Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Pénétration de la pipe française... chez vous ! Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Pénétration de la pipe française... chez vous ! Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Pénétration de la pipe française... chez vous ! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Pénétration de la pipe française... chez vous ! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Pénétration de la pipe française... chez vous ! Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Pénétration de la pipe française... chez vous ! Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Pénétration de la pipe française... chez vous ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Pénétration de la pipe française... chez vous ! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Pénétration de la pipe française... chez vous ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Pénétration de la pipe française... chez vous ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Pénétration de la pipe française... chez vous ! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Pénétration de la pipe française... chez vous ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Pénétration de la pipe française... chez vous ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Pénétration de la pipe française... chez vous ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Pénétration de la pipe française... chez vous ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Pénétration de la pipe française... chez vous ! Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Pénétration de la pipe française... chez vous !

+2
Obiwan
Chris
6 participants

Aller en bas

Quelle part représente la pipe française dans votre cheptel

Pénétration de la pipe française... chez vous ! I_vote_lcap12%Pénétration de la pipe française... chez vous ! I_vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Pénétration de la pipe française... chez vous ! I_vote_lcap24%Pénétration de la pipe française... chez vous ! I_vote_rcap 24% 
[ 4 ]
Pénétration de la pipe française... chez vous ! I_vote_lcap29%Pénétration de la pipe française... chez vous ! I_vote_rcap 29% 
[ 5 ]
Pénétration de la pipe française... chez vous ! I_vote_lcap6%Pénétration de la pipe française... chez vous ! I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Pénétration de la pipe française... chez vous ! I_vote_lcap18%Pénétration de la pipe française... chez vous ! I_vote_rcap 18% 
[ 3 ]
Pénétration de la pipe française... chez vous ! I_vote_lcap6%Pénétration de la pipe française... chez vous ! I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Pénétration de la pipe française... chez vous ! I_vote_lcap5%Pénétration de la pipe française... chez vous ! I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Pénétration de la pipe française... chez vous ! Empty Pénétration de la pipe française... chez vous !

Message par Chris Ven 8 Jan - 19:46

Si j'ai légèrement parodié le titre du message de Cyl, c'est pas seulement parce que je suis un vilain petit copieur, c'est aussi parce que je suis un vrai petit curieux Pénétration de la pipe française... chez vous ! 939255 et que son fil, par extension, m'a fait m'interroger sur la place que nous attribuons chacun de nous ici à la pipe française dans nos collections respectives.
Du coup, je vous soumets ce sondage.

Je vous demande de ne comptabiliser que les pipes françaises que vous avez acheté pour fumer (j'exclus donc volontairement toutes les pipes reçues de l'oncle Emile ou du grand-père Anatole). Seules celles délibérément achetées sont à prendre en compte.
Merci.
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénétration de la pipe française... chez vous ! Empty Re: Pénétration de la pipe française... chez vous !

Message par Obiwan Ven 8 Jan - 19:50

Entre un tiers et la moitié de françaises (plus près de la moitié d'ailleurs), un tiers d'Irlandaises, et le reste de diverses provenances.
Obiwan
Obiwan
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 175
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pénétration de la pipe française... chez vous ! Empty Re: Pénétration de la pipe française... chez vous !

Message par Cyl Ven 8 Jan - 19:55

Un peu moins de 20% parmi les pipes que je fume.
Peut-être 30% si je tiens compte de celles qui sont dans des tiroirs.

Je n'ai pas d'oncle Anatole et les oncles que j'ai eus ne m'ont jamais rien donné.
:(
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénétration de la pipe française... chez vous ! Empty Re: Pénétration de la pipe française... chez vous !

Message par Philplessis Ven 8 Jan - 20:12

mon père m'a laissé un bon lot de pipes Françaises, de l'époque où la "confrérie" verrouillait le marché pour y empêcher la pénétration des marques étrangères...
en ajoutant les miennes (de belles pièces en majorité, mais pas toutes), on arrive à un 50% du total...


Dernière édition par Philplessis le Ven 8 Jan - 22:33, édité 1 fois
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénétration de la pipe française... chez vous ! Empty Re: Pénétration de la pipe française... chez vous !

Message par Invité Ven 8 Jan - 20:21

Environ 40% pour les pipes achetées neuves.
Mais en comptant celles achetées aux Puces et brocantes, la part française dépasse 60%.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénétration de la pipe française... chez vous ! Empty Re: Pénétration de la pipe française... chez vous !

Message par Spigot Ven 8 Jan - 20:26

Un bon 30% !

Mais n'ayant qu'un petite dizaine de pipes, c'est assez facile Pénétration de la pipe française... chez vous ! 939255
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pénétration de la pipe française... chez vous ! Empty Re: Pénétration de la pipe française... chez vous !

Message par tisek Ven 8 Jan - 21:28

75% ! 14 sur 20 (4 PdN, 2 Morel, 1 Chacom, 1 BC, 2 Gambier, 2 Genod, 2 p'tites francaises anonymes)
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénétration de la pipe française... chez vous ! Empty Re: Pénétration de la pipe française... chez vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum