Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Celebrated Sovereign de Robert McConnell Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Celebrated Sovereign de Robert McConnell Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Celebrated Sovereign de Robert McConnell Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Celebrated Sovereign de Robert McConnell Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Celebrated Sovereign de Robert McConnell Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Celebrated Sovereign de Robert McConnell Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Celebrated Sovereign de Robert McConnell Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Celebrated Sovereign de Robert McConnell Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Celebrated Sovereign de Robert McConnell Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Celebrated Sovereign de Robert McConnell Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Celebrated Sovereign de Robert McConnell Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Celebrated Sovereign de Robert McConnell Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Celebrated Sovereign de Robert McConnell Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Celebrated Sovereign de Robert McConnell Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Celebrated Sovereign de Robert McConnell Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Celebrated Sovereign de Robert McConnell Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Celebrated Sovereign de Robert McConnell

+3
giannilibrizzi
jimhar
Estienne
7 participants

Aller en bas

Celebrated Sovereign de Robert McConnell Empty Celebrated Sovereign de Robert McConnell

Message par Invité Mar 16 Oct - 16:19

Cette fois-ci, je fais une review d'un tabac dispo en Allemagne, et peut-être en Belgique (?). Donc, que vous pouvez vous procurer si vous allez dans ces pays.

En fait, originellement, ce tabac était produit par Ashton. McClelland en a fait un remake, à 2 reprises, au cours des derniers 25 ans environ.

Celebrated Sovereign de Robert McConnell Img_3945

J'ai été un peu surpris de voir ce tabac d'Ashton sous le nom de McConnell, mais, enfin, passons; je suis content qu'il soit ressucité.

CS est composé de Latakia, Dubec (turc), Black CA, Carolina et Red VAs et vient sous forme d'une coupe fine, à mi-chemin entre le Shag et Ribbon.

Celebrated Sovereign de Robert McConnell Img_3949

À l'ouverture, se présente un tabac à humidité très minimale, prêt à fumer sans séchage aucun. Il dévoile des arômes légèrement sucrés de cacao, raisins, et épicés (huile d'olive, sauge) ainsi qu'une note fumée très discrète qui me fait penser que ce peut être du latakié syrien.

Je l'ai testé dans ma Dunhill et ma Blatter neuve. La pipe se bourre très facilement, se tasse bien, s'allume bien et brûle comme un charme. Le premier tiers, c'est le côté sucré qui domine, le tabac est doux, mais bien riche en saveur; je sens bien que les diverses composantes se marient progressivement. Passé le tiers, les orientaux prennent le devant, apportant une saveur épicé et près de la noisette et rend le fumage plus riche, et plus corsé aussi.

C'est passé la moitié que le latakié commence à se manifester, de concert avec les orientaux, et les notes sucrées s'estompent. Le goût me fait penser à du café fort. Le Black CA apporte un peu de douceur et empêche le fumage de devenir trop sec. CS brûle bien sec et jusqu'au bout, laissant un petit tas de cendres grises et des parois bien sèches.

CS me fait penser, au début, au Red Rapparee, mais en plus relevé, corsé, riche et fort. Passé la moitié, au Black House, mais sans le Ke. La nicotine y est plus présente que dans le RR mais ce n'est pas de la bombe comme le PIF ou 3P, par exemple. Elle se diffuse en intensité au fur et à mesure de la progression du fumage.

J'ai longuement hésité à acheter un autre latakié mais j'avoue ne pas regretter avoir acheté ce tabac. Je ne sais pas s'il est identique ou non au CS originel mais je peux dire que c'est une très belle réussite. Et je compte en avoir régulièrement dans ma rotation.

Si vous aimez les anglais sans trop de latakiés, essayez CS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celebrated Sovereign de Robert McConnell Empty Re: Celebrated Sovereign de Robert McConnell

Message par Estienne Mar 16 Oct - 17:57

Il y en a en Belgique; à Liège en tout cas.
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Celebrated Sovereign de Robert McConnell Empty Re: Celebrated Sovereign de Robert McConnell

Message par Invité Mar 16 Oct - 23:08

Gaffe aux latakiés, Jim, ils te donnent le cafard!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Celebrated Sovereign de Robert McConnell Empty Re: Celebrated Sovereign de Robert McConnell

Message par SYL2Oh Mer 17 Oct - 0:11

à G'nève ?
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Celebrated Sovereign de Robert McConnell Empty Re: Celebrated Sovereign de Robert McConnell

Message par Invité Jeu 18 Oct - 11:26

Un petit up de ce fil pour vous dire que ce tabac est tout simplement splendide à fumer. Il y a longtemps que je n'ai eu autant de plaisir à fumer un Englishe avec un peu de latakié.

Je vais faire des provisions de ce tabac le 10 nov quand je vais rencontrer mes collègues québécois du TB. Celebrated Sovereign de Robert McConnell 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celebrated Sovereign de Robert McConnell Empty Re: Celebrated Sovereign de Robert McConnell

Message par SYL2Oh Jeu 18 Oct - 12:29

Le Celebrated Sovereign de McConnell
est un bon blend de Kohlhase, Kopp & Co.
Pour une envie de mixture de style anglais, douce et
légère en LAtakia sinon passez votre chemin.
Si j'en ai l'occasion, je m'en mettrais bien une autre boite
de coté au cas ou ...
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Celebrated Sovereign de Robert McConnell Empty Re: Celebrated Sovereign de Robert McConnell

Message par Alain Jeu 18 Oct - 12:43

Je ne sais pas si la reprise exacte de la création Ashton? Dont il me reste 4 boîtes.

Celebrated Sovereign de Robert McConnell Ashton%20Celebrated%20Sovereign%20100g
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celebrated Sovereign de Robert McConnell Empty Re: Celebrated Sovereign de Robert McConnell

Message par Invité Jeu 18 Oct - 12:57

Malheureusement, aucune idée car je n'ai pas pu essayer l'original d'Ashton.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celebrated Sovereign de Robert McConnell Empty Re: Celebrated Sovereign de Robert McConnell

Message par rossias Jeu 18 Oct - 16:47

En Belgique l'Ashton est toujours au catalogue...
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celebrated Sovereign de Robert McConnell Empty Re: Celebrated Sovereign de Robert McConnell

Message par Nicot Mar 30 Juil - 0:21

 coupe fine, à mi-chemin entre le Shag et Ribbon.
Je m'en suis offert une boîte en rentrant du boulot.

Rien ne semble avoir changé : conditionnement et présentation identiques si ce n'est que sur la boîte la mention "Blended by ..." (en bas à gauche) a disparu et "ASHTON" a été remplacé par "Robert Mc Connell since 1848" (Voir photo de Alain)
Selon  un client qui se trouvait là et qui dit en fumer de temps à autres il n'a pas constaté de changement quand la marque a changé...

30/07
Après un  douzaine de pipes, pas grand chose à rajouter à ce qui est dit dans les autres posts de ce fil si ce n'est qu'il est doux (presque trop) : un vrai "repose-langue"
Mais il a le défaut de sa qualité : son côté délicate gourmandise fait que même après une grosse bouffarde (2h10') il me laisse un goût de trop peu et l'envie de refumer tout de suite une autre pipe plus "consistante"
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Celebrated Sovereign de Robert McConnell Empty Re: Celebrated Sovereign de Robert McConnell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum