Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres)

+2
Don Enrique
PAT1er
6 participants

Aller en bas

Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Empty Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres)

Message par Cyl Sam 31 Mar - 2:50

Brigham est un distributeur canadien qui a pris passablement d'ampleur ces dernières années notamment, mais pas exclusivement, suite aux espaces laissées par la disparition de quelques autres.  À mon souvenir, ils n'ont jamais produit comme tel, mais se contentaient de distribuer.  Ils sont notamment les grands fournisseurs des tabacs «maison» (bulk) que, depuis peu, ils doivent nommés et ensachés eux-mêmes, alors qu'auparavant ils laissaient ce soin aux revendeurs (ces derniers n'ont plus le droit de le faire, bizôze encore une autre réglementation stupide).

C'est Brigham qui avait mis sur le marché des ersatz de Dunhill durant la période pendant laquelle ceux-ci n'étaient plus disponibles  Je crois que c'était K&K qui les prépârait (sous réserve)..

Tout récemment, ils ont mis sur le marché des mélanges spécialement commandés chez différent blenders.  Je crois vous avoir déjà parlé de ceux qu'ils ont commandé chez Cornell & Diehl et distribué essentiellement au Québec (ces bons Torontois ne sachant pas y faire en français, c'est Blatter qui a choisi les noms...).  Notamment «Le bon yable» (en joual, autrement c'est «Le bon diable»).
Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Le_bon10

Mais le Canada, c'est grand.  Et ce qui convient au Québec ne convient pas nécessairement au «ROC» (Rest of Canada).  Alors ils ont commandé une autre série qui, cette fois, chante les louanges du reste de notre grand pays...  Les mélanges provenant d'Allemagne, on peut parier pour Dan ou K&K.

J'ai trouvé le «King St. W.» - une rue célèbre de Toronto: un mélange anglais (Latakia, Virginie, Cavendish, Kentucky).
Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Img_0019

Et, plus intéressant parce que moins fréquent, le «Maritime Morning», un mélange Virginie / Orientaux.  Bien hâte de le tester celui-là.
Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Img_0020

Il y a aussi le «Ripley avenue» (ça, je sais pas où c'est...Wink).  Un aro au sirop d'érable (évidemment) et le seul à être disponible chez Smokingpipes en tout cas.  J'ignore s'il y en a d'autres dans cette série.  Et désolé, mes chers confrères métropolitains, mais je doute que vous puissiez le trouver ailleurs que dans les colonies...


Dernière édition par Cyl le Sam 31 Mar - 17:50, édité 1 fois
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Empty Re: Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres)

Message par PAT1er Sam 31 Mar - 3:11

Le "Bon Yiable" un mot qui sonne bien et qui sent bon le "Québec"  Wink Malheureusement, chez nous introuvable, pas plus que les autres cités, hélas... Même si l'envie de le déguster est grande   sad  Cela dit, il est toujours enrichissant de connaître ce que l'on peut s'approvisionner de l'autre côté de l'océan, chez nos frères Québécois  sunny
PAT1er
PAT1er
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1675
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Empty Re: Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres)

Message par Don Enrique Sam 31 Mar - 22:37

Je fume régulierement le Maritime Morning , ainsi que le Acadian Blend (va/pe).

Ce sont d'honnetes tabacs de tous les jours.

Brigham vend aussi quelques beaux modeles de pipes, classiques et confortables.
Sur la mienne, je ne mets plus le mapple insert, qui ne sert pas à grand chose (selon moi)

Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Ok_1010
Don Enrique
Don Enrique
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1228
Age : 67
Localisation : Paraguay
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Empty Re: Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres)

Message par Cyl Dim 1 Avr - 0:13

Don Enrique a écrit:Je fume régulierement le Maritime Morning , ainsi que le Acadian Blend (va/pe).

Ce sont d'honnetes tabacs de tous les jours.

Brigham vend aussi quelques beaux modeles de pipes, classiques et confortables.
Sur la mienne, je ne mets plus le mapple insert, qui ne sert pas à grand chose (selon moi)

Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Ok_1010
Intéressant.  Tu trouves ces mélanges là où tu es ou tu les commandes?

J'ai essayé le Maritime Morning hier.  Pas mal, mais il chauffe la papille un peu.  Va falloir plus de test pour se faire une meilleure idée.

Par ailleurs, je n'ai toujours pas réussi à savoir qui fabriquait les pipes pour Brigham.  Je crois qu'ils en choisissent ici et là et en commandent un lot qu'il font identifier à leur nom.  Mais j'aimerais bien connaître leur fournisseurs les plus réguliers.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Empty Re: Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres)

Message par Don Enrique Dim 1 Avr - 3:09

@Cyl : je les trouve sur Smokingpipes

Et je crois en effet que les pipes Brigham ne sont pas fabriquées au Canada, mais en France. 
Lu quelque part, mais je ne me rappelle plus la source...
A moins que ce ne soit Big Dan qui me l avait signalé à l époque....
Don Enrique
Don Enrique
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1228
Age : 67
Localisation : Paraguay
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Empty Re: Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres)

Message par Natrix Dim 1 Avr - 19:08

Cyl a écrit:
Il y a aussi le «Ripley avenue» (ça, je sais pas où c'est...Wink). 
Aussi de Toronto.
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Empty Re: Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres)

Message par DAN Dim 1 Avr - 19:58

Don Enrique a écrit:@Cyl : je les trouve sur Smokingpipes

Et je crois en effet que les pipes Brigham ne sont pas fabriquées au Canada, mais en France. 
Lu quelque part, mais je ne me rappelle plus la source...
A moins que ce ne soit Big Dan qui me l avait signalé à l époque....

Non, pas moi Don Enrique...
Les pipes Brigham ont toujours été fabriquées au Canada, à Toronto plus précisément...
Vers la fin des années 1990, certaines ont été fabriquées en Italie
et ensuite, plus récemment, en Europe (mais le pays ce n'est pas précisé)
Ces infos viennent du site internet de Brigham (en anglais malheureusement) https://www.brighampipes.com/history/
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Empty Re: Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres)

Message par Cyl Dim 1 Avr - 20:23

DAN a écrit:

Non, pas moi Don Enrique...
Les pipes Brigham ont toujours été fabriquées au Canada, à Toronto plus précisément...
Vers la fin des années 1990, certaines ont été fabriquées en Italie
et ensuite, plus récemment, en Europe (mais le pays ce n'est pas précisé)
Ces infos viennent du site internet de Brigham (en anglais malheureusement) https://www.brighampipes.com/history/

Bizarre...  J'aurais pourtant juré qu'ils ne fabriquaient plus.  Je vais tenter quelques vérifications.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Empty Re: Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres)

Message par Cyl Lun 2 Avr - 5:57

L'affaire n'est pas bouclée, j'en conviens, mais selon mes sources (généralement bien informées, comme on dit...), Brigham ne fabrique plus de pipes depuis un bail.  Ils font leurs emplettes chez Chacom et chez un ou deux fabricants italiens.

Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Brig10

Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Chac10

(Mais je vous accorde que ces deux photos ne prouvent rien... Wink)
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Empty Re: Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres)

Message par Natrix Lun 2 Avr - 6:08

Ma toute première pipe est une Brigham. Aucune valeur informative dans le post, mais bon, je partage !Smile
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Empty Re: Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres)

Message par Cyl Lun 2 Avr - 7:51

C'est ça qui est amusant dans le monde de la pipe et des mélanges de tabacs; on ne peut pratiquement jamais être sûr de rien... Wink  Le moulin à rumeurs et à fake news tourne à plein!  Enfin, je conçois qu'il y en a que ça peut agacer, mais quant à moi, je trouve ça plutôt réjouissant.

Smile Smile
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Empty Re: Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres)

Message par Calabash Lun 2 Avr - 8:12

Cyl a écrit:C'est ça qui est amusant dans le monde de la pipe et des mélanges de tabacs; on ne peut pratiquement jamais être sûr de rien... Wink  Le moulin à rumeurs et à fake news tourne à plein!  Enfin, je conçois qu'il y en a que ça peut agacer, mais quant à moi, je trouve ça plutôt réjouissant.

Smile Smile
Very Happy

Toujours est-il que la boîte du "Maritime Morning" est de toute beauté  Smile
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres) Empty Re: Brigham (et il faut en rajouter parce que je n'avais pas au moins huit lettres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum