANd9GcT8uaGWtuWCDQzNoGQOVB0f3de5L_Wmn7UhyBPjqeUXVt_PlFUyxQVauen réinvente la chicha (narguilé) Images?q=tbn:ANd9GcTCvdmZI2ZALAbCRj2lUVJriS0GGD16uuXQ5LL8iFD0-O6z4CXCFAVauen réinvente la chicha (narguilé) Images?q=tbn:ANd9GcTsoBrqPa2DDuPcurw9_6S7lDCtCCdAuo5XQurgIUNvXWMeng9i

Un ami égyptien, me sachant fumeur de pipe a eu à cœur de me faire découvrir ses traditions en matière de fumage et m'a offert une chicha identique à celles en usage dans sa famille, un objet simple et pratique, destiné à l'usage quotidien. Il l'a accompagné de ses tabacs préférés, de charbon purifié et m'a initié à l'usage de cet instrument.

Après quelques tests, j'ai remisé l'objet qui fait désormais partie de ma collection.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Empty Re: Vauen réinvente la chicha (narguilé)

Message par le Passeur Lun 30 Avr - 22:11

Dapfeife a écrit:@ roark, c'est fait!
tu t'es généralement anesthésié au tabac? Vauen réinvente la chicha (narguilé) 328863
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Empty Re: Vauen réinvente la chicha (narguilé)

Message par le Passeur Mar 1 Mai - 0:34

Dapfeife a écrit:Roh mais non le Passeur, je disais ça pour les photos de ma pipe Vauen réinvente la chicha (narguilé) 280927
Ah, je me disais bien, aussi Vauen réinvente la chicha (narguilé) 328863 ça me semble plus logique Vauen réinvente la chicha (narguilé) 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Empty Re: Vauen réinvente la chicha (narguilé)

Message par Ciardhubain Mar 1 Mai - 1:19

Sergent Pipeur a écrit:Et pour le nettoyage des tuyaux ça se passe comment ?

Je vois mal un chenillette la dedans... Vauen réinvente la chicha (narguilé) 781727

vu que c'est du plastoc je suppose un coup d'eau...je sais pas si c'est efficace??? ou directement a macerer dans l'alcool.... Smile
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Empty Re: Vauen réinvente la chicha (narguilé)

Message par Estienne Mar 1 Mai - 1:37

Après quelques tests, j'ai remisé l'objet qui fait désormais partie de ma collection.
Pareil, c'est pas mon truc.....
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Empty Re: Vauen réinvente la chicha (narguilé)

Message par Obiwan Lun 7 Mai - 20:11

Un des rares avantages que je trouvais dans la chicha, c'est qu'elle ne séteignait pas vite, me permettant de lire ou regarder un film (ou rêvasser) sans devoir rallumer à tous bouts de champs (et sans être dérangé par la fumée dans le champs de vue).

Mais j'ai également fini par la remiser dans la collection ...
Obiwan
Obiwan
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 175
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vauen réinvente la chicha (narguilé) Empty Re: Vauen réinvente la chicha (narguilé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum