Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Semois La vallée du mont d'or de Couvert

+19
Alexandre
Alex12
Vauen Largo
hepaminondas
EcuDeChene
lion_flamand
roark
SYL2Oh
Calabash
Fred
bebert
rossias
twisel
Irish Oak
jimhar
kajoubereer
Oumpah-Pah
tibalt
maldoror
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Alexandre Mer 17 Mai - 17:35

les tabacs de Couvert sont dans mes préférés, pas pour rien... Very Happy
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par papaalino Mar 30 Mai - 0:07

                                                                                Vallée du Mont d'or


Le tabac a une bonne odeur de foin ou d'herbes séchées - j'adore-
Les brins sont fins presque tous à la même taille. On pourrait croire qu'ils ont été taillés par un jardinier Anglais  Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Icon_lol 

Le bourrage :

Très facile au vu de la taille des brins, quoique un peu sec. Mais en tassant un peu ça le fait et bien

Allumage :

J'allume, avec précaution Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Fresse , je laisse fumer un peu, il faut y aller mollo qui z'ont dit les copains .

Dès les premières volutes je me retrouve le cul entre deux chaises.
D'un coté l'odeur de la fumée que je n'aime pas trop - je ne saurais dire ce que c'est- et de l'autre la fumée en bouche qui est douce et légère. Surprenante même . La "texture" me rappelle un jambon cuit au foin que j'ai eu le bonheur de déguster. Parfait, c'est quand même pas mal.
Coté langue et bien ça ne pique pas en revanche c'est bien présent.

Me voilà parti pour une bonne volute, à part l'odeur qui me dérange, du reste je passe un bon moment.

Oulala ................ les brins crépitent  ???????????????  Je sort de ma torpeur et je ralenti un peu et ça repart comme ça jusqu'à 80 % du bol. Et oui ça commence à être un peu fort pour moi.
Au fait, est-ce que vous fumez vos bol en une seule fois et entièrement comme certains dont je fais parti ??? quand j'ai le temps Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Icon_cool Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Icon_cool  ou faite vous une pause ????

Bilan :

Et bien je pense que je vais en avoir dans ma cave, en revanche il sera pour l’extérieur d'une part pour moi et surtout pour ma chère et tendre qui à du mal avec l'odeur.

Et elle n'a pas fini, il m'en reste encore à tester  Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Affraid Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Affraid

PS: avec une pipe en terre, ce ne serait pas mieux pour les bruns

Encore merci pour tout et à la prochaine pour le Caporal Export 
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Mar 30 Mai - 0:20

Une découverte des bruns bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par papaalino Mar 30 Mai - 0:31

loic a écrit:Une découverte des bruns bravo

et je t'en suis très reconnaissant.
Ainsi qu'a Oursemois, arômes, Fred ( tabadoc), Alexandre ( alexmann)

Encore merci les gars pour ce très bon moment de partage
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Mar 30 Mai - 0:34

Rien n'est meilleur que le brun Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par arôme Mar 30 Mai - 0:41

loic a écrit:Rien n'est meilleur que le brun Smile
Et c'est un connaisseur qui le dit Smile
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par oursemois Mar 30 Mai - 0:44

papaalino a écrit:
loic a écrit:Une découverte des bruns bravo

et je t'en suis très reconnaissant.
Ainsi qu'a Oursemois, arômes, Fred ( tabadoc), Alexandre ( alexmann)

Encore merci les gars pour ce très bon moment de partage
De rien ! au fait, alexandre est ici, sous un pseudo de motard ... ;-)

Bon bien content que ça t'ai plus. La vallée du mont d'or n'est pas le meilleur pour moi, trop "le cul entre deux chaises comme tu dis", trop "civilisé", "maniéré" presque Smile d'ailleurs faudra que je poste ce que j'en ai écrit à sa découverte ^^

Oui Loïc, rien de meilleur que les bruns ! au fait, c'est quoi "le meilleur tabac que tu ais gouté à ce jour " déjà ? megalol
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Mar 30 Mai - 0:50

Faut distinguer deux choses  bruns et aros, du moins en ce qui me concerne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par arôme Mar 30 Mai - 3:08

Le VDM je trouve qu'il est bien bon il me reste à gouter le langue de chien que je n'ai pas encore ouvert.
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Dim 11 Juin - 22:28

Une ancienne revue de ce tabac
Ca c'est un tabac qu'il est bon!
Pas pompeux, un tabac du terroir, mais subtil pas un bourrin qui t'arrache la moitié du palais.
Une fumée bien ronde, douce avec une très bonne odeur de brioche chaude.
Je vois pas beaucoup de choses à dire. C'est un tabac simple mais qui réussit à faire plaisir. 
Pour moi, il se dispute la place du meilleur Couvert avec le Cordemoy. 

Je me suis rendu compte que l'hygrométrie de ce tabac en change complétement le goût. Sec il aura tendance à être monolithique alors qu'humidifié il sera plein de subtilités. C'est comme cela que je le préfère en tout cas.
Sans doute mon tabac favori, mon BFF en quelque sorte Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 5712

A conseiller à tous les amateurs de brun, et à tous les amateurs de pipe en général parce que c'est ça du bon tabac !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Alexandre Lun 12 Juin - 1:40

tu as raison Ludo, le VDMO je le fume avec une hygrométrie de cigares, c'est top !

Cependant, je fume aussi le DCB (A) suivant les cas dans les mêmes conditions et parfois plus secs quand je le stocke dans ma blague pour la journée.

Des saveurs différentes, suivant aussi la taille de la coupe, moyenne en ce qui me concerne...

j'aime aussi tous les autres Semois, ils ont tous leur charme...
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par oursemois Lun 12 Juin - 2:08

Je l'ai goûté en grosse coupe, y'a a peine un an, pas mon préféré ...
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Alexandre Lun 12 Juin - 2:15

oursemois a écrit:Je l'ai go$uté en grosse coupe, y'a a peine un an, pas mon préféré ...
Essaie en moyenne coupe, il est top dans ce gabarit... je pense que la grosse coupe n'est pas forcément bon pour tous.... les bruns
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Calabash Lun 12 Juin - 4:19

@oursemois

???

Tu n'aimes pas le St-James de Gawith, qui est un sommet du genre, unanimement plébiscité,  dito pour le Davidoff Royalty,
l'EMP, l'Irish Oak(qui est tout à fait particulier,j'en conviens).

Et maintenant, tu nous dis que le "Vallée du Mont d'Or", un des tous grands Semois, parmi le top du top,
qui est probablement le plus "subtil", a "le cul entre deux chaises", "maniéré", "trop "civilisé" ???

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! 

Le problème c'est qu'en parlant des tabacs,tu ne dis pas "probablement qu'en y revenant plus tard, avec davantage d'expérience,
je pourrais donner un avis objectif,circonstancié, mais pas pour le moment", . . . par exemple . . !
Tu critiques à tout va en disant c'est ceci, c'est cela, pas d'arômes distincts,brouillon,lourdeur, cul entre deux chaises ...


Allons allons, un peu de retenue . . .    fu6


Dernière édition par Calabash le Lun 12 Juin - 4:36, édité 1 fois (Raison : modif.)
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Calabash Lun 12 Juin - 4:39

Alexharley a écrit:tu as raison Ludo, le VDMO je le fume avec une hygrométrie de cigares, c'est top !

Absolument.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Lun 12 Juin - 10:20

Calabash a écrit:@oursemois

???

Tu n'aimes pas le St-James de Gawith, qui est un sommet du genre, unanimement plébiscité,  dito pour le Davidoff Royalty,
l'EMP, l'Irish Oak(qui est tout à fait particulier,j'en conviens).

Et maintenant, tu nous dis que le "Vallée du Mont d'Or", un des tous grands Semois, parmi le top du top,
qui est probablement le plus "subtil", a "le cul entre deux chaises", "maniéré", "trop "civilisé" ???

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! 

Le problème c'est qu'en parlant des tabacs,tu ne dis pas "probablement qu'en y revenant plus tard, avec davantage d'expérience,
je pourrais donner un avis objectif,circonstancié, mais pas pour le moment", . . . par exemple . . !
Tu critiques à tout va en disant c'est ceci, c'est cela, pas d'arômes distincts,brouillon,lourdeur, cul entre deux chaises ...


Allons allons, un peu de retenue . . .    fu6
Je me permets de répondre, même si le commentaire n'est pas pour moi de base  smile
Je trouve étrange ta première phrase concernant les tabacs qui ne sont pas aimés. Qu'ils soient plébiscités ou pas ne devraient pas influencer une revue.
Pour ce qui est de rappeler que les goûts changent avec le temps (et avec l'expérience) il faut dans ce cas le marquer en début de chaque critique ! C'est beaucoup de lourdeur pour quelque chose de communément admis non?  
Dernière chose que je voulais remarquer c'est "l'avis objectif". Est-ce possible de donner un avis objectif sur une dégustation? 

Ce sont de vrais questions et remarques, rien d'agressif ou dans le genre (c'est dingue de devoir préciser à l'écrit alors que de visu y a rarement de problèmes....)

Mais je t'accorde que certaines remarques méritent d'être étayés pour ne pas semer la confusion smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Calabash Lun 12 Juin - 15:07

@oursemois
@ludoc

Oui,oui, tu as raison Ludoc.
Autant pour moi.
Notre ami Oursemois a fait les frais de mon insupportable tendinite de l'épaule gauche qui me vrille les nerfs lol (trop de boulot guitare..)
Je m'en excuse très sincèrement smile

En fait, j'aurais dû simplement écrire un commentaire allant dans le sens de ta conclusion,parfaite:
"Mais je t'accorde que certaines remarques méritent d'être étayés pour ne pas semer la confusion" smile
Bien à vous smile
C.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par oursemois Lun 12 Juin - 16:58

Aucun soucis Calabash, nous manquons tous de patience parfois. Et pour préciser, autant je ne supporte ni l'irish oak et ne rachèterai pas st james, autant le vdmo c'est juste que ce n'est pas mon préféré. mes remarques ce voulaient sans sérieux pour ce coup. (j'en ai fumé 100g avec plaisir ;-) )

Mais tu es aussi dans le vrai, mes avis sont parfois tranchés, et alors je ne vois pas l'intérêt de m'exprimer par faux-semblant ou a demi mots. Mais que personne ne se vexe, ce n'est à chaque fois que mon avis, qui n'engage nul autre que moi.Et tu as raison, je suis arrogant, mea culpa !
En tous cas je ne suis pas du tout choqué par tes propos, mais si un jour je passe en Belgique tu me dois une bière quand même Very Happy


Aller, parlons à nouveau de tabacs mes amis Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 5712 Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 5712 Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 5712
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par arôme Lun 12 Juin - 17:40

Ce qui est vrai, c'est qu'un tabac mérite souvent qu'on y revienne et avec des pipes différentes. J'ai souvent gouté des échantillons ou j'ai pensé "bof, sans plus", puis comme je ne jette rien et que je conserve tout dans des bocaux, j'y suis revenu, bien plus tard, dans un état d'esprit parfois différent et là j'ai été conquis.
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Lun 12 Juin - 20:35

arôme a écrit:Ce qui est vrai, c'est qu'un tabac mérite souvent qu'on y revienne et avec des pipes différentes. J'ai souvent gouté des échantillons ou j'ai pensé "bof, sans plus", puis comme je ne jette rien et que je conserve tout dans des bocaux, j'y suis revenu, bien plus tard, dans un état d'esprit parfois différent et là j'ai été conquis.
Absolument, si je n'avais pas insisté, je ne fumerais pas de Semois aujourd'hui. Il faut donner sa chance au tabac.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par oursemois Lun 12 Juin - 21:05

je lui redonnerai volontiers à ce vdmo  Smile , et en d'autres coupes. D'ailleurs, j'en ai déjà parlé pour le vieux bohan, mais il me semble que les semois, même s'ils ont le même nom, devraient avoir un fil par coupe. Car ça peut sacrément changer le goût...
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Calabash Mar 13 Juin - 3:03

oursemois a écrit:Si un jour je passe en Belgique tu me dois une bière quand même Very Happy

Pas de problème, il y a toujours des Trappistes à la cave  !

Chimay, Rochefort, Westmalle, Orval, ...Smile Smile Smile
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par oursemois Mar 13 Juin - 9:38

oulaaa ! tu me prends par les sentiments là !  Best
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par PAT1er Sam 23 Sep - 0:49

Aujourd'hui j'ai dégusté ce bon "vallée du mont d'or" que Barbapipe as eu la gentillesse de me faire parvenir. Je l'ai fumé dans un POT Cadet, une bonne vielle pipe des années 70, avec un diamètre de fourneau de 22 millimètres, qui est d'habitude dédiée aux tabacs bruns. J'ai transvasé le tabac dans un bocal en verre dès que je l'ai reçu, et aujourd'hui, à l'ouverture j'ai découvert des odeurs de campagne, je dirai même que j'avais la sensation d'être plutôt dans une étable, ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là... Cela me transporte en arrière, dans de bons moments de mon enfance. Je l'ai fumé tel quel, sans le faire sécher, les bruns de tabacs sont souples et à mon avis à un bon taux d'hygrométrie. J'ai trouvé ce tabac raffiné, doux, subtil et bien équilibré, ce fut pour moi une belle découverte.
PAT1er
PAT1er
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1675
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Alexandre Sam 23 Sep - 1:25

@Pat : je ne savais pas que tu ne l'avais pas fumé ce cher VDMO... sinon je t'en aurait envoyé...

En tout cas je suis bien content que tu l'apprécie !!

De chez Couvert, il te reste le Cordemoy et le dix corps brame à découvrir... clin
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par PAT1er Sam 23 Sep - 2:00

@Alex: Ce "vallée du mont d'or", et pour moi une bonne découverte. En contre partie, j'ai déjà goûté le 'langue de chien" de chez Martin qui n'avait pas retenu mes faveurs.
PAT1er
PAT1er
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1675
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par oursemois Sam 23 Sep - 11:00

le langue de chien est très différent Pat, vraiment fort en goût... Pour ma part je l'aime beaucoup ! par exemple dans une écume, avec un filtre 9mm, il est très bien. C'est mon tabac de voiture.

Cette fameuse vallée va falloir que je m'en reprenne,
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par arôme Sam 23 Sep - 13:24

Le LDC est moins subtil, plus tourné sur un coté terrien, mon préféré est le Cordemoy.
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par papaalino Sam 23 Sep - 15:01

tu l'as essayé légèrement humide ???
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par arôme Sam 23 Sep - 16:18

Non, pas encore...
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Sam 23 Sep - 16:57

Celui là, j'ai beaucoup de mal à le fumer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois La vallée du mont d'or de Couvert - Page 2 Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum