Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
création d'un support pour pipe calabash  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
création d'un support pour pipe calabash  Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
création d'un support pour pipe calabash  Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
création d'un support pour pipe calabash  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
création d'un support pour pipe calabash  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
création d'un support pour pipe calabash  Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
création d'un support pour pipe calabash  Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
création d'un support pour pipe calabash  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
création d'un support pour pipe calabash  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
création d'un support pour pipe calabash  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
création d'un support pour pipe calabash  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
création d'un support pour pipe calabash  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
création d'un support pour pipe calabash  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
création d'un support pour pipe calabash  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
création d'un support pour pipe calabash  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

création d'un support pour pipe calabash  Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

création d'un support pour pipe calabash

5 participants

Aller en bas

création d'un support pour pipe calabash  Empty création d'un support pour pipe calabash

Message par Invité Mer 17 Oct - 2:42

je viens d'acheter "quelques" pipes calabash. le problème a présent c'est de les exposé. quand je voie le prix d'un support (50€) ca me déchausse les dents. d'autant que les socles ne sont pas forcément adapté a toute les pipes. car il y en a des plus ou moins courbe, et plus ou moins large. j'ai donc décidé de m'en fabriqué un, un prototype en quelque sorte !

je vais me servir de ce que j'ai appris lorsque j'ai travailler chez un tapissier.
pour le faire je vais utilisé de la mousse basique, et en guise de patron, une pipe en plastique de déguisement.

voici les étapes:
1- taillé deux morceaux de mousse a la longueur de votre pipe
(2 cm de plus serai un plus au cas ou il pourrai servir a d'autres pipes)
création d'un support pour pipe calabash  1_00214
création d'un support pour pipe calabash  1_00311


en suite il faut creusé la mousse pour lui donné la forme de la pipe, simple mais long a faire. (faire ceci avec les deux bout de mousse) ce n'est pas grave si tout est pas au même niveau par la suite la mousse sera recouverte.
création d'un support pour pipe calabash  1_00510
création d'un support pour pipe calabash  1_00610

et enfin la dernière étape sera le tapissage, perso je vais le faire avec de la feutrine ca coûte rien (2€ la feuille) bon pour le moment je ne les ai pas, je le finirai demain. en attendent voici une idée a quoi cela pourrai ressemblé une fois fini.
création d'un support pour pipe calabash  1_00710

a demain pour la suite.
création d'un support pour pipe calabash  5712
création d'un support pour pipe calabash  Images19
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création d'un support pour pipe calabash  Empty Re: création d'un support pour pipe calabash

Message par tofsunder Mer 17 Oct - 4:42

c'est très moche, mais utile !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

création d'un support pour pipe calabash  Empty Re: création d'un support pour pipe calabash

Message par Invité Mer 17 Oct - 4:46

comme je l'ai dit, ce n'est pas fini ca va être recouvert de feutrine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création d'un support pour pipe calabash  Empty Re: création d'un support pour pipe calabash

Message par tofsunder Mer 17 Oct - 4:49

avec une couche de feutrine, évidemment, ça ira mieux… j'attend la fin !

clin

ps: je ne me moque pas… mais le début de ton fil m'a bien fait rire : j'imagine les supports bruts dans ton salon ! Very Happy
des pipes superbes posés dans des blocs roses bonbon…
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

création d'un support pour pipe calabash  Empty Re: création d'un support pour pipe calabash

Message par le Passeur Mer 17 Oct - 5:04

J'attends la suite avant de me prononcer création d'un support pour pipe calabash  939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

création d'un support pour pipe calabash  Empty Re: création d'un support pour pipe calabash

Message par dijon Mer 17 Oct - 13:27

bien au chaud pour l'hiver !!!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

création d'un support pour pipe calabash  Empty Re: création d'un support pour pipe calabash

Message par Invité Mer 17 Oct - 13:32

C'est en essayant que l'on progresse,il faut un début à tout.Moi aussi j'attends la fin pour voir l'esthétique final.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création d'un support pour pipe calabash  Empty Re: création d'un support pour pipe calabash

Message par Gonzague Mer 17 Oct - 14:20

C'est pas terrible, attendons la suite.
Mp
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

création d'un support pour pipe calabash  Empty Re: création d'un support pour pipe calabash

Message par Invité Mer 17 Oct - 16:54

voici la suite
j'ai découpé la feutrine que j'ai collé sur la partie intérieur.
(faire ca sur les deux parties et les collé ensemble.
création d'un support pour pipe calabash  1_00114
création d'un support pour pipe calabash  1_00215
une fois les deux parties collé. collé e reste de la feutrine sur le tour de la mousse puis découpez ce qui dépasse, et repliez le. puis faire une fente sur le dessus pour que la pipe puisse être rentré.
création d'un support pour pipe calabash  1_00312
effilochez la feutrine et collez la sur les angles, affin de caché les éventuel traces de colle. après soit on y colle des décoration (ce que je vais faire) soit on le laisse telle quel.
création d'un support pour pipe calabash  1_00412
création d'un support pour pipe calabash  1_00511
bientôt la fin

PS: avant de déposé la pipe laissez le socle dehors quelques heures pour que les odeurs de colle soit parti sans quoi ca risque de donné l'odeur a la pipe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création d'un support pour pipe calabash  Empty Re: création d'un support pour pipe calabash

Message par Invité Mer 17 Oct - 17:28

J'attends la fin..........en attendant une idée à 0 euros....


création d'un support pour pipe calabash  Sdc14745


création d'un support pour pipe calabash  Sdc14746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création d'un support pour pipe calabash  Empty Re: création d'un support pour pipe calabash

Message par le Passeur Mer 17 Oct - 19:05

j'aime bien le tien, G-A; ingénieux, sans pour autant priver l'oeil de son plaisir création d'un support pour pipe calabash  939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

création d'un support pour pipe calabash  Empty Re: création d'un support pour pipe calabash

Message par Invité Mer 17 Oct - 19:18

Merci,tous les supports que je fais sont de ce style,adapté aux formes de la pipe,effectivement c'est pour conserver le plaisir de l'oeil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création d'un support pour pipe calabash  Empty Re: création d'un support pour pipe calabash

Message par El_Dos Mer 17 Oct - 19:23

on voit de suite la patte du bijoutier ;-)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

création d'un support pour pipe calabash  Empty Re: création d'un support pour pipe calabash

Message par Invité Mer 17 Oct - 20:16

Je ne voudrais pas détourner le fil de Pifise,c'était plutôt,vu la facilité à faire ce genre de support,lui en donner l'idée pour ses autres Calabash.
Vite fait bien fait et pour pas un rond.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création d'un support pour pipe calabash  Empty Re: création d'un support pour pipe calabash

Message par le Passeur Jeu 18 Oct - 6:40

C'est tout de même une belle réalisation, Pifise. Évidemment tout dépend de l'environnement, ce qui ne pourrait aller dans l'une ou l'autre des pièces de ma masure, mais ça demeure néanmoins très intéressant. Bravo!
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

création d'un support pour pipe calabash  Empty Re: création d'un support pour pipe calabash

Message par Invité Jeu 18 Oct - 14:25

+ 1 avec Le Passeur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création d'un support pour pipe calabash  Empty Re: création d'un support pour pipe calabash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum