Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Alain a raison et fait bien de le dire.... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Alain a raison et fait bien de le dire.... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Alain a raison et fait bien de le dire.... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Alain a raison et fait bien de le dire.... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Alain a raison et fait bien de le dire.... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Alain a raison et fait bien de le dire.... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Alain a raison et fait bien de le dire.... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Alain a raison et fait bien de le dire.... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Alain a raison et fait bien de le dire.... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Alain a raison et fait bien de le dire.... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Alain a raison et fait bien de le dire.... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Alain a raison et fait bien de le dire.... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Alain a raison et fait bien de le dire.... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Alain a raison et fait bien de le dire.... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Alain a raison et fait bien de le dire.... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Alain a raison et fait bien de le dire.... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Alain a raison et fait bien de le dire....

+7
Burma
marc
mpm.bandit
Alain
Natsu
charlemagne
tofsunder
11 participants

Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Invité Lun 2 Jan - 1:01

...au sujet des fils qui partent dans toutes les directions. On voit dans le résumé des sujets un sujet qui nous intéresse, on clique sur réponse pour donner son commentaire et on se rend compte que, finalement, il y a longtemps que l'on ne parle plus de ce sujet , mais que bien d'autres depuis lui ont succédé. On se voit donc obliger de lire les dix ou 11 pages précédentes pour savoir au juste de quoi on parle à la page 12. Cela devient très pesant, on croirait intercepter la conversation d'une secte secrète dans laquelle il faut s'initier pour pouvoir participer.

dingue Evil or Very Mad

et Best pour Alain
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Invité Lun 2 Jan - 1:12

très simple

à l'intérieur, tu as un petit triangle noir. il est juste clipé. enlève le, tu vas avoir 3 nuts si je me trompe pas. tu les dévisses, et le rétroviseur va s'enlever. si ton miroir est électrique, tu as un connecteur à débrancher
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Invité Lun 2 Jan - 2:40

BAFF a écrit:
très simple

à l'intérieur, tu as un petit triangle noir. il est juste clipé. enlève le, tu vas avoir 3 nuts si je me trompe pas. tu les dévisses, et le rétroviseur va s'enlever. si ton miroir est électrique, tu as un connecteur à débrancher

scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par tofsunder Lun 2 Jan - 2:43

encore un fil qui part en couille !
Very Happy
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Invité Lun 2 Jan - 2:45

Alain a raison et fait bien de le dire.... 781727
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par charlemagne Lun 2 Jan - 3:25

Bof! Ce n'est pas bien grave, c'est dans l'âme humaine, un forum trop rigide n'est pas bien gai!
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Natsu Lun 2 Jan - 3:40

C'est le principe de toutes discussion humaine. On part d'un sujet, et un élément en appelant un autre on change petit a petit de sujet. On dérive en quelques sorte.
Dans d'autres forum sa s’appellerait du flood, ou des trools. Mais ici c'est plutôt de saines discutions plaisantes et amicales qui se décale du sujet initiale.

Je me rapelle, j'avais posté un sujet sur le périque (miam vhappy) et sa avait dérivé sur les oeufs de poules xD.

Mais avec un petit message, tu peu revenir dans le droit chemin vhappy
D'une certaine façon sa participe a la bonne humeur qui règne en maitre sur ce forum.
D'autant qu'en général on a toujours la réponse a nos questions.

@Baff: MDR Alain a raison et fait bien de le dire.... 759325
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Alain Lun 2 Jan - 4:12

Il n'y a pas de raison de rediscuter le sujet, le TB a suffisamment d'espace pour débattre de tout, dont la buvette. Mais quand on lance un fil sur nos sujets thèmes, c'est bien de les positionner dans le forum correspondant sinon ça n'a plus aucun sens, rien à voir avec la rigidité. Une digression est possible et ça peut partir sur autre chose. Mais là ce n'étais pas le cas. Tous les sujets étaient relancé dans le même fil de façon volontaire (pas par volonté de semer la zizanie) Je suis intervenu pour ça et rien d'autre car là ça devient inintelligible pour quelqu'un qui cherche un sujet dans le forum. Comment peut il savoir qu'un sujet ayant ayant pour titre "Quelques photos vite fait sur le gaz" traite de 10 autres thèmes???

EX je peux très bien concevoir que quelqu'un ouvre un fil "Les tofs de mes pipes et publie régulièrement les photos de ses pipes avec de tant en tant une digression c'est humain. Le fil reste cohérent, bien que il devienne dur au bout d'un certain temps de retrouver par le moteur de recherche une pipe ou une image précise => le forum perd en lisibilité.
Le fait de donner des titres prégnants aux sujets permet au nouveau et d'ailleurs anciens membre de les retrouver facilement et à un lecteur de savoir où il met les pieds grace au titres. Le reste est un comportement un tantiné egoïste de clan fermé qui se créé un chatroom privé.

J'espère avoir exprimé assez clairement le pourquoi du comment sans être obligé d'y revenir pour une N ième fois.

Essayez simplement de faire des recherches et vous allez comprendre.

rentrez le mot : "Gris" puis le mot "Winslow" puis "Samuel Gawith" ou "Semois"

puis rentrez le mot "Atlantide"

C'est génial de retrouver les contributions sur le sujet non,

Maintenant rentrez "Pipes cigares" et regardez mis à part le sujet test créé par mes soins
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par mpm.bandit Lun 2 Jan - 5:42

Pipe, pipes, cigare, cigares sont parmi les termes les plus usités sur notre site, même si le moteur de recherche utilisait un "et" et non un "ou" cela donnerait des dizaines de résultats sur "pipe cigare" et "pipes cigares" voire pipes cigare . . .

Même avec pipe-cigare, le moteur de recherche donne tous les sujets parlant de pipe et de cigare, éludant tout simplement le "-".

Faire un sujet sur les pipes cigare - terminologie exacte pour parler de pipes en forme de cigare - (plus d'une quinzaine de marques en ont réalisé) serait donc utiliser un titre de sujet incorrect ? En même temps si je crée un sujet pinehurst, sparkless, Mastercraft, Wagar ou Yashtylov un utilisateur de Zeppelin ou d'Atlantide saura-t-il simplement de quoi je parle ? D'autant que certaines marques n'ont pas inscrit de nom autre que celui de leur marque sur leur pipes cigare .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Alain Lun 2 Jan - 6:01

Puisque la raison ne semble avoir aucune prise, on va faire plus fruste,
ici l'admin c'est moi, donc deux solutions ou on s'en tient aux quelques règles que j'estime être très peu contraignantes ou on cherche des cieux plus bleus ailleurs.

Est ce que là c'est suffisamment clair?
On va pas continuer ce petit jeu de fil en fil.
Là j'en ai vraiment ras le bol.


Et en plus tu ne sais pas te servir du moteur de recherche.

Petit tuto pour ceux qui découvrent.

Allez dans recherche avancée, entrez Pipes cigares et cochez "Rechercher tous les termes"

et miracle de la science un seul sujet, "oh! magic magic wonderful" et là je n'ai utilisé qu'une option possible

Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Alain Lun 2 Jan - 6:46

Moi ce que je trouve génial avec les gens c'est qu'il connaissent toujours mieux l'enfer que le diable lui même.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par marc Lun 2 Jan - 14:12

...d'ailleurs il est interessant de voir que le diable est une figure rapportée des cultes anciens antérieurs à la bible...déjà sous les babyloniens...non je plaisante... Alain a raison et fait bien de le dire.... 5712

Je crois en effet qu'il est préférable d'éviter de trop grandes digressions...mais c'est souvent le propre de tout débat...et il est vrai que rien ne nous empêche d'utiliser la chatroom ou de créer un autre fil...
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Burma Lun 2 Jan - 15:40


Je suis assez d'accord avec Alain, il est dans son rôle. Pour éviter des interventions genre père fouettard, essayons de slalomer habilement entre un peu de rigueur et un tantinet de délire.

Comme disait le divin marquis, qui s'y connaissait rayon réjouissances : "Mettons un peu d'ordre à nos plaisirs".

On peut même citer cette phrase du grand leader anarchiste espagnol Buenaventura Durruti : " Nous pratiquons la discipline de l'indiscipline."

Allez mpm Bandit, encore un effort...

Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par twisel Lun 2 Jan - 15:44

je vois pas vraiment l'utilité de ce post...

bien sûr qu'il y a des fils qui partent en c*uille, mais ce n'était même pas le propos d'alain! un seul fil était visé...

pas la peine de monter au créneau...

twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par sebastien Lun 2 Jan - 16:39

tiens j'ai loupé encore quelque chose .... Smile


ceci-dit avec la recherche avancée on trouve exactement ce qu'on cherche par conséquent
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Invité Lun 2 Jan - 17:04

+10000 avec Alain, ça fait 3 mois que je viens sur le TB, et des forums de cette qualité, il y en a très peu ne l'oublions pas!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Calabash Lun 2 Jan - 17:28

Ouais.

Mais si tout le monde y va dans son coin en fonctionnant avec des fils comme dénoncés ci-dessous,

Alain a écrit:là ça devient inintelligible pour quelqu'un qui cherche un sujet dans le forum. Comment peut il savoir qu'un sujet ayant ayant pour titre "Quelques photos vite fait sur le gaz" traite de 10 autres thèmes???
=> le forum perd en lisibilité.

Le fait de donner des titres prégnants aux sujets permet au nouveau et d'ailleurs anciens membre de les retrouver facilement et à un lecteur de savoir où il met les pieds grace au titres.

on ferme à court terme pour cause de "bordelisation anarchique" sans le moindre doute !

On n' en demande pas tant, que diable !
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Invité Lun 2 Jan - 18:46

je vois pas vraiment l'utilité de ce post...

bien sûr qu'il y a des fils qui partent en c*uille, mais ce n'était même pas le propos d'alain! un seul fil était visé...

pas la peine de monter au créneau...

Moi non plus mais si tu remarques bien c’est souvent l’œuvre de membres récemment inscrits, comme s’ils voulaient faire du frotte manche comme on dit chez vous (ou du lèche balle, version belge plus vulgaire)

Pour en revenir au sujet, je suis souvent déçu pour ne pas dire atterré par les titres qu’on peut lire. Quelques exemples : « demi-siecle» (avec des fautes svp !), « joyeux… » « Rapide » « oui, oui » (si, si ca existe !), « 2 x 45 »,…
Donc oui, il faut un effort pour faire des titres claires qui désignent clairement ce que vous voulez dire ou ce que vous présentez. pirat


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Invité Lun 2 Jan - 22:04

Hummm...


Plusieurs choses à vous dire.

1 - Dans l'organisation d'un forum normalement les modérateurs sont la pour faire le ménage et calmer les gens. Si des conversations s'enflamme ils doivent le voir et réguler tout ça. De plus ils peuvent supprimer des messages qui n'ont rien a voir avec l'intitulé du sujet s'ils le veulent. Il coupe le "flood" et le modère.
Mais personnellement je n'ai jamais vu ça sur le forum. Ou alors j'ai mal regardé.

La partie "buvette" est donc la partie flood ou tout peu partir en sucette en toute tranquillité.

2 - Les hiérarchies du forum sont mal géré dans le panneaux d'administration, le diable dois encore apprendre. L'outils "forumactif" est plutôt bien fait, et l'utilisant depuis maintenant 7 ans j'en connais les moindres recoins.
Par exemple, Alain, quand tu as crée les post-it pour le trombi et autre et que tu veux qu'un membre s'occupe de ce sujet tu dois normalement lui donner les droits d'éditions et verrouiller le sujet aux autres membres du forum.
C'est pour ça que je n'ai pas encore mis à jour le post-it sur les rencontres, car des gens ont commenté (j'en veux à personnes hein :p) et du coup si je poste mon message avec les vidéos et autre elles arriveront en bas du sujet et le post-it perd sont utilité de post-it.

3 - Un forum c'est un lieux d'expressions c'est sur que les conversations parte souvent sur un sujet autre que celui qui est était prévu. Dans ce cas un modo le dit, puis il déplace les messages de flood dans un nouveau sujet dans la buvette (et ainsi la conversation reprend son cour sans déranger personnes)

4 - C'est un équipe qui gère un forum, normalement il y a des règles que tout le monde dois respecter et il faut aussi avoir un peu de modestie et laisser les modos et les admis faire leurs travaux.
De plus créer plusieurs équipe de gestions peut être intéressant.



Bref je dis tout ça avec gentillesse, et je sais même pas si c'est bien clair car je suis un peu fatigué Very Happy

Bonne pipe à tous smile fu6 I love you


Dernière édition par Mathieu le Lun 2 Jan - 23:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par sebastien Lun 2 Jan - 22:42

modestement j'ai fait quelques up sur des tests de tabacs ,je suis pas un grand connaisseur bien entendu, je n'aurai pas cette prétention, mais c'était histoire de partager mes impressions...ça n'a pas eu un franc succès, sauf pour le puf , ça fait réfléchir vhappy . Pour le reste un peu d'auto-discipline peut suffire .
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Invité Lun 2 Jan - 23:02

5- Le pluriel de travail c'est travaux Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Invité Lun 2 Jan - 23:08

Je suis bien d'accords avec toi smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Invité Mar 3 Jan - 1:02

Mathieu a écrit:

3 - Un forum c'est un lieux d'expressions c'est sur que les conversations parte souvent sur un sujet autre que celui qui est était prévu. Dans ce cas un modo le dit, puis il déplace les messages de flood dans un nouveau sujet dans la buvette (et ainsi la conversation reprend son cour sans déranger personnes)

4 - C'est un équipe qui gère un forum, normalement il y a des règles que tout le monde dois respecter et il faut aussi avoir un peu de modestie et laisser les modos et les admis faire leurs travaux.

3. Parfaitement d'accord avec toi, dans un monde idéal. Mais dans la réalité, si les Modos se mettent à appliquer çà à la règle, on va devoir réclamer un salaire à Alain Alain a raison et fait bien de le dire.... 939255. Le Tb est un forum extrêmement souple et flexible, c'est pourquoi les HS sont les bienvenus - surtout humouristiques - plutôt que d'être systématiquement supprimés; le TB n'est pas un forum rigide et obsessionnel de "l'ordre".

4. Avec toi sur toute la ligne, c'est pourquoi quand un Modo ou admin dit "Çà suffit", il faut s'en tenir là. Si les gens veulent continuer, il y a les MP.

_____________________________________________

Ceci étant dit, une remarque générale à tous: il y a une raison précise pour laquelle Alain a fait ses quelques commentaires. Et ils visaient un fil bien particulier qui était devenu confus et, surtout, ressemblait beaucoup plus à un blog perso qu'un fil avec un sujet à proprement parler.

Maintenant, ce fil n'existe pas afin que l'on réinvente les règles et procédures du TB (je ne te vise pas là, Mathieu, ok, mon vieux?) celles qui sont en place sont excellentes, flexibles, tolérantes et de loin supérieures aux autres forums.

Maintenant, çà suffit, le sujet est clos. Bonne bouffarde à tous. Alain a raison et fait bien de le dire.... 757231
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Invité Mar 3 Jan - 1:11

Moi je réponds juste pour aider, ou pas d'ailleurs.

Je ne prend rien mal ne t'inquiete pas smile
Je sais qu'ici on est avec des gens sérieux donc ça ce passe bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Invité Mar 3 Jan - 1:45

jimhar a écrit:

Dans l'organisation d'un forum normalement les modérateurs sont la pour
faire le ménage et calmer les gens. Si des conversations s'enflamme ils
doivent le voir et réguler tout ça.
perso à chaque fois que j'ai tenté de modérer, les gars s'en fichent totalement et en ajoutent une bonne louche, comme si je n'avais rien écrit. Davy il y a quelques temps avait déjà soulevé ce pb.

Bah, tout cela est dit sans animosité aucune, longue vie au TB. Les tensions font aussi partie du forum.

C'est dommage si l'écoute n'est pas là.

Longue vie au TB vhappy fu6
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Alain Mar 3 Jan - 1:47

Pourquoi je ressens une grande fatigue?
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Invité Mar 3 Jan - 1:59

Je suis modérateur sur un forum de tir à l'arc ...

Ne demandez pas au "modo" de tout voir et de faire sans arrêt le garde-chiourme !
C'est lassant et il a aussi envie de profiter du forum même si de temps en temps il vit de "grands moments de solitude" sur des threads totalement "consternants" ...
(des fois, même le "... sternants" est de trop !) Alain a raison et fait bien de le dire.... 873264
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Invité Mar 3 Jan - 2:05

C'est pourtant l'un des rôles du modo. Bref...


Sinon cool le tir à l'arc, j'ai étais champion de la région centre il y a quelques années Wink
Une de mes grande passion vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Invité Mar 3 Jan - 2:56

marc a écrit:
...et il est vrai que rien ne nous empêche d'utiliser la chatroom ou de créer un autre fil...

Très bonne suggestion me semble-t-il.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Invité Mar 3 Jan - 4:23

Arthur a écrit:

...comme s’ils voulaient faire du frotte manche comme on dit chez vous (ou du lèche balle, version belge plus vulgaire)


Vous n'avez même pas tort cher monsieur.

Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Invité Mar 3 Jan - 4:59

Messieurs dames, le sujet est clos, comme je l'ai spécifié plus tôt.

On passe à autre chose, d'acc? Alain a raison et fait bien de le dire.... 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain a raison et fait bien de le dire.... Empty Re: Alain a raison et fait bien de le dire....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum