Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
a la recherche d'un bon drugstore blend Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
a la recherche d'un bon drugstore blend Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
a la recherche d'un bon drugstore blend Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
a la recherche d'un bon drugstore blend Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
a la recherche d'un bon drugstore blend Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
a la recherche d'un bon drugstore blend Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
a la recherche d'un bon drugstore blend Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
a la recherche d'un bon drugstore blend Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
a la recherche d'un bon drugstore blend Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
a la recherche d'un bon drugstore blend Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
a la recherche d'un bon drugstore blend Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
a la recherche d'un bon drugstore blend Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
a la recherche d'un bon drugstore blend Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
a la recherche d'un bon drugstore blend Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
a la recherche d'un bon drugstore blend Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

a la recherche d'un bon drugstore blend Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

a la recherche d'un bon drugstore blend

+5
Sevenpipe
Bumblebee
Dide
Calabash
Fred
9 participants

Aller en bas

a la recherche d'un bon drugstore blend Empty a la recherche d'un bon drugstore blend

Message par Fred Ven 21 Mai - 3:04

Bonsoir tertous.

Bientot le moment de recommander du tabac, j'aimerais essayer, par curiosité vu que je n'ai jamais fumé de burley, un drugstore blend. Mais lequel choisir ?

- granger
- prince albert
- sir walter raleigh
- sugar barrel
- walnut
- carter hall
- half & half

Tous sont des burley, c'est bien cela (sauf le walnut, fruit des amours interdites de 7 finest tobaccos dont du latakia...), mais lequel choisir, lequel ?

Merci pour vos conseils. a la recherche d'un bon drugstore blend Icon_farao (je voulais vous envoyer des gros poutous en smiley, mais j'ai pas trouvé, alors j'ai remplacé par ce joli pharaon qu'on sous-utilise).
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'un bon drugstore blend Empty Re: a la recherche d'un bon drugstore blend

Message par Calabash Ven 21 Mai - 8:23

Salut Fred,

dans ta liste, je ne connais que le PAlbert et le Half & Half,
que j' ai fumé pendant de longues années quasi exclusivement.
C' est un excellent tabac. Si j' étais toi, je l'essaierais !
H & H : Burley and Bright (je n' ai jamais su ce que c' était, du bright..du Va???)

Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'un bon drugstore blend Empty Re: a la recherche d'un bon drugstore blend

Message par Invité Ven 21 Mai - 11:46

le PA comme le HH c'est comme les charentaises,sans surprise,tellement confortable,sans risque mais si tu ne frequente que ça tu te lasse un peu
Du fait d'amitiés parisiennes a la recherche d'un bon drugstore blend Icon_farao (clin d'oeil a fred) j'ai une petite preference pour le PA

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'un bon drugstore blend Empty Re: a la recherche d'un bon drugstore blend

Message par Dide Ven 21 Mai - 17:52

Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'un bon drugstore blend Empty Re: a la recherche d'un bon drugstore blend

Message par Bumblebee Ven 21 Mai - 18:45

scytale a écrit:le PA comme le HH c'est comme les charentaises,sans surprise,tellement confortable,sans risque mais si tu ne frequente que ça tu te lasse un peu
On parle bien de pantoufles hein?
Bumblebee
Bumblebee
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 208
Age : 44
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'un bon drugstore blend Empty Re: a la recherche d'un bon drugstore blend

Message par Sevenpipe Ven 21 Mai - 20:29

Le Prince Albert est sympa.
Mais bon tout est question de goût...
Sevenpipe
Sevenpipe
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 909
Age : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/11/2008

http://tamper.cabanova.fr

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'un bon drugstore blend Empty Re: a la recherche d'un bon drugstore blend

Message par Chris Ven 21 Mai - 21:46

Je dirais le PA, mais le H&H est pas mal non plus.
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'un bon drugstore blend Empty Re: a la recherche d'un bon drugstore blend

Message par Invité Ven 21 Mai - 22:20

Le tabac " Granger" lu dans les livres de Jack Kerouac et Steinbeck .... tabacs tout venant sans grande qualité...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'un bon drugstore blend Empty Re: a la recherche d'un bon drugstore blend

Message par SYL2Oh Sam 22 Mai - 1:20

J'aime bien le Half and Half et je suis prêt à en racheter une 3ième blague quoique j'aimerais le gouter en boite...
La première fois j'ai été surpris il y a un arome que je n'arrive pas à identifier puis quand le pouch s'aère ça va de mieux en mieux et quand il est presque sec il est à point avec un gout de r'viens-y !
Le PA aussi j'aime bien mais je n'ai testé qu'un échantillon donc à suivre. . .

En ce moment je suis sur le Golden Blend ready rubbed de Mc Baren donc bonne combustion, pas de prise de tête, un burley trés agréable à fumer !

Finalement les burleys ça semble être des tabacs pour tous les petits moments de l'après-midi, cool quoi !

a la recherche d'un bon drugstore blend 72515
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'un bon drugstore blend Empty Re: a la recherche d'un bon drugstore blend

Message par twisel Sam 22 Mai - 1:49

euh, j'ai cru comprendre ce que c'était, mais pourquoi "drugstore blend"?
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'un bon drugstore blend Empty Re: a la recherche d'un bon drugstore blend

Message par Fred Sam 22 Mai - 2:20

SYL2Oh a écrit:
Finalement les burleys ça semble être des tabacs pour tous les petits moments de l'après-midi, cool quoi !


Exactement ce que je cherche ! En plus, a 4,79$ les 50 gr, j'aurais tort de me priver.

On appelle ca drugstore blends parce que ce sont les gérants des drugstore qui les fabriquent dans leurs arriere-boutiques, les feuilles de tabacs pressées entre les pages des numeros invendus de penthouse, paris-las vegas et hustler. Enfin, je crois... ou en tout cas j'aime me l'imaginer...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'un bon drugstore blend Empty Re: a la recherche d'un bon drugstore blend

Message par Le Loup Mar 25 Mai - 13:37

Fred a écrit:
SYL2Oh a écrit:
Finalement les burleys ça semble être des tabacs pour tous les petits moments de l'après-midi, cool quoi !


Exactement ce que je cherche ! En plus, a 4,79$ les 50 gr, j'aurais tort de me priver.


Tout à fait! J'apprécie également le H&H, c'est l'archétype du petit tabac facile à aborder avec un goût sobre mais non dénué de subtilités. Sans être aussi ludique/dépaysant qu'un bon aro, c'est moins droit dans les bottes qu'un St Claude ou qu'un Semois. D'ailleurs, c'est la promesse de la marque: "A cargo of contentment in the bowl of any pipe". C'est marrant, j'aime moi aussi déguster ce tabac dans les après-midis de flânerie, quand on a tout fini vers 16h00 et que, 19h00 semblant encore loin, on s'assied fumant la pipe sans trop y penser... a la recherche d'un bon drugstore blend 42125

Malheureusement, en France, il est à 9.50€ la blague de 50g donc ça reste un petit plaisir quand-même, sans compter qu'il est difficilement trouvable en Belgique. A ce prix là, fonce, prends-en au moins une pour essayer. a la recherche d'un bon drugstore blend 280927

Pour moi (mais attention, il faudrait confirmer auprès d'expert du genre Cyl'), Burley & Bright c'est pour "bright Virginia", non? Encore que le H&H se présente sous la forme de brins fins de coupe fine et homogène (type ready-rubbed) avec seulement quelques brins plus blonds qui me font penser au VA...
Sans qu'il y ait besoin de le fumer trop sec, c'est vrai qu'il gagne à s'aérer un peu, disons que je l'émiette sur une coupelle une petite heure avant de bourrer ma pipe.

Après, un peu moins Burley, facilement trouvable outre-Quiévrain, et finalement plus intéressant rapport Prix/Plaisir, j'aime énormément le Mac Baren Navy Flake.
Pas d'inquiétude, c'est loin d'être aussi sucré/piquant que le logo Mac Baren voudrait le laisser croire, mais c'est un flake et un mélange Burley/VA travaillés en Cavendish. Par contre, ça se déguste, ça ne se fume pas l'air de rien en pensant/s'occupant à autre chose. a la recherche d'un bon drugstore blend 137896

Finalement, je dirai que ces 2 là vont bien ensemble et se complètent tant dans leurs philosophies respectives que dans mon budget ; un p'tit drugstore blend au prix un peu snob pour tous "ces petits moments là" et le luxe abordable d'un fort joli flake pour s'offrir "ces moments si particuliers"...

Bonnes volutes (et bonnes lectures!! a la recherche d'un bon drugstore blend 9673 )
Le Loup
Le Loup
Le Loup

Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : Au Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'un bon drugstore blend Empty Re: a la recherche d'un bon drugstore blend

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum