Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Peterson University Flake (PUF)

+42
roni68
Manzoni
Nicot
DAN
bacchus
Jéjé
Alain
El_Dos
Demosthène
Dunkan
Dapfeife
Corroyeur
Évariste
Calabash
pepere
le Passeur
Ravn
Cyl
le farlédois
Benjamin
Spigot
sebastien
Natsu
albert 06000
Estienne
moriani
dijon
sandblast
paf84
alain13009
Hitch
nicolas1
tisek
roark
charlemagne
giannilibrizzi
Sansystème
Chou
barbapipe
twisel
Oumpah-Pah
jimhar
46 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Ven 26 Aoû - 13:28

En tous cas pour moi, si c'est bien un aro, cela correspond exactement à l'idée que je m'en fait: un vrai goût de tabac avec un léger parfum en plus.

Je continuerai quand même à le fumer, j'adore! Peterson University Flake (PUF) - Page 3 939255
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par alain13009 Jeu 6 Oct - 11:26

Enfin, je l'ai gouté ... et j'ai été un peu déçu !
C'est un bon tabac, avec un bon gout de tabac, une bonne combustion, une belle fumée, ni trop fort, ni trop faible, bien équlibré, que des qualités donc, alors pourquoi cette déception ?
C'est un aro ! J'aime bien les aros, le matin, mais tant qu'à aller dans les aros, autant y aller franchement, sans complexe, la bande à Larsen comprendra de quoi je parle.
Celui la y va à reculons, un peu en tapinois, comme si il avait un peu honte de ce qu'il est.
Je finirai la boite, et ça ne sera pas une corvée, il est loin d'être mauvais, mais je n'en reprendrai plus.
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par moriani Jeu 6 Oct - 13:53

Pour ma part c'est le seul tabac aro que je me donne en plaisir le soir , le reste du temps je ne consume que du st claude la journée .
Le seul reproche que je pourrais faire c'est que depuis peux j'ai l'impression qu'il a legerement changé , que ce soit en gout ( je le trouve plus chargé en prune ) et au niveau du packaging .Les flakes sont plus larges qu'avant ( trés bien pour mes gros modèles ) mais par contre il demande a etre laissé secher trop longtemps .
Dans ma derniere boite il est vraiment bcp plus humide que d'habitude .

Mais bon ce n'est peux etre que moi mais je laisse bien secher mes flakes de puf au moins deux jours et ils sont loin d'etre trop sec .

Un trés bon tabac mais un peu gavant sur la fin du bol
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par charlemagne Jeu 6 Oct - 15:29

Le PUF, un aromatique!



A well known presentation of a style of tobacco allowing the experienced smoker to rub out the flake to the texture preferred. The blend, based on Virginia grades is mixed with Mahogany, brown and orange Virginia and sun cured leaf from India and is slowly pressed for days into cakes of tobacco and then sliced into flake pieces. This style of tobacco is ideal for its slow even burning rate, suitable not only for restful contemplation but can be smoked out of doors and in any type of weather.

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Estienne Jeu 6 Oct - 15:46

J'ai craqué sur une boite de PUH hier en cherchant après du Winslow 3, eh ben ma boite elle a pas l'air aromatisée du tout. Peut-être au plus y a-t-il une légère odeur liquoreuse, mais au fumage ça disparaît.

Je l'ai trouvé très bon, mais qu'est-ce qu'il est fort !!
Pas un truc à fumer au petit-dèj'....
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par alain13009 Jeu 6 Oct - 21:13

Je confirme, il a bel et bien un gout d'aro, léger et discret, mais bien présent, je ne saurais dire exactement à quoi il est aromatisé, mais c'est pas du tabac pur, ou alors c'est ce machin indien, mais fumé après un FVF ou un Golden Glow, l'arôme est frappant !!!
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par charlemagne Jeu 6 Oct - 23:26

Sur le site Peterson, dans la rubrique tabac, Peterson indique s'il y a un arôme ajouté.

Cela m'étonnerais qu'il le cache pour le puf.

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Ven 7 Oct - 10:12

+1 avec Alain 13009 j'en ai parlé je crois sur ce fil. Il est aromatisé sans pour autant être identifié comme tel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Sansystème Ven 7 Oct - 10:13

à la prune je crois...?
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Ven 7 Oct - 12:24

En tous cas il est excellentissime et c'est tout ce qui compte!! vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par charlemagne Ven 7 Oct - 16:06

Perso, je pense qu'il prend un arôme de prune grâce à sa maturation, comme d'autres qui prennent un arôme de figue.

Enfin bon!

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Ven 7 Oct - 16:33

Charlemagne,
le site du fabricant confirme l'arôme de prune :
http://www.kohlhase-tobacco.com/site/index.php?id=155

Mais j'ai eu longtemps le même doute que toi. Ce qui prouve que c'est un arôme bien maitrisé, à mon avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par charlemagne Ven 7 Oct - 16:50

Ben dans le tableau, aromatisation c'est néant.

De plus ils parlent de Burley, Peterson n'en parle pas!

A well known presentation of a style of tobacco allowing the experienced smoker to rub out the flake to the texture preferred. The blend, based on Virginia grades is mixed with Mahogany, brown and orange Virginia and sun cured leaf from India and is slowly pressed for days into cakes of tobacco and then sliced into flake pieces. This style of tobacco is ideal for its slow even burning rate, suitable not only for restful contemplation but can be smoked out of doors and in any type of weather.

Il est vrai que tout e monde s'accorde pour un arôme de prune, mais il est peut-être naturel.

Sur le site Peterson ils détaillent bien tout leurs mélanges, pourquoi pas celui-ci?

De toute façons l'on ne saura pas!

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par alain13009 Ven 7 Oct - 18:22

En effet, il s'agit peut être d'un arôme naturel du à la maturation car il es très ténu.
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par albert 06000 Sam 8 Oct - 0:51

Je restais sur une mauvaise impression concernant les tabacs Peterson, en lisant vos différentes interventions, j'ai voulu (pour ne pas mourir idiot) réessayer et j'ai acheté, hier une boite de PUF que j'ai ouverte pour laisser sécher une portion de ce tabac, je l'ai fumé ce soir et je dois dire que je l'ai apprécié, je pense que la raison qui m'avait éloigné de ce tabac est que je ne l'avais pas fait sécher correctement, grâce à vous je l'ai donc consommé dans les meilleures conditions et je vous en remercie parce que j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce flake et d'une Peterson Black Spigot à la quelle je n'avais pas touché depuis des mois.
albert 06000
albert 06000

Nombre de messages : 86
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par alain13009 Sam 8 Oct - 13:27

Et c'est vrai qu'il a besoin de sécher assez longtemps, il est vraiment très humide à l'ouverture
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Sam 8 Oct - 14:40

Le PUF...un aroPeterson University Flake (PUF) - Page 3 930313

Désolé les gars,mais vraiment pas d'accord avec vous pour le coup.

Le goût de prune,ben en fait,c'est la maturité d'un bon Va.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Sam 8 Oct - 21:19

Peterson est maintenant produit par Kohlhase, Kopp & Cie (K & K)

Voici la description sur leur site web:

PETERSON - UNIVERSITY FLAKE
Vollreifer, natürlich süßer Virginia und Burley werden gepresst und nach längerer Reifezeit zu Flakes geschnitten.

AROMA: Pflaume (prune)
SCHNITTART: Flake
ABPACKUNG: 50g Dose

Maintenant, c'est définitivement, a mon avis, beaucoup plus un topping qu'un casing.

Le lien: PUF
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Natsu Sam 8 Oct - 21:49

C'est quand même marrant les tabacs Petersons, Le PUF est décrit officiellement comme un aro(léger ok ^^) et les gens qui le fume pense a un naturelle, le Sherlock holmes est décrit comme un natruelle et les gens qui le fume pense a un aro, pour le Irish Oak la boite parle d'arômes, mais sur le site il n'en signalent aucun, comme les fumeur d'ailleur ^^.
Sont limite ambiguë chez pete nan?
Y' a que le PIF de réglo? roulez
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Dim 9 Oct - 19:28

Cette gamme de tabac joue sur l'ambiguité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par sebastien Dim 11 Déc - 17:47

A l'ouverture de la boite il est prometteur, un bon parfum de fruits murs. Mais en le fumant il est plutôt décevant. Ca reste un flake honnête, mais je m'attendais à mieux , d'autant plus qu'il se dégage une agréable odeur du foyer . Dommage.
Personnellement je ne pense pas que ce soit un aro mais un mélange naturel . Certains parlent de saveur de prune , je ne l'ai pas trouvé . En fait j'ai du mal à l'identifier. Fruits des bois ? je ne saurais dire avec certitude. Le dernier tiers est à mon avis le plus intéressant.
En somme un tabac qui promettait mais qui n'a pas maintenu ses promesses. Il se fume bien certes, mais sans apporter de grandes satisfactions . Une note histoire de: 5,5/10

J'aurai deux questions à poser aux membres du TB au sujet du PUF :

- en tabac d'appoint donne-t-il de bons résultats et si oui avec quel autre tabac ?

- si on le plie gagne-t-il en saveur comme certains le suggèrent ?

Merci, bon dimanche à tous Peterson University Flake (PUF) - Page 3 5712
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par dijon Dim 11 Déc - 20:26

non pour moi ce n'est pas un aro,je l'ai acheté ,je ne le racheterai plus ,promis,tres déçu par ce tabac "légendaire" !!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par sebastien Dim 11 Déc - 20:56

jimhar a écrit:Pour moi c'est vraiment un top Seb' ce tabac. Je l'ai déjà, je ne le fume que tous les deux jours, et encore... histoire de ne pas m'en lasser. Je lui ai dédié une pipe. Et, peut-être le truc est-il là: au début je ne lui trouvais rien de terrible, une peu fourbe même. Mais avec une pipe qui lui ( et te) convient, c'est vraiment le top du pied. Comme certains tabacs il demande à être apprivoisé, certains sont de suite adoptés ( d'ailleurs je m'en méfie, c'est souvent ceux qu'on délaisse au bout de deux ou trois mois).

Mais bon, tout cela hein reste radicalement subjectif.

smile

ah , avis intéressant donc, merci Jimhar vhappy . Je comptais bien insister tout de même mais là tu m'encourages encore plus. A méditer . Comme moi au début t'étais pas convaincu et puis après ... je t'informerai de mes impressions ! C'est vrai que c'est pas un tabac facile à situer . Tu le fumes comment ? Tu l'émiettes ou tu le plies ?


@Dijon effectivement c'est pas un aro pour moi non plus , selon Jimhar il vaut le coup donc affaire à suivre vhappy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Estienne Dim 11 Déc - 21:52

Je ne le trouve pas aromatisé non-plus personnellement.
Il m'a plu les 3 ou 4 première pipées, puis il ne me plait plus du tout, va savoir pourquoi.
J'ai comme une impression d'écoeurement quand j'en fume. Pas à cause de la nicotine puisque je prend toujours soin de le fumer très doucement, mais je ne sais pas, y a un truc qui me déplait.
Peut-être n'ai-je pas trouvé la bonne pipe, ou le bon moment.

Enfin, pour l'instant je le laisse de côté, j'y reviendrais plus tard....
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par twisel Lun 12 Déc - 0:23

pour moi c'est tout pareil que jimhar!

à son achat, il ne m'avait pas emballé... je l'ai réessayé quelques semaines (mois?) plus tard, et là, révélation!

je l'adore et il fait partie de mon top 3 avec le gris bandeau rouge!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Lun 12 Déc - 6:10

Le PUF a définitivement un arôme de prunes ajouté, mais c'est un topping (ajouté à la fin du processus, juste avant la mise en boîte) plutôt qu'un casing (incorporé au tout début du processus). Je goûte distinctement cete prune et le sent aussi dans la roomnote - j'y ai dédié ma Cygne auparavent dédiée au PIF. Désormais, il n'y aura que du PUF qui va aller dans cette bouffarde!

Il fait partie de mes top 3, c'est un excellent tabac qui demande à être apprivoisé comme le dit Jim.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par sebastien Lun 12 Déc - 17:25

Merci pour vos impressions les gars Smile

donc je vois qu'il a ses fans ce tabac vhappy j'avais pas l'intention de laisser tomber , c'est pas mon genre après une seule pipée , mais là vous m'encouragez vraiment , comme je disais plus haut ... donc affaire à suivre , je vous tiendrai au courant Wink bonne journée à tous !
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Spigot Lun 26 Déc - 2:31

Je viens de goûter cette merveille aujourd'hui pour la 1ère fois de ma vie...

Je le trouve plus que bon et pourtant je suis un fan de vrais aros.

Par contre, il faut le laisser sécher un petit bout de temps (1/2 h) et là, il est vraiment juste à point.

Ce PUF a donc trouvé un nouvel officionado. Mais ce dernier lui dédicacera sa Pete (Pete pour Pete, quoi...) et l'emmènerai un peu partout avec moi car ce petit goût de prune est juste superbe.

Prochaine étape : le PIF !!!

Bonne fin de soirée et encore une fois Joyeux Noël à vous tous !
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Lun 26 Déc - 3:23

Spigot a écrit:Prochaine étape : le PIF !!!

Bonne chance...Peterson University Flake (PUF) - Page 3 79751
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Benjamin Lun 26 Déc - 3:26

Tiens Spigot quel heureux hazard je l'ai aussi testé aujourd'hui, une boite de 2010, et bien il est pas mal ce tabac, il devient vraiment très bon en fin de bol j'ai trouvé, enfin il faudra que je le fume dans plusieurs pipes pour encore l'apprécier à sa juste valeur, mais en tout j'y prendrais plaisir.
Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Estienne Lun 26 Déc - 14:58

Finalement il a fini par me plaire à moi le PUF Peterson University Flake (PUF) - Page 3 939255
mais une seule pipe arrive à me le faire aimer, va savoir pourquoi....
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par le farlédois Lun 26 Déc - 15:54

Le PUF fait parti de mon top 3 avec le CAPSTAN Navy Flake .J'ai réservé La SASEINI POT de benamin au PUF et la REFBERG au CASTAN BLEU.Ce Flake est subtil i faut le respecté sinon gare aux retour d'estomac , mais quand on le métrise c'est vraiment un exellent flake.
le farlédois
le farlédois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 326
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2010

http://jean-luc.corbani@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Benjamin Lun 26 Déc - 22:36

Je crois que les VA sont des tabacs très subtile et donc l'influence du bois est plus importante. Je le fume maintenant dans une autre pipe, mais j'ai du mal a retrouver les mêmes saveurs. D'accord avec le Farlédois, il faut le fumer tranquillement et c'est un régal, mais faut pas trop le pousser !
Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par roark Jeu 5 Avr - 4:07

Ce soir j'ai laissé mon PUF sécher plus que d'habitude, pour voir.
Je l'ai même aidé en le disposant - effrité - dans un bol près d'un petit chauffage.
En 30mn il est devenu presque craquant.
Résultat : Zéro rallumage, et la douceur de la fin de bol est arrivée avec beaucoup d'avance.
Niveau goût, moins de "prune" et plus de Va avec en prime un très subtil arrière goût de racine de réglisse naturelle.
Dorénavant je sortirai mes flakes la veille, c'est le jour et la nuit !
Une pure merveille ... Je suis bien content d'en avoir fait quelques réserves. Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Cyl Jeu 5 Avr - 4:11

Désolé le groupe des Virginie/Burley, mais vous devriez rejoindre le groupe des VRAIS amateurs de bons Virginie, qu'il faut assaisonner au Périque, pas au Burley...

Vive le Groupe des Virginie / Périque !

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 939255
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Jeu 5 Avr - 4:34

Escudo Navy Deluxe, Davidoff Medalion Flakes...aaaaahhhhPeterson University Flake (PUF) - Page 3 68461

VA/PE/KE comme le Exhausted Rooster, alors là, aaaaaaaaahhhhhhhhhhPeterson University Flake (PUF) - Page 3 68461

Mais le PUF, re-aaahhhhhhhhhhPeterson University Flake (PUF) - Page 3 68461 Peterson University Flake (PUF) - Page 3 68461
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par roark Jeu 5 Avr - 4:36

Quoi, quel groupe ? vhappy
Je suis raide dingue du FvF mais je n'y connais rien en Va/Pe..
J'attends une boite de C&D Briar Fox, il me semble qu'il soit saupoudré de périque, on verra bien ..
Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Jeu 5 Avr - 5:00

Hummm. Le site de C & D ne mentionne qu'un mélange de VAs pour le Briar Fox, mais aucune mention de périque...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Cyl Jeu 5 Avr - 5:46

roark a écrit:Quoi, quel groupe ? Peterson University Flake (PUF) - Page 3 335180
Je suis raide dingue du FvF mais je n'y connais rien en Va/Pe..
J'attends une boite de C&D Briar Fox, il me semble qu'il soit saupoudré de périque, on verra bien ..
Peterson University Flake (PUF) - Page 3 280927

Essaie le Davidoff Flake Medallions, la meilleure intro au Virginie / Périque que je connaisse.
Sinon, tu as le Dunhill Deluxe Navy Rolls.

Il y a beaucoup mieux, mais en plus lourd. Ceux-là (Davidoff, Dunhill) te donnent une idée de ce que propose un Virginie / Périque. Franchement le pied! (après un bon anglais au latakia, bien entendu... Wink)

Je suis toujours étonné de lire qu'on puisse aimer les Virginie / Périque et les Virginie / Burley. Je trouve que le Burley transforme complètement le goût des Virginie, alors que le Périque travaille de concert avec celui-là.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Jeu 5 Avr - 13:05

Bah la flake medallions: gros Boooooof alors que le PUF: Miam, Slurp, Rhaaaalovely!!!

Chacun ses goûts quoi vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Jeu 5 Avr - 17:55

@ Hitch: vises mon bloc signature, genre...Peterson University Flake (PUF) - Page 3 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Jeu 5 Avr - 18:46

Oui j'avais vu Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 3 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum