Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
peterson's collection originale ou la série "return" ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
peterson's collection originale ou la série "return" ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
peterson's collection originale ou la série "return" ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
peterson's collection originale ou la série "return" ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
peterson's collection originale ou la série "return" ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
peterson's collection originale ou la série "return" ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
peterson's collection originale ou la série "return" ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
peterson's collection originale ou la série "return" ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
peterson's collection originale ou la série "return" ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
peterson's collection originale ou la série "return" ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
peterson's collection originale ou la série "return" ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
peterson's collection originale ou la série "return" ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
peterson's collection originale ou la série "return" ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
peterson's collection originale ou la série "return" ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
peterson's collection originale ou la série "return" ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

peterson's collection originale ou la série "return" ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

peterson's collection originale ou la série "return" ?

+4
Blue eyes
tofsunder
Hitch
dijon
8 participants

Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par dijon Jeu 6 Sep - 12:37

pour les fans de peterson's dont je fais parti,préférez vous la 1ere série ou la 2 iém ,c'est à dire la série "return of Sherlock Holmes " et pourquoi ?

quant à moi je préfére de loin la 1 ere série pour tout simplement la forme des pipes !!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par Invité Jeu 6 Sep - 14:27

Il nous faudrait des photos pour pouvoir te donner un avis éclairé mon cher Dijon. Personnellement je vois pas trop la différence avec la première série. Ce sont des Peterson quoi ! peterson's collection originale ou la série "return" ? 939255 Bon je m'y colle pour des photos afin de te communiquer une première impression même si elle est superficielle car basée sur les deux photos suivantes :

Peterson SH première série :

peterson's collection originale ou la série "return" ? Zpose-10

Peterson Return of Sherlock Holmes :

peterson's collection originale ou la série "return" ? Return10

C'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, non ? peterson's collection originale ou la série "return" ? 180517 Avec cette façon de surfer sur son appellation SH, Peterson peut décliner ses pipes à l'infini et tenir des décennies et je plains le collectionneur qui voudra suivre. Ceci étant dit j'adore aussi les Peterson peterson's collection originale ou la série "return" ? 3567461107 A toi d'argumenter mon cher Dijon si tu veux prouver le contraire mais attention de ne pas te décrédibiliser avec des remarques du type : "la courbure de la seconde est de 5 degré supérieure à la première ce en quoi je trouve qu'elle est nettement moins jolie". peterson's collection originale ou la série "return" ? 759325


Dernière édition par SmokingDragon le Jeu 6 Sep - 14:35, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par dijon Jeu 6 Sep - 14:31

je suis de ton avis pour suivre ,cela peut durer des décennies avec des collections S.C. à l'infini !!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par Hitch Jeu 6 Sep - 15:46

Je n'ai rien contre toi Dijon, sois en sûr! smile

MAIS... cela me fait exactement le même effet que la "collection" Jimi Hendrix.
Ce génie de la gratt a fait, de son vivant, 3 albums studio et un live enregistré et c'est tout!!
Au final, on trouve plus de 1000 albums "collector" avec à 90% du temps des gratteux super mauvais qui n'ont pas un centième du talent du maître et où la similitude de jeu de gratt est à peu près aussi proche que l'alsbo black ressemble au nightcap.

Là ça me désole tout autant, on surf sur l'arnaque et le marketing de la même façon et le demi poil de fion d'écart entre les 2 séries ça change tout? Balivernes et billevesées!!!!

Comme disait Coluche: "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vende pas! Vous n'êtes pas raisonnables tout de même..."


Dernière édition par Hitch le Jeu 6 Sep - 21:51, édité 1 fois
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par Invité Jeu 6 Sep - 18:40

J'aime bien les Petersons,mais comme beaucoup,c'est le plus souvent au coup de coeur que j'achète.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par tofsunder Jeu 6 Sep - 21:27

je n'en ai pas… mais peut-être un jour j'essayerai.
enfin… pierre a dit que c'étais pas terrible… Wink
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par Blue eyes Jeu 6 Sep - 22:01

Elles sont belles mais bon il faut arrêter avec SH. D'abors elles ne correspondent pas et puis je vous rejoins, on tourne un peu en rond sur ces modèles peterson's collection originale ou la série "return" ? 97500
Blue eyes
Blue eyes
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par Évariste Jeu 6 Sep - 22:39

Pour moi c'est pratique, je n'aime pas les Peterson.


J'ai de la chance... peterson's collection originale ou la série "return" ? 538648


Ceci dit je préfère la teinte de la première série.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par gavroche Ven 7 Sep - 2:19

GEORGES-ALAIN a écrit:J'aime bien les Petersons,mais comme beaucoup,c'est le plus souvent au coup de coeur que j'achète.

Ou quand le désir de bricolage est trop fort ! peterson's collection originale ou la série "return" ? 759325

https://le-tasse-braises.variousforum.com/t8336-transformer-un-tuyau-plip-en-tuyau-normal?highlight=plip Si t'achètes la série, gaffe la tendinite peterson's collection originale ou la série "return" ? 939255
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par Invité Ven 7 Sep - 15:44

Parlant de Peterson, paraît que leurs pipes sont faites à St-Claude, chez Chacom?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par Évariste Ven 7 Sep - 16:17

C'est peut-être ça leur problème, crise identitaire !
Un Irlandais qui fait fabriquer ses pipes par des Français avec comme égérie Sherlock Holmes, un anglais... Question à tous les coups il doit y avoir en plus quelques Danois dans l'histoire...
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par Invité Ven 7 Sep - 16:24

Ouais, surtout si çà parle français, anglais et gaëlique à l'atelier.peterson's collection originale ou la série "return" ? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par dijon Ven 7 Sep - 19:18

Davy Jones a écrit:Parlant de Peterson, paraît que leurs pipes sont faites à St-Claude, chez Chacom?



non non ,juste distribuées ,et j'ai oublié aussi la série "adventures of sherlock holmes" qui est la 3iem série
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par dijon Ven 7 Sep - 19:19

aussi:
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par Invité Ven 7 Sep - 19:47

Voici mes coups de coeurs en la matière :


peterson's collection originale ou la série "return" ? Sdc14710

peterson's collection originale ou la série "return" ? Sdc14711


peterson's collection originale ou la série "return" ? Sdc14712

peterson's collection originale ou la série "return" ? Sdc14713
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par dijon Ven 7 Sep - 22:19

jolie collec' !!!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par gavroche Ven 7 Sep - 22:48

les deux du bas du deuxième tableau, c'est la tuerie, c'est bô que j'en peux plus ! pile mes formes préférées !
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par Hitch Ven 7 Sep - 23:03

Sans façon merci vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par Burma Ven 7 Sep - 23:59


Je dois avouer que les formes ne sont vraiment pas dégueulasses mais que leur insistance sur le marketing et les prix qu'ils partiquent ont un peu tendance à me les faire éviter. Dommage pour moi.
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par Hitch Sam 8 Sep - 0:37

Ou pas Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par gavroche Sam 8 Sep - 0:47

je ne sais plus combien j'ai payé ma Dublin Pet, en tout cas le vendeur était un soigneux ! bon, allez, si je craque pour une neuve ce sera une Blatter, sérieux !
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

peterson's collection originale ou la série "return" ? Empty Re: peterson's collection originale ou la série "return" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum