Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

+5
tofsunder
Stout
Hitch
Herbert West
Demosthène
9 participants

Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Demosthène Dim 30 Déc - 20:30

... mais qui sait, peut être que ça pourrait enrichir le forum que de traiter des tabacs qui vous ont marqué et qui font partie de vos piliers intemporels en cette fin d'année où je ne sais pas quoi acheter de neuf pour m'ouvrir les papilles.
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... 5712

Je n'aime pas trop (du moins pour le moment) :

Caporal Export
MB Seven Seas


J'ai déja su apprécier :

Davidoff Scottish Mixture
Amphora Full Aroma
Schippers fin vert
WO Larsen 1864
St Claude
Dunhill Standard Mixture Mellow
Dunhill Standard Mixture
Samuel Gawith's Navy Flake

J'apprécie vraiment :
Dunhill Mixture 965

J'ai de coté :

Samuel Gawith's Navy Flake
Peterson University Flake
(Mais je crois qu'il faudra les destiner aux Blatters qui arrivent si je ne veux pas faire de mauvais mélanges.)

E
n résumé :
Si vous avez à citer pas plus de trois tabacs, de préférence hors de la liste ci-dessus à emmener dans les Limbes du Pacifique, quels seraient-ils ?

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Solitude+au+d%C3%A9sert
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Herbert West Dim 30 Déc - 20:46

En cette fin de première année d'amitié avec notre bonne compagne la pipe, je crois bien que dans les quelques tabacs que j'ai goutés, je selectionnerais les suivants : Davidoff Royalty, Peterson Old Dublin, Alsbo Black (eh oui surprenant, mais je l'adore celui-ci) Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... 5712
Herbert West
Herbert West

Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Invité Dim 30 Déc - 20:53

Pas de Va/Pe dans ta liste, un manque à corriger !!

Black Perrot
Escudo
St-James Flake
Bayou Morning Flake
et j'en passe !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Invité Dim 30 Déc - 21:16

Trois c'est pas beaucoup Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... 759325Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... 759325.

Mais bon allons y :

- La brumeuse

- Signature

Radford's old scotch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Hitch Dim 30 Déc - 22:14

INCONTOURNABLES:

- Dunhill Nightcap et/ou Ashton Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tu)
- SG Saint-James Flake (Va/Pe)
- Bell's Three Nuns (Va/Ke)

Que des tabacs à caractères forts smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Stout Dim 30 Déc - 22:27

Okay pour la difficile sélection de trois (dans le désordre, faut pas exagérer !) :

sg Full Virginia Flake
sg Saint-James Flake
1637

... une sélection de cinq aurait été (un peu) plus facile, au moins pour caser un Lat, mais bon.

@ Demosthène : serais curieux de lire un jour ton opinion sur le sg Navy Flake, parce que c'est un des rares tabacs que j'ai trouvé vraiment horrible !

Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Invité Dim 30 Déc - 23:10

Bon à moi :
WO Larsen Black Diamond
WO Larsen Lotus
Winslow Harlekin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par tofsunder Lun 31 Déc - 0:22

ahhh, Smoking-D, que des aros ! ,)
tu ne changeras donc jamais !
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par tofsunder Lun 31 Déc - 0:24

pour moi, je dirais :
OLD DUBLIN de PETERSON
CAPSTAN bleu
gris scaferlati bandeau rouge

mes trois piliers…
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Invité Lun 31 Déc - 0:24

Pas plus de trois,dommage,donc trois parmi d'autres....

Davidoff Flake Medallions

Davidoff Royalty

Bayou Morning Flake Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Invité Lun 31 Déc - 0:50

Oh Dragon pas le signature ??????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Odoacre Lun 31 Déc - 1:28

3 Tabacs uniquement parmi ceux que j'ai découvert cette année? choix difficile...

Je crois qu'il y aurait (du moins à l'heure actuelle):
- Vieux Bohan
- Asthon Artisan's Blend
- SG Celtic Talisman
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Demosthène Lun 31 Déc - 1:31

Génial, merci. C'est déja bien fourni.

Maintenant, je ne sais plus où donner de la tête ! Hahahaha !!

Heureusement Georges-Alain que je n'en demande que trois maximum car avec votre passion à tous, vous m'en écririez des centaines !

Ah, je note aussi... et ça m'ennuie beaucoup de le dire parce que c'était absolument une joie extatique, d'une générosité extra de la part de chac mool, mais j'ai aussi toujours de coté un sachet zippé de Réserve du Patron de Vincent Manil. Je ne sais pas quelle méthode privilégier, car je ne l'ai pas encore fait, pour le ré-humidifier car il est bien trop sec. Il faut que je goute ! Vraiment ! Vu que j'avais les Dunhill, j'ai un peu laissé de coté mais vraiment, d'une chac mool est trop sympa alors je ne peux pas lui faire ça, de deux, du semois bon sang, du semois.

@stout : Okay pour la review, je n'y manquerais pas, même si je ne suis pas d'une grande rigueur "dé"gustative. Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... 486567

Bon, je vais donc pour le moment partir sur du :

Dunhill Nightcap
Ashton Artisan's Blend
Davidoff Royalty


Pour les aros, je vais en discuter avec SmokingDragon qui est devenu surement l'expert du forum sur ce point... LUI, il saura... ... Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... 9673

Pour ceux-ci, je vais voir si ils sont dans le genre d'humeur gustative que je recherche en les notant en gras :

Black Perrot
Escudo
St-James Flake
Capstan bleu
gris bandeau rouge
sg Saint-James Flake
1637


...

en fait, je vais tout noter dans mon petit cahier... voilou.

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... 711408
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Stout Lun 31 Déc - 1:39

@ : Demosthène : "Rigueur dégustative" ???... moi non plus ! vhappy !!
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Demosthène Lun 31 Déc - 1:52

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... 1849946646
Toutes ces belles choses à venir, toutes ces belles choses !
J'ai rempli une page de tabacs à garder en tête avec vos histoires ! hahahaha !

Et encore, je n'ai pas encore les sélections de tous... Bientôt :
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... 1849946646 Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... 1774137297

@Stout : Arf, je vais essayer de ne pas me faire lyncher. Soyons sérieux, que diable. Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... 9673
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Demosthène Lun 31 Déc - 2:14

Une petite piqure de rappel, s'il vous plait, cher(e)s TBs.

Je sais que le cross-overing a été maintes fois expliqué mais en synthèse :La grande loi, c'est quoi ?

Les tabacs qui ne s'entendent pas : Perique et Latakia ?
Et le Virginia, le Cavendish... Et le Artisan's Blend, avec son set complet de Virginia, Latakia, Perique, Turkish...

Tous les mélanges sus-cités se recoupent un peu en composition et j'en perds le nord... il ne va pas me falloir un demi-millier de pipes tout de même.

Pour les aros, bon, c'est au jugé et bien à part.
Le semois et les bruns vont de partout chez moi. Non, le soucis, c'est ces blends bien forts...

Je vais faire ma sélection aussi avec ça... alors, non, je ne suis pas hors sujet (enfin presque quand même mais bon...)


Dernière édition par Demosthène le Lun 31 Déc - 2:21, édité 1 fois (Raison : précision dans le classement des tabacs...)
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Hitch Lun 31 Déc - 2:17

Oublie le Royalty, le Nightcap et Artisan's Blend lui sont tellement supérieur. ..

Essaye plutôt un Va/Pe qui t'ouvrira une nouvelle palette de goûts Wink

Pour répondra à ta question précédente, le Latakia est absolument incompatible avec les autres mélanges (VA, Bu, Va/Bu, Va/Pe...) , il marque très fortement les pipes.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Demosthène Lun 31 Déc - 2:23

Ok, c'est tout simple. Merci beaucoup Hitch.

Et je note tes conseils de tabacs.

Arf, si l'on ne se lit pas d'ici là, j'en profite pour souhaiter par avance à tous une très belle fin d'année. On se retrouve en 2013 !!
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Invité Lun 31 Déc - 2:28

Ah, la question classique de l'île déserte. Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... 939255

Gris bandeau rouge

Exhausted Rooster

PUF
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Stout Lun 31 Déc - 2:38

Pour moi aussi ça reste un mystère, étant bien entendu que je ne fume pas d'aros, mis à part l'AFA.

Dans le pire des cas, les premières bouffées du tabac fumé auront un vague relent du tabac précédent, ce qui n'est pas désagréable en soi, et puis il disparaîtra (le relent), après les quelques premières bouffées, celles précédemment mentionnées (ouf ! fatigué)

Donc, pas de pipes dédiées à tels ou tels, trop compliqué :
parfois, souvent, j'ai envie de fumer telle pipe plutôt que telle autre, alors admettons que je veux à ce moment-là, à ce moment précis (et pas un autre) fumer du sg Best Brown Flake et que, comble de malchance, la pipe que je veux fumer n'est pas celle dédiée au BBF ???
Je fais quoi ???!
Rien.
Plus que mes yeux pour pleurer.
Non, vraiment trop contraignant, pour moi.

Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Stout Lun 31 Déc - 2:42

Okay avec Hitch, parce que c'est vrai, j'oubliais les Lat.
Ceux-là, j'évite de les fumer dans les mêmes pipes que les Va et Va-Per.

Mais pas de problème de passer d'un Lat à un Semois, et vice-versa, je trouve.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Hitch Lun 31 Déc - 3:39

Non, sauf que ton Semois ou gris sent le Lat du coup... moi j'aime assez le faire de temps en temps.
Par contre pour goûter un tabac forcément ça ne convient pas.

A mois d'aimer boire un Bourgogne dans le même verre qu'une Irish Stout, encore garni de ses effluves et des relans de mousse... Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... 97500
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par El_Dos Lun 31 Déc - 4:14

Je comprends le fait qu'avoir une pipe pour chaque sorte de tabac cela deviens compliqué ^^

Perso j'ai classé mes pipes comme suit:
- Anglais avec latakia (Nightcap, Squadron etc.)
- Orientaux (EMP, Virginia N°444 etc.)
- Virginia non pures (St James, Conniston Cut Plug, Telegraph hill, etc.)
- Virginia pure (FVF, BBF, Capstan (oui je le met dans les pures...), Dark bird Eyes etc.)
- Bruns
- Aro

Du coup je m'en sors avec au minimum 6 pipes ^^ qu'on peut réduire à 5 entre les orientaux et les virginia non pures Very Happy

Après, parfois lorsque j'ai envie d'un anglais et que je suis en compagnie de personnes qui ne supportent pas trop les anglais odorants, je fume des virginia type FVF dans ma pipe dédiée au latakia, du coup j'ai des restes de goûts de latakia vu qu'elle est très imprégnée qui se mélangent au FVF, c'est parfois sympa comme mélange.

Par contre pour en revenir à ta première question, j'ai découvert énormément de tabac cette année (une trentaine d'achetés par encore tout goûté) mais je mettrai en avant

Semois car je suis devenu bien fan et je remercie tout ceux qui m'en ont fait parvenir!
Virginia N°444 Un tabac cultivé et fabirqué en Suisse, c'est un tabac fait de virginia, de burley et d'orientaux un peu comme l'EMP, j'ai vraiment bien croché dessus, surtout que son prix est très attractif!
Cornell & Diehl Bow-Legged Bear Un latakia tout en douceur, une pure merveille à mon goût

Bon trois tabac, sa reste difficile tellement j'ai goûté de tabac intéressant cette année!
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Évariste Lun 31 Déc - 14:57

Mes trois pas dans la liste :

Sam's flake, mon préféré aromatisé
Artisan's blend, la grosse big fat découverte de cette fin d'année, qui explose à peu près tous les anglais que je connaisse
Full Virginia flakes, l'unique.

C'est bien simple, je peux pas m'en passer.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Demosthène Sam 23 Fév - 15:44

Je fais remonter le sujet car j'ai pu avoir quelques tabacs de la liste que j'ai composé suite à vos nombreux conseils gustatifs.
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... De-luxe-navy-rolls-tobacco
Or, sur l'un d'eux en particulier, une question se pose :

Gourmand comme je suis, alors que j'ouvre la boite d'Escudo sans prendre le temps de réfléchir à sa signification qui aurait pu me mettre "la puce à l'oreille", je me retrouve à baver devant de merveilleuses rondelles de tabacs pressés. Or, conscient que l'homme ne fait jamais trop rien de façon hasardeuse, je me demande si, au lieu de l'émietter, il y a une façon spécifique de bourrer un tel et spécifique flake...
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Capsuka-buzz
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Hitch Sam 23 Fév - 16:05

Coupe Curly Cut que j'émiette avant séchage personnellement smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par pepere Sam 23 Fév - 18:00

Peterson Irish flakes
gris bandeau rouge
commonwealth
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Demosthène Sam 23 Fév - 18:55

Hitch a écrit:Coupe Curly Cut que j'émiette avant séchage personnellement Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... 486567

Je viens de tester l'escudo ainsi. C'est fameux. Je suis content d'avoir un tabac de ce genre qui fait une bonne alternative avec le PUF et d'autres aux latakiés que j'apprécie tant.

Puisque ce tabac me fut proposé avant tout par G-A., je me permets une question directe : Et toi, G-A., comment le prépare-tu de préférence ?
Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... KaoCapClinDoeil
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Invité Sam 23 Fév - 19:03

@ Demosthène,tu parles du Flake Medallions de Davidoff,pour ma part
j'en fais une ou deux boules compressées légèrement entre mes mains,j'enfourne et feu,aucun problème,excellente combustion jusqu'au
bout..j'adore la prédominance du périque ..un régal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Demosthène Dim 24 Fév - 19:54

@G-A. : Oui, désolé : je me suis emberlificoté les pinceaux...
J'ai l'Escudo et le Davidoff - Flake Medallions en réserve grâce à vous et j'avais par mégarde attribué les deux à tes bons conseils !

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... KaoCapGougoute
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Invité Jeu 28 Fév - 0:05

De mon côté , ceux que je fument le plus souvent c'est temps-ci sont :

le Britt's balkan de 4noggins

le Harvest moon de 4noggins

le Balkan supreme de Peter Stokkebye

et le Frog Morton, across the pond de Mc Clelland bien tranquillement dans mon mini sous-sol à regarder un match de hockey ou autre émission entre des caisses de bières fait maison et une tourie pleine de bière en préparation elle aussi.

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Évariste Jeu 28 Fév - 0:22

La chouette sait vivre smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Invité Jeu 28 Fév - 6:36

Évariste a écrit:La chouette sait vivre Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... 486567

Disons que j'essai d'avoir le plus facilement du du plasir en toute simplicité.

J'ai fait 5 sortes de bières différentes dont, une bock infusé au 1792 de S.G une irish stout infusé au café cubain , une lager ,une rousse et une brune a saveur l.ger de noisette, deux autres sont en vue , une blanche et une indian pale ale pour bientôt. Va me faloir faire gouter ca aux pipeux Québécois. De plus je ne boit pas une goutte , je fait tout ca pour le plaisir et mon frêre est très content...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel... Empty Re: Questionnement sur les tabacs ouvert et personnel...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum